Chapitre 16

682 38 31
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis le retour de Bruce, Wanda et Yéléna au QG. Stark et Banner travaillaient jours et nuits pour trouver un remède au poison qui rongeait la sokovienne. Tout ce qu'ils avaient découvert pour l'instant c'est que Ross avait réussi à les retrouver au fin fond du Canada grâce au poison. Une substance à l'intérieur de celui-ci devait émettre une sorte de signal que Ross pouvait suivre grâce à la machine correspondante. Les deux cerveaux du groupe en avaient conclu que malheureusement, sans le poison en lui-même entre les mains, ils se trouvaient dans l'incapacité de créer un antidote. Nick Fury leur avait assuré faire son possible pour arrêter Ross et leur avait demandé un peu de temps avant de décider de prendre d'assaut la prison du Raft pour trouver les données de l'expérimentation. Steve avait réussit à maintenir tout le monde avec grande difficulté. Wanda ne quittait plus sa chambre, et seule Yéléna avait le droit d'entrer. Personne n'avait eut de nouvelles de Natasha. Un espoir subsistait toutefois, car l'assaut de Ross contre le chalet n'avait pas été rendu public par les médias. Tony supposait que Ross aurait exposé tout cela dans les médias afin de gaver l'opinion publique de peur contre les Avengers si Natasha avait été capturé. Cette hypothèse ne rassurait guère Wanda et Yéléna.

-Il faut faire quelque chose Tony, elle est en train de se laisser mourir là!

Steve tournait en rond dans le labo, mettant les nerfs des deux scientifiques à rude épreuve.

-Qu'est-ce que tu crois qu'on fait au juste? Une partie de ping-pong? répliqua Stark les dents serrées.

Il donna un coup de poing rageur sur la table.

-Bordel!

-Langages. répondit machinalement le Cap'tain.

Tony le foudroya du regard et prit une profonde inspiration pour se calmer.

-On ne trouve rien. On a tout essayé, j'ai crée des algorithmes spécifique, modifié des machines et rien! On ne trouve pas ce qui compose cette saloperie. Tout ce qu'on sait c'est comment elle fonctionne et les effets qu'elle produit. Il nous faut plus de données.

-Fury s'en occupe. On ne peut rien faire de plus. répondit Banner déprimé.

-Yéléna a réussit à la faire manger un peu? interrogea Iron-Man.

Steve fit non de la tête.

-Le Shield n'a toujours rien sur Natasha?

De nouveau, le même signe de la tête.

Toute l'équipe s'inquiétait de la disparition de Nat'. Tout le monde n'attendait qu'une chose, la possibilité d'aller à sa recherche et de démolir Thaddeus Ross. Les états ayant signés les accords de Sokovie revenaient peu à peu sur leur décision et la menace de tout foutre en l'air les empêchait d'agir contre les indications du Shield. Une action maintenant signerait la fin de leur liberté.

Yéléna frappa deux coups et entra sans même attendre la réponse. Wanda n'avait pas bougé depuis qu'elle l'avait vu ce matin. Elle était allongée sur le côté, le visage tourné vers la fenêtre, prostrée. Elle avait perdu du poids depuis leur retour, la faire manger était une bataille à chaque fois, et Yéléna remportait que trop rarement ces batailles là. La sorcière n'avait reprit connaissance qu'une fois au QG et Yéléna avait du lui expliquer ce qu'il s'était passé. Elle s'était effondrée sur le sol sous le choc et avait pleuré des heures entières, suppliant tout le monde de retourner chercher Natasha. Ils avaient dû s'y mettre à plusieurs pour la retenir le temps que Bruce lui injecte un tranquillisant qui l'empêcherait de se ruer hors du complexe. Depuis, elle refusait de quitter sa chambre, consumée par la culpabilité, l'angoisse et le poison.
Yéléna s'assit à côté d'elle et posa une assiette sur la table de chevet.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now