Chapitre 22: Magie Inconnue

188 14 0
                                    

Assoupie dans ce lit je sens mon corps me faire un rappel à l'ordre avec toutes ses courbatures, je me suis un peu poussée à bout et le résultat n'est pas vraiment celui escompté mais au moins tout est rentré dans l'ordre. J'ai sentie la retombé du combat rapidement et Arthur m'a aussitôt transporté dans une chambre pour que je puisse m'y reposer, il s'est ensuite absenté prétextant le besoin d'être un moment seul. Quittant mon lit tant bien que mal par quelques vertiges mon instinct de mère me demande d'aller voir Lyz, sortant de la pièce je suis surprise d'apercevoir Merlin un peu plus loin dans le couloir du château.

Moi: Merlin !

À mon appellation la sorcière s'arrête avant de m'observer par-dessus son épaule de son petit regard malicieux, je ne m'attarde pas sur ce détail et décide de la rejoindre la forçant à se tourner en ma direction par ma venue.

Merlin: On dirait que tu es réveillée.

Moi: En effet, cependant j'aimerai comprendre quel était cet étrange sort ?

Merlin: Je ne pensais pas que tu arriverais à l'utiliser à vrai dire.

Moi: Ne détourne pas la conversation. Repris-je en gardant un sang-froid à tout épreuve. Ses marques n'étaient pas normales !

Un instant de silence s'installe tandis qu'elle reste me fixe sans ajouter un mot, essaie-t-elle de me sonder ? Cela m'est bien égal je veux une réponse, qui sait les dégâts qu'elle a pu faire sur mon corps et au bébé ?

Merlin: Il s'agissait d'un parchemin maudit, c'est un sort peu utilisé puisqu'une fois mit en place par le sorcier il est rongé de ses marques sombres et finit par périr dans la souffrance.

Moi: Q-Quoi ?! Criais-je hors de moi en serrant les poings. Et tu n'as pas jugé utile de me le préciser ?!

Merlin: Tu voulais porter main forte je n'aie fait que réaliser ton souhait, et puis tu n'as pas non plus posé la question.

Je me mordille discrètement la lèvre en sachant qu'elle avait au moins raison sur le dernier point, cependant s'était des risques complètement inconsidérés !

Merlin: Mais Arthur a pu te libérer de la malédiction, alors tout va pour le mieux.

Moi: Une minute ! Ajoutais-je en me plaçant devant elle les mains sur mes hanches. Si ma mémoire est bonne tu avais pourtant dis que Arthur n'était pas le vrai roi du Chaos, alors comment se fait-il que maintenant ce soit le cas ?

Elle me sourit venant poser sa main sur mon épaule au moment de passer à côté de moi, un frisson parcours mon échine sans que je ne puisse le contrôler.

Merlin: Certaines choses sont un mystère.

Sans un mot de plus elle s'éloigne dans le couloir me laissant planter au milieu de celui-ci comme une idiote, j'imagine qu'avoir une réponse me sera impossible mais au moins ce pouvoir n'est pas entre de mauvaises mains. Sur cette remarque je continue mon chemin jusqu'à la chambre où avait été déposé ma fille, poussant la porte qui me sépare de la pièce je parviens à retenir une petite grimace suite à une gêne dans mon ventre. Sur le seuil je reste observer la silhouette de ma fille étendue sur le grand lit au centre de la pièce, ses paupières à peine ouvertes elle semble interpellée par ma présence.

Lyz: Maman..? Marmonne-t-elle faiblement. C'est toi ?

Moi: Oui, je venais voir ma vaillante guerrière.

Ma remarque la fait ricaner, refermant la porte derrière moi je viens m'asseoir au bord du lit en remettant une mèche de sa chevelure derrière son oreille. Autour de son crâne se trouve un bandage suite à sa blessure qui semblait tout de même assez violente pour son âge, malgré cela avec la magie des déesses et du repos elle sera vite sur pied.

Lyz: Où est papa ? Demande-t-elle avec inquiétude. Il n'est pas blessé ?

Moi: Non, ne t'en fais pas. Repris-je d'un tendre sourire avec une main posée sur la sienne. Il est parti faire un petit tour, je lui dirais de venir te voir.

Elle acquiesce semblant porter une grande importance au faite qu'il vienne la voir, déposant un baiser sur son front en la voyant retomber dans la torpeur je la borde avant de quitter la pièce dans le silence total. Songeuse au sujet de mon fiancé toujours absent je ferme mes paupières appuyée contre le bois de la porte, il y a tellement de présence dans ce château mais je ne parviens pas à repérer la sienne.

Moi: Où as-tu pu aller..?

Quittant mon appuie je marche à travers ses couloirs à peine vivant par les dames de chambre, remarquant un balcon derrière ses deux portes en verres je décide de m'y rendre de façon à élargir mes recherches. Au moment de m'envoler je suis traversée d'une forte douleur au ventre ne manquant pas de bloquer ma respiration sur le moment, mes pieds ayant à peine décollé je me retrouve de nouveau clouée au sol les genoux à terre. D'une main sur mon ventre et l'autre sur la pierre froide devant mon genou je ne parviens plus à bouger, j'ai la sensation d'avoir un poignard qui tente de perforer mon abdomen. Un sursaut m'échappe lorsqu'une main se pose sur mon épaule, relevant mon visage de façon à pouvoir voir cette personne je parviens à peine à sourire à celui-ci.

Moi: Justement... Murmurais-je entre deux respirations pénible. Je te cherchais, comment m'as-tu trouvé ?

Arthur d'un genou à terre et son avant-bras sur sa cuisse me fixe avec inquiétude, bien qu'il semble épuisé par toutes ses nouvelles il reste toujours présent en cas de problème.

Arthur: C'est lui qui m'a appelé.

Sa remarque me surprend et je ne le cache pas, en y repensant je n'avais pourtant pas sentie sa présence comment est-il arrivé aussi vite ? C'est peut-être son nouveau pouvoir ? Ou bien simplement moi qui suis trop épuisée et manque de concentration ?

Moi: A-Arthur, ce n'est encore qu'un petit être.

Arthur: Je le sais bien, mais on dirait bien que le pouvoir du Chaos me permet beaucoup de chose, tout comme eux.

Cela me semble complètement fou, mais dans mon état actuel je n'aie pas vraiment le temps d'y penser, Arthur récupère mon bras qu'il passe derrière sa nuque lui permettant de me soulever avec douceur.

Arthur: Tu ne dois pas utiliser un quelconque brin de magie pendant quelques temps, s'est moins risqué.

Moi: Lyz souhaite te voir, tu devrais aller la rassurer.

Arthur: J'y veillerai. Affirme ce dernier dans les couloirs du château. Mais je dois d'abord m'occuper de toi, un médecin doit venir t'ausculter.

Ma tête me fait un mal de chien me laissant simplement lui répondre par des haussements de tête, je suis vraiment très inquiète avec cette histoire de parchemin maudit, quelle idée de faire une chose pareille ? Arthur se mettant dos à la porte de façon à pouvoir l'ouvrir et me porter jusqu'au lit, ma main vient attraper son poignet, il plante son regard interloqué dans le miens.

Moi: Est-ce que tout va bien ?

Arthur: Ça serait plutôt à moi de te demander cela, dans la situation actuelle.

Malgré son petit sourire je sens qu'au fond de lui il est encore très tourmenté, d'un petit signe de tête je l'incite à s'asseoir au bord du lit pour que nous puissions discuter tout les deux.

Moi: Moi je vais bien, mais toi Arthur ?

Arthur: Ne t'en fais pas pour moi, cela fait juste beaucoup de chose à encaisser.

Bien qu'il se veut rassurant je ne manquerai pas de reprendre cette discussion plus tard avec lui, en attendant je veux profiter d'un petit instant de calme à ses côtés avant l'arrivée du médecin, l'idée que mon enfant puisse déjà faire utilisation de la magie me laisse sans voix.

~~~~~~~~♡~~~~~~~~

Un Roi Au Cœur Pur 2 {ArthurxOC}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt