Chapitre 7: Des retrouvailles tout sauf...

1.9K 44 0
                                    

Chapitre 7

Deux semaines étaient passés depuis la rencontre entre la monégasque et l'anglais. Deux semaines où ils sont redevenus des parfaits inconnus l'un pour l'autre. Pourtant les deux avaient envie de revivre ce qu'il avait vécu à Monaco. Même si ce n'était qu'une soirée. Une soirée qui a laissé son empreinte sur les deux jeunes adultes. Mais aucun d'eux ne voulais se l'avouer à eux même et encore moins à leur amis respectifs. Ces vacances étaient attendu autant pour l'un que pour l'autre. D'une part pour s'amuser et pour d'autre part pour retrouver  l'autre.

Pour Lando Norris avant de partir pour ces vacances tant espérer. Il fallait déjà finir son week-end de course en Hongrie. Heureusement elle était sur un circuit qu'il affectionnait. Ce qui rendait les choses plus simple. Même si L'anglais avait la tête ailleurs. Il réussi à faire de bonnes séances de qualifications en se classant 5ème sur la grille de départ. Le week-end s'annonçait bien. C'était sans compter sur la pluie et MonsieurBottas qui avait décider de faire une petite partie de bowling. En prenant les autres monoplaces comme des quilles. Ce qui stoppa la course du pilote et de bien d'autres. Les mettant plus vite en vacances. Non je rigole ils étaient tous remontés et frustrés. Lando était déçu. Mais s'en ai vite remis en pensant aux vacances qu'il allait passer avec ses amis et Juliette. Après avoir été en réunion et en débriefing toute la soirée. Il pu se rendre à l'aéroport pour prendre un avion pour l'Angleterre. Il va pouvoir se reposer un peu  ce qui va lui permettre aussi de faire ses bagages.  Et direction Monaco où il allait rejoindre les autres pour embarquer sur le yacht.

Quant à Juliette, elle était impatiente et nerveuse plus la date de ces fameuses vacances arrivait. Mais une appréhension naissait en elle. Juliette s'occupait comme elle le pouvait. Elle se mis à fond dans ses révisons pour son concours de fin d'année. Enchaînant aussi brunch et soirées du gratin monégasque. Toujours accompagné d'Alice et d'une coupe de Champagne à la main. Pour pouvoir  affronter ces barbants mais obligatoires événements. Durant ces deux semaines, elle revue Charlotte pour peaufiner les détails des vacances. Quel endroits accoster, visiter, les restaurant où aller... Enfin les préparatifs classiques quoi.
Son niveau morale malgré tout était pas top. Pour parer à ça le shopping était de mise. Mais au final quoi qu'elle fasse tous revenait à lui. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Juliette était une fille toujours pleine d'espoir. Elle espérait toujours recevoir un message de lui... Mais rien, toujours rien, le silence lui par contre était là. En faites plus elle y pensait plus elle appréhendait ce voyage. Et des souvenirs douloureux refaisaient surface.

Malgré son apparence de femme forte, sûre d'elle et d'une confiance en elle infaillible . Juliette n'était que blessé voir peut être brisé. Un lien c'était rompu entre elle et l'amour. L'amour lui avait fait trop de mal il y'a quelques années. Et elle ne s'était jamais vraiment remise. Une carapace, un rempart s'était formé entre elle et les hommes. Elle n'avait plus confiance en eux. Alors comment dire que sa rencontre avec le jeune pilote l'a bouleversé au plus profond d'elle même. Tous c'était remis en question. Absolument tout. 

L'un était heureux et d'enthousiasme et l'autre nerveux et appréhendait ces retrouvailles.

