49. La riposte

37 2 0
                                    

- Tu trembles ma belle, quelque chose ne va pas ? Il la toisait l'œil excité par l'animosité qui se déclenchait en elle.

Julia était concentrée sur la route, Dianne et Ben étaient assis à l'arrière. La tension qui planait au sein du véhicule était dérangeante. Au moindre geste, tout pouvait éclater. Julia le sentait au fond d'elle, elle sentait Negan prendre le dessus sur la situation. Ben s'enfonçait dans le siège, alors que Dianne faisait mine de regarder le paysage par la vitre. La brune lui lança un regard noir, l'avertissant de ne pas s'engager sur une voie qui la mettrait hors d'elle, mais son amant n'était pas du même avis. Se pouvait-il qu'il s'inquiète de son état ? Peut-être, si sa mégalomanie et son arrogance n'étaient pas si élevées :

- Tu trembles parce que je te déstabilise, ouais. Il soupira en passant une main prétentieuse dans ses cheveux, laissant une tignasse éparse en un épis au sommet. Je suis dans ton putain de camp mais je continue de te foutre une frousse telle que ta culotte en tomberait presque, ha !

Une décharge électrique dévala le long de sa colonne vertébrale. La jeune femme ne put contenir ses émotions, son corps fut le premier à réagir. Elle pila brusquement. Les corps furent projetés en avant avec violence et Ben grogna sous la peur en poussant une injure. Elle le dévisagea avec amertume, cet homme à la batte qui la poussait à bout pour obtenir ce qu'il voulait. Elle acceptait qu'il soit en liberté, elle acceptait de le surveiller comme elle en avait fait la promesse, mais elle ne supportait pas ses élans de vulgarité. Il afficha un sourire carnassier avant de poser une main réconfortante sur sa cuisse :

- Tu as voulu nous tuer ou quoi ? Julia chérie, c'était pour se marrer !

- Tais toi !

- Déride toi un peu, on part à l'aventure !

Benjamin, prit d'une violente impulsion sous le choc ne put retenir ses mots :

- Hé Julia ! Attention, ça secoue à l'arrière !

La réaction du meneur ne se fit pas attendre, son tempérament nerveux prit le dessus. D'un bond, il se tourna vers lui en glissant habilement dans son siège. Il attrapa son bras et lui répondit sauvagement :

- Fais gaffe à la façon dont tu parles gamin, les gosses comme toi n'ont pas à l'ouvrir...

- Quoi ? Vous avez vu le coup de frein qu'elle a mis ?

- Et alors ? Ce n'est pas comme si tu étais passé au travers du pare-brise alors tu la ferme, tu veux.

- Non !

- Non ?

- Ben, arrête... s'engagea Dianne dans le débat houleux.

- Arrêter quoi ? Julia a failli nous faire avoir un accident, j'ai encore le droit d'exprimer ce que je ressens, même dans ce monde pourri !

- Tu as surtout le droit de fermer ta gueule d'ado avant que je m'énerve !

Il arborait des cheveux blonds mi-longs qui lui donnaient une figure angélique, il n'eut pas la témérité pour le contredire. Le jeune se recroquevilla dans le fond de la banquette. Negan restait penché, le regard fixé vers la chasseuse :

- C'est des putains de sages paroles que tu as eu là, Dianne chérie.

- Il faut éviter les conflits, il n'y a pas de bonnes paroles.

- Dans ce cas, tu devrais en toucher deux mots au pilote à côté de moi, je crois qu'elle me fait la tête.

Julia assistait en direct au revirement de situation entre les siens. Negan s'immisçait et divisait pour mieux régner. Quant à Dianne, elle doutait de plus en plus de sa fidélité envers sa communauté. Elle avançait à l'aveuglette dans les bras du brun. Le Sauveur et sa manipulation, il savait comment s'y prendre. Un rôle dans la psychologie lui aurait sied comme un gant ou aurait-il enfoncé un peu plus ses patients dans la folie ? Quoi qu'il en soit, Julia serrait les dents, inquiète pour la suite des événements.

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Where stories live. Discover now