28. Se brûler les doigts

81 6 0
                                    

Julia attendait, paniquée dans un grand couloir. Depuis quelques heures, ses douleurs abdominales n'avaient cessé et elle avait décidé de prendre son cas en urgence.

Elle attendait, la main portée au front en tournant en rond devant la porte verrouillée. Elle était seule et le froid glacial qui commençait à s'installer dehors prenait peu à peu place dans son corps, frigorifiant ses muscles et tétanisant sa chair. Tremblotante, la jeune femme enroula ses bras autour de son être.

Une profonde solitude l'envahit dans le calme pesant du corridor. Elle chercha de l'aide, mais personne dans les environs n'était disposé à l'aider. Comme elle se sentait mal, à moitié repliée sur elle même sous la crampe qui la saisissait.

Soudainement, l'ampoule au dessus d'elle commença à grésiller, lui rappelant son séjour au Sanctuaire. Instinctivement, elle se retourna, persuadée d'avoir senti une présence dans son dos... Personne. Pourtant, quelque chose avait bougé, elle en était certaine. L'ampoule s'éteignit doucement, clignotant péniblement pour l'enfermer dans une obscurité oppressante.

Julia soupira en cherchant maladroitement le mur de sa main. Son esprit commençait à lui jouer des tours et elle se sentait de plus en plus étouffer. Quand l'ampoule se ralluma par enchantement, les murs se resserrèrent progressivement. Julia fut lentement happée par le couloir. La forme revint au loin. Elle ricanait sinistrement.

Apeurée et ne comprenant pas la situation, la jeune femme commença à courir en échappant aux ombres qui prenaient place autour d'elle. La forme était devant elle, lui tournant le dos et affichant avec fierté son cuir brillant.

Elle en eut le souffle coupé. L'Italienne fixait l'homme devant elle avec stupéfaction et méfiance. Son regard dévia vers le sol, elle se rendit compte de ce qui gisait à ses pieds et de ce qu'elle tenait entre les mains. Julia en eut un haut le cœur et lâcha Lucille, ensanglantée. La batte heurta violemment le carrelage.

Richard et Morgan étaient devant elle, raides morts. Leurs yeux livides lui donnèrent des frissons d'angoisse et la nausée ne fut pas loin. La forme se retourna. Negan se dessina, les sourcils froncés sous l'incompréhension :

- Ma belle, qu'est-ce que tu as foutu ? demanda t-il en dévisageant les masses sans vie. Bordel, tu as fait un putain de joli massacre... Bravo !

La jeune femme poussa un cri de terreur. L'homme portait dans ses bras un enfant. Son enfant. Machinalement, elle amena une main à son ventre plat, bien trop plat pour la situation actuelle. Il se tenait contre l'épaule de son père. Un sourire carnassier s'étendit sur la figure de ce dernier et il lui tendit la main afin qu'elle lui donne sa chère Lucille :

- Donne la moi Julia chérie, c'est dangereux une telle arme entre tes mains... Maintenant que tu es une véritable tueuse et que tu as fait tes preuves, tu n'en as plus besoin.

Délicatement, elle la ramassa en évitant d'effleurer les corps dont la vision la répugnait. Qu'avait-elle fait ? Le meneur la saisit fermement, pour la montrer au nourrisson qui se réveillait doucement :

- Tu as vu comme elle est fantastique, lui dit-il au creux de l'oreille, je te présente Lucille... Et voici ta maman !

.

.

La poitrine serrée, Julia se réveilla entortillée dans les draps. Le cauchemar l'avait tétanisé et c'est en sueur qu'elle tentait de reprendre sa respiration. Les rêves, elle en faisait constamment ces derniers temps. Mais jamais ils n'avaient été aussi violents.

Au début, elle revoyait ses proches et sa famille : sa sœur venait la chamailler tandis que ses parents sirotaient un verre en terrasse. Puis ils devinrent plus récents, collant davantage à la réalité quand elle se trouvait à Woodbury. Philip et Brian. Enfin, Ethan. Il mourait à chaque rêve. Il la dévisageait avant de sombrer. Ses yeux noirs et son bandana qu'elle appréciait tant, lui donnant un air de gangster. Et elle se réveillait, tantôt paniquée, tantôt déjà consciente que tout cela n'était qu'un mauvais songe. C'était toujours le même schéma. Elle se levait et partait à la salle de bain boire un verre d'eau.

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Where stories live. Discover now