Chapitre 1: Brise De Printemps

887 40 30
                                    

La douce brise printanière fait virevolter ma chevelure, sept années se sont écoulées depuis la naissance de Lyz et la fin de cette guerre, elle a bien grandi depuis. Quant à nous nous avons pu remettre totalement Camelot sur pied et elle ne s'est jamais aussi bien portée ! Le marché afflue de tout les coins de Britannia, les habitants ont pu retrouver leurs maisons auparavant détruites de nouveau habitable suite à des travaux, sans parler des postes débloqués permettant aux fées, aux géants ou à d'autres espèces qui ont décidé de venir vivre par ici. Je souris en réalisant tout le chemin que nous avons parcourus, assise dans l'herbe du jardin du château je profite d'avoir un instant hors de toutes ses responsabilités.

???: Je savais bien que je te trouverai pas ici. Ajoute la voix masculine amusé près des portes, petit à petit sa présence s'approche de moi. Il semblerait que la reine ait manqué sa dernière réunion, c'est ennuyeux.

Moi: Par pitié Arthur, je n'aie pas eu un instant à moi depuis une semaine. Ajoutais-je en l'observant par-dessus mon épaule, d'un regard totalement blasé. S'était la huitième réunions du jour, ils ne vont pas en mourir.

Ce dernier porte sa combinaison noir sous sa veste bordeaux signe que sa journée semble enfin terminée, venant s'asseoir à mes côtés il sourit venant ensuite porter son attention sur l'horizon. Une jambe repliée vers lui pour y poser son avant-bras, et l'autre allongée sur l'herbe lui donne une allure encore plus parfaite, inconsciemment je me mordille la lèvre.

Arthur: Pardonne moi, même après tout ce temps je sais que devenir reine du jour au lendemain n'est pas chose aisée. Il fronce brièvement ses sourcils montrant sa réflexion et son inquiétude. Surtout pour toi qui aimait tant partir en voyage, je m'en veux de t'imposer de telles contraintes.

Moi: Tu n'as pas à t'excuser, s'était mon choix en premier lieu.

Passant avec douceur ma main dans sa chevelure ambré près de son oreille il tourne son visage vers moi, d'un sourire commun la crainte s'envole de notre bulle.

Moi: Je savais parfaitement ce qui m'attendais en devenant la compagne du roi de Camelot, sans vouloir flatter votre ego, majesté.

Il rougit légèrement portant l'une de ses mains sur ma joue, fermant mes paupières lorsque nos lèvres se touchent le goût de sa bouche m'est si familié, bien qu'elle semble un peu plus sucré de d'habitude. Très vite nous sommes coupé lorsque les portes s'ouvrent à la volé dans notre dos, en nous séparant je reconnais la silhouette de Lyz qui vient se faufiler contre le torse de son père pour s'y cacher.

Arthur: L-Lyz ? Demande-t-il stupéfait par cette dernière qui sourit tout en étant haletante. Mais qu'est-ce que tu fais ?

Lyz: Chut ! Ajoute la petite son index contre ses lèvres. Je me cache !

En effet je reconnais la gouvernante de cette dernière arriver avec un tissu entre ses mains, en nous reconnaissant elle se penche en avant pour nous saluer.

Honoré: Pardonnez mon interruption, je suis à la recherche de la princesse, elle devait assister à ses cours d'histoires.

Très vite je me mets à rire faiblement en portant mon regard sur cette dernière toujours contre son père, elle me sourit. Penchant sa tête elle fait un signe de la main à la jeune femme qui semble désespérée par la petite fille, lors des premières années de la naissance de Lyz nous étions assez occupé et nous avons donc fait appelle à cette jeune femme qui n'est autre que la fille de cette dame qui avait veillé sur moi lorsque nous étions à la recherche de la base souterraine. À vrai dire son poste n'est pas vraiment gouvernante, il s'agit plutôt de la dame de compagnie de Lyz, elle adore jouer avec elle mais, comme nous avons trouvé ce terme trop péjoratif nous avons donc décidé d'appeler cela gouvernante. Cela n'avait duré que quelques mois, mais après cela Lyz était inconsolable et la réclamait souvent pour jouer, nous l'avons donc intégré au château pour qu'elles puissent rester ensemble.

Arthur: Lyz, cesse de faire courir Honoré dans tout le château.

Lyz: S'était amusant !

Elle vient cette fois-ci dans mes bras me permettant de lui faire un câlin, déposant un baiser sur son front je me mets à hausser un sourcil lui signifiant une partie de ma contrariété.

Moi: Je sais bien que des cours peuvent être barbant, mais tu dois faire un peu d'effort, sinon pas de cours personnalisé en magie.

Elle affiche une moue boudeuse, malgré tout elle sait qu'elle a déjà gagné puisque son professeur doit déjà avoir quitté les lieux, remerciant sa gouvernante qui elle aussi se retire nous nous rendons à la salle à manger pour dîner, autour d'une petite table ronde nous sommes tout les trois à une distance égal. Dans quelques jours nous avons une soirée importante au château, nous allons recevoir beaucoup de personne pour une sorte de gala, et notre présence à Arthur et moi est fortement demandé, nous ne sommes que fiancé et de nombreuses figures importante attendent que nous soyons officiellement marié pour me considérer comme reine, un sujet qui ne m'est pas toujours facile face à tout ses jugements.

Arthur: Comment tu t'en es sorti à ton entraînement au tir à l'arc ?

Lyz: Très bien ! Ajoute la petite enjouée à ma gauche, elle a des étoiles dans les yeux lorsqu'elle en parle. Je suis même arrivée une heure en avance !

Arthur: C'est bien le seul cours que tu ne vas jamais rater.

À cette remarque elle rit d'une manière gênée en se frottant l'arrière de la tête, elle aussi à cette même mimique que son père, à l'aide de ma fourchette je ne fais que faire tourner ou rouler la nourriture qui se trouve dans mon assiette, le faite d'avoir pensé à ce gala me rends pensive.

Arthur: Tu ne manges que ça ?

Moi: Je n'aie plus très faim, je vais plutôt aller prendre un bain, et ensuite me coucher.

Sortant de table je dépose une caresse sur la tête de Lyz quittant finalement la salle, traversant les couloirs du château je rentre dans ma chambre passant aussitôt dans la pièce d'à côté. L'eau déjà chauffée dans le bac en bois par l'une des servantes la veille je retire la couche de vêtements qui obstrue mon corps, finalement installée dans le liquide je pousse un profond soupire en fixant le collier autour de mon cou que m'avait offert Arthur il a de cela maintenant des années. Deux ans après la naissance de Lyz Arthur m'avait fais sa demande en fiançaille, j'ai tout de suite accepté et j'en étais très heureuse, cependant certains monarques pensent que je ne peux être considérée comme reine tant que notre mariage n'a pas été officialisé, nous étions tellement occupé ses derniers temps avec le royaume et aussi avec Lyz que nous n'avons toujours pas eu le temps d'organiser cela.

Arthur: Sa majesté souhaite-t-elle un massage ?

À l'entente de sa voix je me raidis aussitôt ne l'ayant pas entendu entrer, sans que je n'aie à répondre ses mains se posent sur mes épaules décontractant peu à peu mes muscles au fur et à mesure de ses gestes.

Arthur: Alors dis moi, qu'est-ce qui te tracasse ?

Moi: Je repensais au gala, et à tout ses gens qui viendront nous juger, enfin me juger.

Arthur: Peu importe ce qu'ils diront tu es et tu seras toujours la reine de Camelot, ma reine.

Il dépose un baiser dans ma nuque, parcourue d'un doux frisson je pose l'arrière de ma tête contre son torse, nos deux regards qui se croisent me pousse à sourire, il a raison, ce choix lui appartient et non aux autres.

Arthur: Dès que nous le pourrons nous allons nous marier, je ne veux pas faire cela dans la précipitation.

Lorsque son visage se penche vers le miens je ferme mes paupières appréciant le baiser que nous échangeons, doux et réconfortant, c'est tout ce dont j'avais besoin.

~~~~~~~~♡~~~~~~~~

Un Roi Au Cœur Pur 2 {ArthurxOC}Where stories live. Discover now