Le jour du départ est arrivé. Tous s'étaient donnés rendez vous à Monaco vers 16h pour embarquer. Les premiers arrivés fut Charles et Charlotte. Suivi de Daniel et Pierre. Puis Carlos et Lando. Quant aux deux monégasques le retard était de mise. Elles durent appeler Charlotte pour la prévenir qu'elles auraient un peu de retard voir beaucoup. En faite ce que les autres ne savaient pas et ne sauront jamais c'est qu'Alice à du faire des pieds et des mains pour que ça meilleure amie parte avec elle. Juliette ne voulait pas partir pour ne pas le revoir et resouffrir. Elle ne voulait plus souffrir pour quelqu'un. C'était trop. La monégasque avait déjà vécu ça par le passé et ne voulait pas le revivre. Heureusement pour elle Alice était là. Là pour lui faire remonter la pente. Et là pour la réconforter après cette crise d'angoisse.

Alice «  Ma Juliette il faut qu'on y aille, ils nous attendent »
En ouvrant la porte de leur appartement Alice retrouva son amie au sol recroquevillée sur elle même entrain de pleurer toutes les larmes de son corps. C'est à ce moment là que Juliette releva la tête, les yeux gonflés et rempli de larmes.
Juliette «  Je ne veux plus souffrir et encore moins me faire des faux espoirs. Je me suis emballé pour lui. Je n'aurais pas dûs Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus souffrir Alice !!! »
Alice était désemparé pas préparer à voir Juliette dans cette état là. Elle se dirigea au chevet de son amie . Lui prenant son visage dans ses mains. 
Alice « Juliette regarde moi! Ne pleure plus. Arrête de pleurer, écoute moi il ne faut pas te mettre dans des états comme ça. Je sais que tu ne veux plus souffrir. Je suis là pour toi ne t'inquiète pas. Et je promet que tu vas passer de bonne vacances avec nous. Fait abstraction de lui de tout d'accord si ça te chante. Tu es forte Ju ».
Juliette « Tu as raison, il faut que j'arrête. Merci d'être là je t'aime Alice »
Alice « Je t'aime Juliette »
Les deux jeune femmes s'enlacèrent pendant une bonne dizaine de minutes. Alice sentait que son amie en avait grand besoin.

Mais Alice ne savait pas que son amie allait prendre ses paroles au pied de la lettre et  allait vraiment faire abstraction de lui. Ce n'était pas ce que voulais Alice bien au contraire. Elle était persuadée que Lando était un cadeau du ciel pour Juliette.

Les deux filles montent donc en voiture avec plus d'une heure de retard et se dirigent vers le lieu du rendez-vous. Elles arrivent devant un immense yacht d'un blanc éclatant. Assez grand pour tous les accueillir.

Charlotte «  Ah les filles vous êtes là enfin »
Juliette « Oui on est désolée c'est de m... » pas le temps de finir qu'Alice lui coupa la parole
Alice « Oui désoler c'est de ma faute j'avais perdu quelque chose «
Charlotte « T'inquiète tant que vous êtes là c'est le principal, bon aller monter, les garçons nous attendent sur le pont »

Les jeunes femmes montèrent et se sont dirigées sur le pont où les 5 pilotes les attendaient. Ils étaient assis sur des grands canapés blanc entrain de discuter.

Daniel « Alice, Juliette vous êtes là. On est tous là les vacances peuvent commencer. »
Pierre «  Salut Juliette, Alice content de te voir »
Alice « moi aussi Pierre »

Les deux jeunes femmes disent bonjour à tous le monde et se fut le tour de l'anglais. Alice embrassa  chaleureusement le pilote mais pour  Juliette ce n'était pas son intention de faire la même chose arque som amie. Elle avait décider de faire abstraction de lui au maximum . Donc elle donna au britannique une bise, un bonjour froids voir glacial. Le pilote fut surpris de l'accueil de la jeune femme. Il s'attendait à tout sauf à ça. Ces dernière semaines les avaient bien fait redevenir des inconnus, l'un pour l'autre malgré eux.
Des retrouvailles tous sauf comme ils les avaient  imaginer. Décevante et nonchalantes.

————-————-————-————-————-————-
Désolé de ne pas avoir publié plus tôt . Mais j'ai eu du mal à écrire ce chapitre. Je les recommencé deux ou trois avant d'avoir une version que j'aimais bien.
J'espère qu'ils vous plaira !!!

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant