Chapitre 27: Retrouvailles

896 39 11
                                    

Il ouvrit la porte et  ...
Vu Juliette. Ça Juliette. Ou plutôt c'était sa Juliette. Rien que cette pensée lui fit un pincement au cœur. Tout ses souvenirs avec elle lui revient en mémoire et passaient comme une sorte de petit film. Des frissons parcouraient tout son corps. Il ne pu que constater qu'elle était encore plus belle qu'il y'a un an. Il l'a regarda sans pouvoir décrocher un seul mot. Abasourdi de la revoir ici sur les circuits dans ces conditions. Elle était là devant lui en chair et en os.
Elle ne parlait pas. Elle savait que se moment devait arriver. Mais Juliette ne pensait pas que de le revoir ferait ça chez elle. Son premier réflexe qu'elle a réussi à refouler en moins d'une seconde était de lui sauter dans les bras, de l'embrasser et de lui dire qu'il lui avait terriblement manqué. Ça c'était avant de se rappeler du mal qu'il lui avait fait en l'a menant en bateau.
Tout deux absorbés par leurs pensées, ils se  regardaient mutuellement dans les yeux l'un de l'autre sans parler. Au fond ils ne voulaient pas stopper se moment. Sauf qu'il le fallait bien.

Lando « Juliette... »
Juliette « Lando... »
Lando « C'est donc toi la fille dont tout le monde parle »
Juliette « Oui c'est bien moi »
Lando « Je je suis de... »
Juliette « Je ne suis pas là pour ça Lando. Je n'attends plus rien de toi depuis cette nuit. Alors ne fini pas ta phrase s'il te plaît »
Lando « Juliette laisse moi tout te raconter. Laisse moi au moins une chance de tout te dire »
Juliette « ... »
Lando « Juliette »
Juliette « Monsieur Norris si vous pouviez vous allonger pour que je puisse vous examiner. Et ainsi faire mon travail. »
Lando « Bien sûr »

L'examen se fit dans un silence, un silence de mort. Aucun n'a reprit la parole. Lando étant trop abattu pour sortir ne serait ce qu'une phrase. Quant à Juliette elle luttait contre ses sentiments qui voulaient refaire surface. Elle voulait rester professionnel surtout en face de lui.  Se rappelant à contre coeur qu'il avait une copine. Après tout il avait tourné la page, elle devait faire de même.

Juliette « J'ai terminé vos examens. Après vérifications vous êtes apte à rouler se week-end. Vous êtes en pleine forme. »
Lando « Juliette pas le 'vous' s'il te plaît, on a dépasser ce stade. On se connaît. »
Juliette « on L'AVAIT dépassé, on se CONNAISSAIT et... et  tu as tout gâché. Pour quoi quelques minutes de plaisir.»
Lando « ... »
Juliette « VOUS pouvez y allé Monsieur Norris »
Lando « Tu veux là jouer comme ça Juliette ! Très bien. Tu ne veux pas m'écouter. Parfait »
Juliette « Lando tu sais que tu vas perdre à ce jeu. Si tu veux la jouer comme ça, j'ai par exemple un ou deux pilotes avec qui je pourrais voyons comment te le dire m'amuser »
Lando « Tu n'oserais pas. Tu agis comme ça car tu n'as pas tourné la page. Je le sais. Depuis tout à l'heure tu luttes. Je te connais Juliette. »
Juliette « Cap, tout comme toi sinon tu ne réagirais pas comme ça. J'ai hâte de voir ta tête quant tu me verras au bras d'un pilote qui n'est pas toi. »

Le ton était monté entre nos deux anciens amants. Étonnant non la tension était bien trop forte depuis le départ.

Lando se leva brusquement puis se dirigea vers la porte du cabinet. Priant au fond de lui pour qu'elle le retienne ou lui dise quelque chose même après leurs petite altercation. Il mit sa main sur la poignée se retourna, posant un regard désolé sur la monégasque. Elle le regardait mais ne disait rien. Alors il fallait qu'il  dise un truc. Il ne pouvait pas partir sur ça. Ça lui tenait à coeur qu'il s'explique.

Lando « Tu ne pourra pas fuir Ju, il va falloir que tu entendes ce qui c'est réellement passé et tu le sais au fond de toi. »
Juliette « Au revoir »

Ces mots étaient d'un froideur qu'il ne connaissait pas chez Juliette. Lando sortit le visage triste, se retenant de pleurer là devant tout le monde. Triste, colère voilà les sentiments qu'il ressentait à ce moment précis.

Charles « Lando ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme. »
Lando « NON ÇA VA PAS !!! Toi et Pierre étiez courant n'est-ce pas. Vous le saviez qu'elle était de retour »
Pierre « OUI on le savait »
Lando « ALORS POURQUOI ! Pourquoi aucun de vous me l'a dit dit. Imaginer un peu ce que je viens de ressentir.»

Lando partit en colère se dirigeant vers son motorhome le plus vite possible. Il voulait s'enfermer et pleurer toutes les larmes de son corps. Ça lui avait fait un choc de la revoir après tout ça. Oui il avait Livia mais rien n'est comparable avec Juliette. Il est toujours autant amoureux d'elle. Comme au premier jour. Il a des sentiments certes pour Livia mais non il voulait Juliette. Il s'en voulait, se détestait d'avoir en parti tout gâcher avec elle. Et l'altercation lui avait montré qu'il tenait à elle plus qu'il ne le laissait entendre. Alors imaginer un autre pilote avec Juliette. C'était une vision cauchemardesque.

Flashback il y'a un an

Juliette « ... C'est fini. »
Lando « Juliette non s'il te plaît laisse moi t'expliquer »
Juliette « Y'a rien à expliquer, j'ai déjà tous vu et ça plusieurs fois, maintenant pars je ne veux plus te voir »

Elle referma  la porte ne laissant pas Lando  s'expliquer sur la situation. Il sorti de l'immeuble à reculons, il se croyait dans une autre dimension. Le temps s'était arrêté depuis ces mots. Il n'y croyait pas. Lando sortit son portable composa son numéro mais rien pas de réponse ni même de sonnerie. Il savait. Il comprit qu'elle l'avais bloqué. Pourtant il alla voir sur tout les réseaux ou il l'avais. Tout était bloqué. Il ne pouvais plus la joindre. Un gouffre s'était créer.
Il alla chez les parents de Juliette pour récupérer ses affaires. Pour ensuite rentrer chez lui en Angleterre. Quant il ouvrit la porte d'entrée il se retrouva nez à nez avec Nathalie la mère de Juliette.

Lando « Je sais je ne devrais pas être la je viens juste récupérer mes affaires et je pars. C'est fini je ne reviendrai plus.  »
Nathalie « Lando  mon garçon vient m'expliquer »
Lando « Vous... vous  voulez entendre mes explications alors que j'ai fait du mal à votre fille? »
Nathalie « Oui il faut que je sache ce qui c'est réellement passé. Je suis sûre que ce n'est qu'un malentendu. Tu aimes Juliette. »

Les deux s'installèrent sur le canapé ou Lando racontait toute l'histoire de A à Z. La mère de Juliette l'écoutait  attentivement hochant la tête de temps  en temps.

Lando « ... et voilà»
Nathalie « Elle n'a pas voulut les entendre n'est ce pas »
Lando « Oui »
Nathalie « Laisse lui du temps beaucoup de temps. Je sais une chose c'est qu'elle t'aime que vous vous aimez. Et qu'un jour ou l'autre vous allez vous retrouver »
Lando « Je l'espère »

Il espérait toujours depuis se jour. Chaque jour.
Depuis un an il avait prit l'habitude de demander des nouvelles de Juliette à Nathalie. Il voulait savoir comment elle allait et surtout si elle avait retrouvé quelqu'un. Ce n'était pas le cas. Il avait été tellement content quant il a apprit qu'elle avait fini major de promo. Il la suivait mais à distance. Une distance que lui-même avait créer.

Fin du flashback
Pov Juliette

Je ne m'attendais pas à ça. Après un an j'avais compris en le voyant que j'avais toujours autant envie de lui, d'être dans ses bras. Alors le voir là, seul devant moi. J'ai cru perdre pied face à lui. Heureusement il n'a rien vu. J'ai tout essayais de rester professionnel. Je voulais entendre ce qu'il avait à me dire plus que tout. Mais de un ce n'était pas le moment puis je ne suis pas encore prête à les entendre. Faut que je me reprenne je n'est pas encore fini ma journée.
Allez respire Juliette et on repart.

Juliette « Au suivant »

La journée fut éprouvante pour l'un comme pour l'autre. Les retrouvailles avaient été faites maintenant il fallait affronter les autres étapes. Après tout ils allaient se voir durant toute la saison. Alors il pouvait se passer encore pleins de choses. Des mauvaises comme des bonnes.

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant