Chapitre 24: La soirée de la Fia

912 37 0
                                    

Après son rendez vous qui c'est extrêmement bien passé. Juliette entreprit les préparatifs pour la soirée de se soir. Une montagne de choses à faire l'attendait. Il fallait qu'elle se maquille, se coiffe, s'habille et j'en passe. Elle devait faire bonne impression, c'était très important pour elle. Un nouveau chapitre de sa vie allait commencer.
Juliette avait des goûts irréprochables en matière de mode. Pour ce gala, elle opta pour une magnifique robe blanche en satin. Elle comprenait un volume raisonnable et derrière au niveau de ses omoplates un épais ruban noir descendant tout le long de son dos. Elle enfila  ses escarpins Dior.  Juliette avait fait appel à des professionnels de la mise en beauté. Ils ont opté pour un maquillage assez naturel puis pour ses cheveux à un chignon pas. Pour laisser sa nuque dégagée. Elle était prête. Elle descendit à la réception retrouver la voiture que lui avait réserver monsieur Forest.
Elle prit toutes ses précautions pour monter dedans afin de ne pas abîmer sa robe. Une excitation montait en elle plus elle se rapprochait du lieu de la soirée. La voiture s'arrêta. C'était là. Elle descendit de la berline sous les flashs des photographes. Elle monta les marches du bâtiment. S'arrêta un instant avant d'y rentrer. Prit une inspiration et se Jetta dans la gueule du loup.
Une fois dans la salle, elle y retrouva Monsieur Forest.

David « Mademoiselle Mercier vous êtes ravissante. Pas trop stresser pour votre présentation »
Juliette « Monsieur Forest merci, un petit peu mais ça va aller. Enfin je crois »
David « Ne vous inquiétez pas. Bien votre présentation sera dans une demi-heure. Alors amusez-vous un peu. Je reviendrai vers vous »
Juliette « Très bien »

Juliette se retrouva seule parmi une foule de gens inconnu. Pour affronter ça, elle se dirigea donc naturellement vers le bar. Chercher le remède à cela une coupe de champagne.

Juliette « Une coupe de champagne s'il vous plaît »
??? « Juliette qu'est-ce que tu fais là ? » Elle tourna la tête pour voir son interlocuteur qui lui était étrangement familier.
Juliette « Chaaarles, ça fait plaisir de te voir. Comment tu vas ? »
Charles « Je vais bien merci mais tu n'a pas répondu à ma question »
Juliette « Et bien c'est une surprise ! Tu le découvrira bien assez tôt »
Charles « J'espère bien j'aime pas qu'on me cache des choses. Tu as l'air de stresser si ça peux te rassurer IL est pas là »
Juliette « T'inquiète tu vas le savoir vite. Ah euh d'accord. Mais je m'en fou qu'il soit là ou pas tu sais»
Charles « C'est ce que tu dis et c'est se dont tu veux te convaincre mais on sait tout les deux que ce n'est pas vrai »
Juliette « Charles on passe une bonne soirée là, j'ai pas envie d'en parler d'accord »
Charles « D'accord »

Charles et Juliette parlèrent un bon moment avant que David ne vienne les interrompre pour chercher notre monégasque.

David « Mademoiselle Mercier c'est l'heure »
Juliette « Charles je dois te laisser à plus »
Charles « À plus Ju »

David conduit Juliette au pied d'une scène. Il lui dit d'attendre là avant de monter sur scène.

David « Madames et Monsieur, bonsoir. J'espère que vous passez une agréable soirée. Nous savez que notre bon Dr Ian Roberts prend sa retraite. J'ai donc le plaisir se soir de vous présenter son remplaçant ou devrais-je dire sa remplaçante. Elle nous vient de Monaco est major de sa promotion. J'ai l'honneur de vous présenter notre nouveau médecin en chef de la fia le Dr Juliette Mercier »

Juliette monta sur scène aux côtés de David. Elle était assez gênée de la situation n'étant pas habituée à être sous le feu des projecteurs mais réussi à prononcer quelques mots.

Juliette « Et bien merci monsieur Forest pour cette élogieuse présentation. C'est un honneur d'être votre nouveau médecin en chef.
Je vous promet de faire en sorte de prendre soins de nos pilotes. J'ai hâte de commencer. Merci beaucoup et rendez vous sur la piste messieurs les pilotes »

Après ce petit discours totalement improvisé Juliette descendit de la scène. Où quelqu'un l'attendait de pied ferme.

Charles « Alors comme ça tu es notre nouveau médecin. Tu me l'avais pas dit et Charlotte non plus. C'est génial ! Je suis super content pour toi. Je vais pourvoir t'embêter à chaque grand prix maintenant»
Juliette « Merci, je suis sur un petit nuage. Non j'avais demandé à Cha de ne pas te le dire. Tu sais que si tu m'embête trop  j'ai le pouvoir de t'interdire de rouler »
Charles « Ah ouïs bon bah je t'embêterais pas trop. Y'en a un ça va lui faire une de ces surprises ! Oh la vache j'ai hâte de voir ça tête»
Juliette « Charles je n'ai pas accepté ce poste pour lui d'accord. Mais entre-nous j'ai hâte de voir sa tête se décomposer. Entre sadique on se comprends  »
Charles « Tu es sadique Juliette pas moi. Bon un peu quand même »
Juliette « Je sais je sais mais j'adore ça. Pierre n'est pas là ? Je l'ai pas vu»
Charles « Non, il a pas pu venir. Officiellement il était pris par le travail. Officieusement il a été pris par Alice »
Juliette « Oh les coquinous !! »

Ils ont continué à parler quelques minutes ensembles. Avant que Juliette ne soit accaparée par beaucoup de monde qui voulait la connaître. Elle n'avait plus une minute pour souffler. Elle était assez euphorique de toute l'intention qui lui était porté.
Il se faisait tard, elle voulait rentrer. Essayant de chercher monsieur Forest pour le prévenir de son départ.

Juliette « Monsieur Forest, je voulais vous dire merci. Je dois m'en aller il se fait tard »
David « Oh de rien mademoiselle Mercier. Pas de problème. On se voit donc dans une semaine à Bahreïn. Vos billets d'avion ont été envoyés sur votre mail. Ainsi que vos pass paddock qui vous attendront dans votre chambre d'hôtel à Bahreïn. »
Juliette « Merci à dans une semaine alors »

Juliette sourit du bâtiment. Il faisait froid dehors, elle avait hâte de rentrer. La berline s'avança et la conduisit à son hôtel. Juliette ne perdit pas de temps et monta illico dans sa chambre. Elle se déshabilla et se mit dans son lit.
Le lendemain de la soirée elle prépara ses nombreuses valises. Il était temps de retrouver Monaco. Sa ville lui manquait. Juliette fut interrompu par son téléphone.

Appel en très Alice et Juliette le lendemain du gala

Alice « Holà holà, belle au bois dormant c'est l'heure de se lever »
Juliette « Salut Alice tu sais que je suis déjà levé depuis au moins une heure. Je prépare mes valises pour rentrer à Monaco »
Alice « Super tu reviens fouler le sol de la principauté. Alors la soirée tu l'a revue ?»
Juliette « C'est pour ça que tu m'appelles. Et non il n'était pas là tout comme Pierre n'est ce pas »
Alice « Bon d'accord je l'avoue. Je suis soulagée pour toi. Et oui il est resté vers moi vu que la saison va commencer dans une semaine. Il fallait qu'on profite l'un de l'autre si tu vois ce que je veux dire. »
Juliette «  Aliiiiice je veux pas savoir ce que vous faites d'accord. Ouais une semaine et je commence aussi j'ai hâte.»
Alice « Tu m'étonnes. Bon je te laisses quelqu'un réclame mon attention. Bisous bichette »
Juliette « À plus bisous »

Juliette finit ses valises rapidement car elle ne devait pas rater son vol. Elle descendit à la réception, rendit ses clefs et parti en direction de l'aéroport. En attendant son vol, elle ouvrit Instagram et se prit à stolker son ex. C'était la première fois depuis leur séparation qu'elle le fait. Elle n'était plus aller sur son compte depuis ce jour. Et que fut à la surprise général qu'il était en couple avec une certaine Livia. Une mannequin plus que magnifique. Voir ces photos lui provoqua un petit pincement. Lui avait apparemment tourné la page et assez vite vu que ça faisait 6mois qu'ils étaient ensembles. Mais elle se rendit compte que pour elle ce n'était pas encore le cas.

Maintenant elle redoutait encore plus de le revoir. Et la date approchait à grand pas. Mais il fallait qu'elle se reprenne et vite.

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant