Chapitre 21: Le roi du Chaos

199 13 0
                                    

Assise sur le sol avec mes jambes sur le côté je fixe la silhouette d'Arthur un peu plus loin qui semble perdu dans ses pensées à observer ce paysage qu'il a créé de ses propres mains, je dois admettre que je suis moi-même surprise de l'étendue de ce pouvoir encore inconnue. Il s'agit d'une entité très puissante, Arthur en a probablement prit conscience au moment de récupérer ce pouvoir qui lui était dû.

Arthur: Je n'aurais jamais imaginé que s'était le Chaos qui m'avait choisi, ni même que mon destin serait de posséder un tel pouvoir.

Moi: J'admets qu'il y a des années lorsque Merlin parlait de cela ça m'avait vraiment effrayé, mais surtout que cette décision revenait uniquement à toi-même et non à quelqu'un d'autre.

Arthur: Réponds moi franchement... Demande le roi de Camelot en se tournant vers moi, le regard quelque peu triste. Tu crois que j'ai fait le bon choix ?

Sa question ne me surprend pas, cela me semble bien au contraire l'une des innombrables choses qu'il peut se poser, d'un tendre sourire je lui signifie un oui de la tête.

Moi: Tu as pris la décision d'accepter ce pouvoir de façon à sauver nos amis et tout Britannia, tu peux en être fière. Ajoutais-je avec enthousiasme. Je suis persuadée que tu sauras les utiliser avec précaution.

Il sourit faiblement en guise de remerciement, son esprit risque encore d'être tourmenté pendant un petit moment mais je serai prête à l'aider et à répondre à ses attentes du mieux qu'il m'en sera possible. Petit à petit mon regard descend le long du corps de mon fiancé sans que je ne puisse contrôler ce mouvement, je me sens étrangement fatiguée avec des picotements sur les marquages qui persistent à la surface de mon corps. De justesse Arthur me rattrape avant que mon corps se heurte au sol, une main sur mon ventre je serre le tissu qui recouvre ce dernier dans l'espoir de repousser cette douleur qui le tiraille.

Arthur: Qu'est-ce qui t'arrive ? D'où viennent toutes ses marques ?

Moi: Il s'agit de ce sort... Murmurais-je en laissant mes paupières se fermer. Je me sens bizarrement faible.

Sa main prenant mon poignet pour mesurer mon pouls je me sens déjà prête à dormir, malgré cela je sais qu'il faut que je résiste à la tentation puisque mon corps ressent quelque chose d'étrange que je ne peux m'expliquer.

Arthur: Laisse moi essayer quelque chose.

En sentant son front de poser contre le miens il recouvre ma main de la sienne sur mon ventre, sans que je ne sache comment un frisson parcours mon échine libérant mon pauvre corps de toutes ses brûlures. Lorsque mes paupières s'ouvrent je croise le regard de mon bien-aimé qui dépose un baiser sur ma joue, en me déposant sur le sol Arthur s'éloigne de moi me permettant de réaliser que la silhouette du grand félin se trouve à quelque pas de nous.

Cath: Te voilà enfin, Arthur. S'exclame le chat en se léchant les babines. On dirait bien que tu as quelque chose qui m'appartient.

Arthur: Je ne crois pas.

Parvenant à me mettre sur le côté je réussis à élever le haut de mon corps avec la force de mes bras, face à face les deux anciens camarades se font face non pas pour des retrouvailles formidable mais pour un combat décisif.

Cath: Tu ne maîtrises pas tes pouvoirs, et tu n'en sera jamais capable !

Subitement il prend une apparence pour le moins étrange puisque son visage grandit en taille et par conséquent sa gueule remplie de canines incroyablement pointues s'ouvre en notre direction, Arthur levant son bras fait subitement apparaître l'épée d'Excalibur qui en sa possession prend une forme pour le moins différente. Le manche est composé d'un dessin carré rouge et blanc, avec un pommeau rond et deux petites ailes sous la lame, l'une blanche et l'autre à la forme de celle d'une chauve-souris noire, serait-ce à cause de son pouvoir du Chaos ?

Arthur: Je ne te laisserai faire de mal à personne !

La lumière du ciel disparaît, une bouche encore plus grande et aussi couverte de dent acérés nous enveloppe tout les trois, une langue passant à hauteur de mon visage sur ma gauche s'enroule autour du visage du félin qui ne semblait point s'y attendre, cherchant à se défendre il parvient à faire pousser des piques sur le haut de son corps cherchant à repousser ceux de cette immense bouche.

Cath: Tu crois que c'est ce genre de parole qui feront de toi un grand roi ? Questionne son adversaire en ricanant. Beaucoup de gens ont perdu la vie, par ta faute ! Toi le roi de Camelot incapable de défendre son royaume !

La remarque du félin semble un instant déstabiliser Arthur qui ne lâche pourtant pas sa prise sur son ancien ami, le peuple de Camelot est un point sensible et ça Cath l'a bien compris.

???: Arthur ! S'écrie une voix autour de nous. Le plus important ce n'est pas ce que les autres pensent de toi ! Mais de faire attention à ceux que tu aimes !

Ne comprenant pas exactement d'où venait cette voix je remarque que mon petit ami semble avoir reprit ses esprits et confiance en lui, tous ses événements l'ont bien évidemment chamboulé mais il peut toujours compter sur mon soutient !

Arthur: C'est vrai, mon but n'est pas qu'on pense que je suis un roi parfait ! S'écrie ce dernier d'une voix pleine d'ambition. Mais bien que mon peuple ou ma famille n'aie pas à souffrir !

Cath: Tu es complète idiot ! Le Chaos c'est le Chaos ! Rétorque le félin en plissant ses paupières. Tout doit être détruit !

Arthur: Tu te trompes ! Tout n'est pas une fatalité, avec ce pouvoir je vais construire un royaume de paix pour mon peuple !

Cath: Jamais tu n'en seras capable, tout cela n'est qu'un idylle, pour qui tu te prends ?!

Arthur: Pour le roi du Chaos.

Abattant son épée vers le bas je suis stupéfaite de voir la silhouette du félin être tirée par cette langue jusqu'au fond de cette bouche acérée de canines, dans un flash me forçant à fermer mes paupières tout en baissant mon visage je sens l'atmosphère devenir plus légère. Tout étant désormais si calme j'observe mes mains quelque peu tremblantes à supporter mon corps, malgré tout mon énergie revient petit à petit avec l'aide de la magie d'Elizabeth se trouvant à ma hauteur d'un sourire bienveillant.

Elizabeth: Il va falloir que tu te ménages un peu les prochains jours.

Acceptant d'un petit signe de tête je réalise que tout nos camarades se trouvent regroupé un peu plus loin, il semblerait qu'avec la boule de cristal de Merlin ils aient pu suivre le déroulé des événements et communiquer avec nous.

Merlin: On dirait que tu as pu récupérer le dernier fragment de Chaos volé par Cath, la forme de ton épée est vraiment spécial.

Excalibur a subit une autre transformation, acquérant une lame à un seul tranchant avec un demi-cercle sur le dessus du manche à quatre ailes, on dirait qu'elle réagit au niveau de magie de son porteur. Le paysage crée de toute pièce par Arthur à lui disparu, malgré les quelques dégâts près de Liones tout semble être rentré dans l'ordre le ciel est désormais dégagé, alors ça y est tout est enfin fini ?

~~~~~~~~♡~~~~~~~~

Un Roi Au Cœur Pur 2 {ArthurxOC}Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz