14. Décision radicale

101 7 0
                                    

Julia dévisageait l'adolescent avec stupeur. Un mélange de frayeur et d'incompréhension dansait dans ses pupilles, alors que son échine frissonnait au constat de l'effroi : Negan avait tué Amber. Amber était sa femme. Amber était enceinte. Amber avait péri sous la batte. Elle resta hébétée un instant, tentant de comprendre la situation. Tout s'entrechoquait dans sa tête, la colère et la déception ressenties quelques heures plus tôt, laissaient place à un esprit totalement chamboulé et désorienté. Negan avait tué l'une de ses épouses. Negan était un monstre. Son visage à la fois charismatique et sournois se reflétait devant elle, et elle le voyait lui, cet homme si dangereux avec qui elle cohabitait :

- Ça va M'dame ? lui demanda Tom en voyant son regard vitreux sous le choc.

- Non Tom, lui répondit-elle en relevant la tête, non ça ne va pas. Elle commença à bégayer. Il... Il l'a tué.

- Je sais...

- Que va t-il m'arriver ? Elle se remémora leur entretien passé. Pétrifiée et prise de stupeur, elle posa une main sur sa bouche. Mon Dieu, c'est à cause de moi ! Il était enragé en quittant ses quartiers tout à l'heure. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état...

- Il a complètement perdu les pédales. Le pire, c'est qu'il serait capable de revenir comme une fleur, comme si de rien n'était... Mais ne dites pas cela M'dame, vous n'y êtes pour rien. Personne ne peut gérer les émotions d'une bête.

Elle baissa les yeux, toujours confuse, alors qu'il soutenait son regard. Puis, d'une voix étrangement certaine et grave, reprit comme pour la réconforter dans son tourment :

- Il ne doit plus faire de mal à personne, il faut le tuer M'dame ! Tuer avant qu'il ne recommence, car il recommencera, et qui sait qui sera sa prochaine victime...

- Non ! coupa t-elle en lui attrapant le bras par réflexe, je ne veux pas qu'il meurt. Je ne veux pas le voir mort, je ne veux pas sa mort.

Le jeune recula d'un pas, son bras retombant dans le vide sous la légère poigne de son interlocutrice. Il la fixait d'un regard peiné et haineux. Un regard vengeur, remplit de tendresse et d'affection. Tom ne le laisserait plus faire de mal à la femme, jamais. Il se l'était promis, même s'il n'avait pas réussi à tenir ses engagements. Il n'avait qu'un seul recours possible, la fuite :

- Alors nous devons partir... lâcha t-il à voix basse.

Il la contourna brusquement en cherchant maladroitement quelque chose. Alors, dans un geste vif, Tom retira son sac à dos presque vide dans lequel il commença à enfouir babioles en tout genre. Julia l'observait impuissante et perplexe :

- Que fais-tu ? lui demanda t-elle soudainement, le voyant revenir de la cuisine, des conserves à la main.

- Je prépare des provisions pour notre voyage...

- Je n'ai pas dis que j'allais te suivre.

- Non, mais vous n'allez pas rester non plus.

Ses sourcils se froncèrent alors qu'il lui tenait tête d'un regard possessif :

- J'aimerais lui parler une dernière fois, avant de quitter le Sanctuaire, se reprit-elle, voyant le regard de l'adolescent s'assombrir un peu plus... Mauvaise idée, elle le savait en son for intérieur.

- Lui parler de quoi M'dame ? Vous n'avez pas déjà fait le tour de sa personne ?

Elle ne répondit pas et vint s'asseoir sur le canapé. Julia se laissa tomber en arrière, épuisée, démoralisée et surtout, apeurée. Tom était la clef, mais Tom risquait de les mener à leur perte, leur perte à tous les deux. Elle soupira en attrapant la télécommande qu'elle fixa sans un mot, jouant avec les touches enfoncées dans la rigidité de la manette. Tout était calme, lourd, pesant. Étrangement, elle n'entendait pas les Sauveurs hurler à l'extérieur en tuant des rôdeurs, ou en se battant pour une broutille. Non, étrangement, aujourd'hui était le jour de sa libération et aujourd'hui, rien n'était comme d'habitude. Un frisson lui glaça l'échine quand elle repensa à Amber. Leur rencontre à l'infirmerie lui avait démontré une facette de sa personnalité qu'elle n'avait jamais encore découvert, même quand elle côtoyait le dortoir : l'espoir.

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Onde histórias criam vida. Descubra agora