Chapitre 8: L'explication

1.7K 46 3
                                    


Cela fesait 2 jours que le groupe d'amis avait embarqué. Le début de ces vacances était bien. Mais pas génial non plus. Tous sentaient un léger froid. Un froid qu'ils ne comprenaient pas forcément sauf Juliette. Elle avait fait son maximum pour essayer d'éviter le pilote depuis le début. Pour résumer l'ambiance était pesante. Alice se posait des questions sur l'attitude de son amie, elle ne l'a comprenait pas. Elle décida d'en discuter avec Juliette.

Alice « Ju' je peux te parler s'il te plaît »

Juliette « Ouais  j'arrive, tu veux me dire quoi »

Alice « Je peux savoir ce que tu  fait là Juliette »

Juliette « Bah faire quoi. J'comprends pas »

Alice « Pourquoi tu n'arrête pas de l'ignorer. Et dès qu'il essaye de te parler ou capter ton regard tu tournes la tête »

Juliette « Je fais comme tu m'as dit, faire abstraction de lui. Je vois pas ce que je fais de mal »

Alice « Non Juliette tu peux pas lui faire ça, c'est pas ce que j'ai voulu dire à Monaco »

Juliette « Faut savoir ce que tu dit. C'est bon tu m'a soûler »

Alice « Le prend pas comme ça Juliette. Pars pas !! »

Le ton était monté entre les deux amies. Alice ne comprenait pas le comportement de son amie et inversement. Alice pensait qu'il faillais qu'ils s'expliquent .

Après la tentative ratée d'Alice pour résonner son amie le groupe décide de se réunir sans que Lando et Juliette ne le savent. Bien trop occupé à essayer de s'éviter mutuellement. L'attitude de la jeune femme avait beaucoup blessé le pilote. En retour il avait aussi décidé de faire abstraction d'elle. Le groupe avaient compris sans comprendre ce qu'il se passait entre ces deux là.

Charles «Bon réunion de crise les amis, Alice il se passe quoi là entre Lando et Juliette »

Alice «Comment tu veux que je le sache » (Alice le savait bien mais bon c'est compliqué à expliquer cette situation )

Daniel «Aller arrête on sait tous que Juliette n'a pas de secret pour toi et te dit tous»

Alice «Bah comment expliquer... bon euh après qu'il est follow. Juliette espérait qu'il lui envoie un message. Elle a attendue et attendue et rien. Je doit vous avouer qu'elle est pas rester indifférente à lui. D'habitude elle s'emballe pas mais là.... Voilà quoi. Et ça a fait remonter on va dire des souvenirs pas très plaisant. Et il se peut que pour la faire venir j'ai dû employé un certains terme qu'elle a prit au pied de la lettre .

Charlotte « Et ce terme c'est quoi? »

Alice « Peut être de faire 'abstraction' de lui. Donc elle a vraiment décider de l'ignorer pour pas souffrir. »

Charlotte « Ah bah super Alice bravooo » (dit sur le ton de l'humour)

Pierre «Ok et du côté de Lando, Carlos il t'en a parlé ? »

Carlos «Bah il m'en a un peu parlé. Il a essayé de lui envoyer un message mais à chaque fois il effaçait, recommençais et ça pendant au moins 5 jours après la soirée. Il attendait ces vacances avec beaucoup d'impatience. Et je crois que l'abstraction de Juliette là fait redescendre de son petit nuage et il a décidé de faire la même chose ducoup »

Charlotte «Ouais en faite c'est un gros mal entendu quoi. Ils ont voulu tous deux se contacter mais aucun a eu le cran de le faire. Une qui voulait pas souffrir l'autre piqué dans son égo. Bon il va falloir qu'on prenne les choses en main quoi !!!»

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant