51. La fin du voyage

71 2 0
                                    

- Ma belle ? Julia, t'es là ?

Negan scruta en une fraction de seconde la pièce. Vide, personne. Un frisson le parcouru, lui qui d'ordinaire était habitué à contrôler ses hommes et maitriser les situations les plus tendues. Toutefois, maitriser un groupe d'hommes armés en pleine épidémie se trouvait être une tâche plus aisée que celle de retrouver cette épouse si chère à ses yeux. Ce sentiment, il l'avait ressenti depuis le début. Un sentiment qui lui avait rappelé Lucille : sa Lucille. La femme pour qui il aurait tué bien avant que le monde ne s'écroule. Le cœur martelant la poitrine, il bondit sur le palier pour se ruer sur la dernière chambre qu'il restait à l'étage. Les images les plus funestes défilaient en son esprit, il défonça la porte d'un coup de pied. Simon et les Sauveurs étaient prêt à tout pour mettre la main sur Julia. En tant qu'ancien leader, Negan savait pertinemment le destin tragique qu'ils réserveraient à la jeune femme s'ils venaient à l'attraper. Son sang ne fit qu'un tour, il devait la protéger. L'homme à la batte en avait fait la promesse... Il ne perdrait pas sa femme une nouvelle fois. Pas le même échec. Pas le même deuil. Pas comme Lucille :

- Julia ? hurla t-il à bout de souffle. Son ivresse redescendit rapidement quand il fut mis en joug. La brune le fixait d'un regard noir. A l'extérieur, leurs ennemis arrivaient en masse. Autant vivants que morts. Ma belle, reprit-il en cherchant sa respiration, tu joues à quoi là, hein ? Il fit un pas vers elle, elle ne se fit pas prier pour réagir aussitôt.

- Ne bouge pas Negan ! Elle accentua sa menace en visant sa tête. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas la situation.

- Hé, calme toi... Je ne te veux aucun mal, je suis là pour t'aider.

- Ne fais pas un pas de plus !

Il ne chercha pas à lutter plus longtemps. L'homme déclara forfait en plaçant ses mains au dessus de sa nuque. Sans défense, Julia continuait de le toiser d'un regard sombre :

- C'est toi qui les a ramené ici ? Les Sauveurs sont bizarrement au même endroit que nous, exactement au même moment.

- Arrête tes conneries, tu veux.

- Explique toi !

- Tu crois que je vous ai balancé ? Je ne suis pas une putain de balance ! J'ai un foutu code d'honneur ! Tu crois vraiment que je serais capable de vous vendre ? Simon veut ma peau, je n'en retirerais rien et je ne veux pas crever !

Il avança prudemment. L'Italienne restait sur ses gardes, combien de fois lui avait-il menti ? Combien de fois l'avait-il manipulé ? La gâchette narguait son index, la tentation était grande. Abattre son amant sur le champ était un doux rêve qu'elle avait imaginé durant ses insomnies. Sa mine était tendue, Negan ne résistait pas. Il ne constituait pas une menace et cherchait à la dissuader :

- Julia, je t'en prie, réfléchis à ce que tu fais... Je ne pourrais jamais te tuer, je ne pourrais jamais te livrer aux Sauveurs.

- Les rôdeurs vont nous encercler et tes hommes vont nous tomber dessus.

- Mes anciens hommes, tu veux dire, rectifia t-il, c'est Simon qui les gère maintenant. Je ne veux plus diriger ces salopards. A quoi bon puisqu'ils ne m'écouteraient plus ! Ils ont goûté aux privilèges des libertés d'un type fou allié.

- Parle pour toi.

- Arrête, s'il te plaît. Je ne veux pas me battre !

Elle se figea en le voyant capituler. Negan, implorer ? La jeune femme crut rêver. Pourtant, tout était bien réel, elle avait le contrôle. Elle l'avait à sa merci, la suppliant pour qu'elle revienne sur sa décision. Côtoyer le pouvoir était une dangereuse addiction à laquelle elle prenait goût. Le voir s'aplatir à ses pieds était un spectacle qu'elle dégustait en son for intérieur. Il continua de l'adoucir de ses paroles :

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Where stories live. Discover now