29. Ravitaillement d'urgence

63 5 0
                                    

Richard la foudroyait du regard. Ezekiel se racla la gorge pour se lever lentement et commencer d'une voix posée :

- Voyons mon ami, lâche la, elle n'a pas terminé sa phrase. Laisse la continuer son récit et s'expliquer.

- Elle veut que l'on se soumette à cette ordure... se justifia t-il en haussant le ton.

- Non ! riposta Julia, je souhaite simplement apporter mon aide et trouver une solution.

- Nous lui sommes déjà soumis Richard...

Le mentor baissa la tête, vaincu. Admettre la vérité lui était difficile, surtout après le passé qu'il avait connu en présence des Sauveurs. Ses yeux bleus croisèrent le regard alerte de la brune, qui lui répondit d'une moue contrariée. Il se détacha d'elle, amer. Julia affronta le roi, la poitrine bombée sous le malaise pourtant présent :

- Je vous écoute, lui lança t-il pour la détendre, pourquoi devrions nous donner notre armement à Negan ?

- Parce qu'il s'agit de la seule chose qui pourrait le contenter.

- Les armes, la destruction et la mort... Tout ça lui parle parfaitement, renchérit Richard en rangeant ses mains dans ses poches. Si nous lui donnons le peu que nous avons, nous sommes foutus !

Ezekiel écoutait attentivement les deux partis. Chacun luttait en défendant son opinion :

- Vous le connaissez aussi bien que moi. Aussi bien que la plupart des gens qui vivent ici ! Nous avons tous déjà eu affaire aux Sauveurs... Ils n'épargnent rien, ni personne. Alors si nous pouvions prévoir quelque chose, afin d'éviter le pire...

- Dans ce cas, nous riposterons par l'attaque ! Je sais me battre et je défendrai cette communauté. Je le tuerai s'il le faut. Je n'ai pas été en mesure de défendre les miens auparavant mais cela ne se reproduira pas ! Le roi émit un soupir puis prit la parole.

- Pas de violence, ni de meurtres et tu le sais ! le corrigea t-il. Nous ne possédons pas beaucoup d'armes à feu. Être pacifiques a été jusque là notre meilleure défense. Comment pouvez vous être sûrs tous les deux, que le revers sera terrible ? Les deux écarquillèrent de grands yeux ronds.

- Tu le fais exprès ? questionna le bras droit. Tu sais de quoi cet homme est capable et tu nous demandes de justifier nos arguments ? Est-ce qu'il faut qu'il tue quelqu'un devant toi pour que tu te rendes compte ?

- Non Richard, je connais ton histoire. Je voulais juste entendre celle de notre amie... Ses yeux s'éblouirent de malice.

Julia eut du mal à déglutir, sentant ses jambes mollir alors qu'il la fixait d'un regard calculateur. Il descendit de l'estrade avec souplesse :

- Racontez nous Julia, comment le connaissez-vous ? Réellement.

- Tout le monde connaît Negan... articula t-elle la poitrine serrée.

- Certains le connaissent mieux que d'autres. Il pointa son index dans sa direction. Vous nous devez bien cela alors racontez nous, je vous prie.

La brune esquissa un sourire faussé, témoignant davantage de sa gène que de sa volonté à coopérer. Si elle en venait à leur dire la vérité, comment allaient-ils réagir ? Ezekiel la chasserait sûrement. Quant à Richard, il ne lui pardonnerait pas ce mensonge. Ce dernier ne cessait de l'observer avec minutie. Son regard emplit de doutes la conforta dans l'idée qu'ils ne devaient pas savoir. Ils n'étaient pas prêts. Et elle non plus.

Ses mains moites jouèrent quelques secondes avec le collier en argent, ne manquant pas d'attirer l'attention du roi :

- Il est venu un soir dans notre groupe. Ses hommes nous ont pillé en laissant des corps sur leur passage. C'est tout ce que j'ai à dire. Voilà comment j'ai connu Negan. Richard écœuré, grogna puis tourna les talons pour l'attendre derrière la porte.

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora