Chapitre 28: Le deal

827 35 2
                                    

Juliette avait enfin fini sa première journée. Une journée qui ne fut pas de tout repos. Loin de là. Pleine d'émotions et surtout de retrouvailles. Elle se dépêcha de rassembler ses affaires et de quitter ce circuit. Ça discussion avec Lando n'arrêtait pas de tourner en boucle . Elle avait hâte de retourner à son hôtel. Et De s'y enfermer,  ne plus penser à ce qu'il c'était passée.
Une fois arrivée la première chose qu'elle fit c'est d'appeler Alice. Elle voulait un peu de réconfort, du soutien.

Appel entre Juliette et Alice

Alice « Aloooors ? »
Juliette « T'es pressée non »
Alice « Oui aller raconte »
Juliette « Et bah... je l'ai vu. »
Alice « Et ? »
Juliette « Et et bah se fût le silence puis le ton est monté voilà ce qui c'est passé. J'ai imaginé toutes les situations possibles et inimaginables mais à celle là pas du tout. »
Alice « Oh Juliette te laisse pas abattre »
Juliette « Ne t'inquiète pas, je lui ai dit que j'allais jouer et m'amuser. Et qu'il allait  voir »
Alice « Je crois que la vengeance n'est pas non plus une bonne très bonne idée. Vous allez vous faire du mal à tout les deux. Juliette pense un peu à lui. L'effet que ça va lui faire de te voir avec un autre.»
Juliette « Et bah tant pis. Tu crois que ça m'as fait quoi de le voir en couple peu de temps après notre rupture. Tu crois que je vais me mettre à ça place. Et bien NON. Alice tu me soutiens ou pas. Allez salut j'ai des choses à faire »
Alice « Ju réagit pas comme ça. C'est pas ce que j'ai voulue dire. »

Juliette raccrocha au nez de sa meilleure amie. Cette discussion l'a gonflé au plus au point. Elle voulait qu'Alice soit de son  côté mais ce n'était pas le ressenti qu'elle avait eu.
L'une de ses seule préoccupations pour l'heure était qu'elle devait tout faire pour lui faire regretter de lui avoir fait du mal.
La première chose le débloquer sur les réseaux sociaux. Comme ça il pourra voir tout ce qu'elle fait et surtout avec qui. Elle sait qu'il ne s'empêcherait pas de la stolker. La deuxième, trouver quelqu'un avec qui s'amuser. Elle avait quelques idées. Comme Max ou Daniel ou peut être les deux. À voir se disait elle. Après tout les deux lui avait fait presque du rentre dedans. Mais pour l'heure il fallait qu'elle se repose de cette journée haute en émotion.

Vendredi, Bahreïn.

Cela faisait déjà deux heures que Juliette était sur le circuit. S'assurant de la bonne santé du paddock et entre autre les pilotes. Certains étaient revenu la voir pour des contrôles plus poussé. Mais là c'est la séance d'essai libre 1 qui commençait. Pour l'instant tout se passais bien. Jusqu'à la 30 minutes où une voiture percuta violemment le mur. Le drapeau rouge fut mis en place, le temps que la voiture soit  dégagée. Mais pour Juliette c'était la santé du pilote qui l'a préoccupait. Elle attendait qu'on lui amène le pilote pour qu'elle puisse l'examiner. Pour voir si il fallait ou pas le transporter à l'hôpital. Elle ne savait qui était le pilote. Espérant au fond elle que se n'était pas lui. Même après tout ce qui s'était passé.

??? « Docteur le pilote vous attend en salle d'examen. Ça n'a pas l'air très grave »
Juliette « D'accord J'y vais merci»

Elle poussa la porte et une forme de soulagement s'emparât d'elle. Se n'était pas lui.

??? « Docteur. Je n'ai trouvé que ce motif pour vous revoir »
Juliette « Je constate que vous allez plutôt bien monsieur Verstappen »
Max « Appellez moi Max »
Juliette « très bien MAX. Je vais t'ausculter. Mais à première vu tu n'aura que quelques contusions. Plus de peur que de mal j'ai l'impression »
Max « Ouff, je vais pouvoir participer aux qualifs ?»
Juliette « Oui et même à 100 % »
Max « Je vais peut être paraître trop entreprenant alors qu'on se connaît peu. Mais tu voudrais bien dîner avec moi »
Juliette « Euhh alors oui mais que si ... que si tu à là pôle. Sinon ça ne ferait pas drôle. Et on pourra la fêter.
Max « Pffff trop facile. À demain à 20h je viendrai te chercher à ton hôtel. »
Juliette « Quelle arrogance »
Max « Oui mais ça te gêne pas »
Juliette « Non pas le loin du monde»
Max « Alors voila c'est régler à demain »

Il parti sans même avoir laissée Juliette lui dire qu'il le pouvait. Elle avait accepté sa proposition avec plaisir. Ça lui changera les idées et en prime rendrai hors de lui Lando.
Bon pour l'instant il devait avoir là pôle ce qui n'était pas chose facile. Le reste de la journée a été plutôt tranquille pour Juliette très peu de travail, de gens à ausculter. Elle a pu souffler et se concentrer sur les p2. Ou Max avait fini deuxième de ces derniers. Quant à Lando il avait fini huitième.   Après ça ne voulait rien dire mais bon.
La journée toucha à sa fin. Elle réuni ses affaires et marcha dans l'avenue des motorhome. Elle y croisa Charles.

Charles « Salut ju alors là journée pas trop compliquée »
Juliette « Oh plutôt tranquille mis à part le petit accident de Max. Et au faites  bravo pour ta cinquième place »
Charles « Merci après on verra demain lors des qualif. Et ouais l'accident de Max. Ça va il a pas de blessures trop grave ? »
Juliette « Non juste des bleus. Tellement il avait pas de traumatisme qu'il m'a proposé de dîner avec lui »
Charles « Et tu as dit quoi ? »
Juliette « J'ai dit oui mais pour pimenter le truc que si il obtient là pôle »
Charles « Bah c'est sur qu'il va l'obtenir quant il a un objectif rien ne l'arrête. J'en connais un quant il va le savoir il va être jaloux »
Juliette « C'est le but Charles »
Charles « Je glisserais malencontreusement dans la conversation ce petit détail »
Juliette « Charles »
Charles « Oui je sais je suis génial »

Ils parlèrent encore pendant quelques minutes avant que chacun ne rentre à leurs hôtel se reposer pour la journée de demain. L'une des plus importante du week-end. Alors qu'elle était allongée sur son lit entrain de lire le dernier Musso, elle reçu une notification Instagram qui l'a fit sourire.

Max Verstappen vient de s'abonner à vous
Max Verstappen souhaite vous envoyé un message

« Alors prête pour notre dîner de demain. Moi j'ai hâte de faire plus en ample connaissance avec toi »
« Et toi prêt à avoir là pôle. Tu te souviens de se petit mais pas négligeable détail. »
« Je n'oublie rien t'inquiète. Je réitère ma question 'prête à passer la soirée avec moi' »
« Ai-je le choix non mais oui. J'espère que tu as réservé dans un bon resto je ne déplace pas pour rien moi »
« Oh t'inquiète fait moi confiance va »

C'était la première en fois en un an qu'elle se lassait aller à parler avec un garçon ou il pourrait avoir plus. Avant elle incarnait la reine des glaces. Elle re allait tout le monde. Alors que la c'était différent depuis qu'elle était arrivée sur le circuit. Est ce que c'est parce que elle veut se venger de Norris ou est elle prête à avoir quelque chose avec quelque d'autre que lui. Pour l'instant elle profitait et aimait bien ça. Après tout il est pas mal, gentil et sur de lui. Ce n'est pas désagréable.

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant