Chapitre 19: Aux yeux du monde

1.1K 37 0
                                    

Aujourd'hui c'est la course sprint. Lando était déjà sur le circuit quant à Juliette elle arriva peu de temps après. Elle essayait au maximum de passer inaperçue  et d'éviter tous ces photographes. Ensuite elle se dirigea habituée maintenant, vers le Motorhome McLaren. Elle y retrouva Alice arrivée ce matin en bonne compagnie.

Juliette « Bah alors, j'ai vu passer une photo de toi et Pierre, arrivant ensemble au circuit. Notre petit stratagème d'hier a donc fonctionné»
Alice « Ouiiii on a décidé de réessayer tout les deux. On s'est avoués nos sentiments et puis voilà . On en avait marre de se cacher, donc c'est officiel maintenant»
Juliette « Ahah je suis trop fière de moi. Je suis tellement contente pour toi. Mais faut que je te dise un truc. Lando va déménager à Monaco »
Alice « Attend il va déménager ! Et en plus à Monaco, mais c'est génial ça. Est ce que c'est parce qu'il veut être plus proche de toi? »
Juliette « Oui c'est pour ça tu peux pas imaginer comme je suis contente »
Alice « Je l'imagine pas mais je vois comment tu rayonnes »

Les deux jeunes femmes étaient toutes deux sur un petit nuage voyant la vie en rose. Elles étaient heureuses. Regardant la course sprint avec beaucoup d'attention. Chacunes supportaient son pilote. Il fallait pas que les deux pilotes s'accrochent sinon ils auraient créé un très gros conflit. Non je rigole, les copines avant les mecs me diriez vous. En attendant que les pilotes finissent leurs interviews d'après course, nos deux amies assisent confortablement dans le coin des proches, discutaient de tout et de rien.

Alice « Ah au faites, tu viens au gala de la semaine prochaine ? Jeudi je crois»
Juliette « Oui je suis obligée de venir c'est ma mère qui organise la collecte de fonds »
Alice « Ouff on pourra se soutenir. Ils m'avaient pas manqué que se soit les gens ou ces soirées »
Juliette « Pareil pour moi, mais la saison à repris alors bon faut faire plaisir aux parents »
Alice « C'est clair, vivement la fin de la saison moi je dit »
Juliette « Prend ton mal en patience c'est pas pour maintenant »
Alice « Pffff, ces vieux coincés »
Juliette « Grave tu te demandes si ils ont été jeunes un jour... OH MY GOSH !!! OH MY GOSH!!! »
Alice « Bah Juliette il t'arrive quoi là »
Juliette « J'ai pas vu le temps passé, je devais retourner Lando à la voiture il y'a 20minutes. C'est moi qui a les clefs. Oulala il va me tuer, 6 appels manqués »
Alice « Non mais n'importe quoi. Fonce le retrouver au lieu de brasser de l'air là »
Juliette « Ouais tu as raison, bisous on se voit demain pour la course. Si je suis toujours en vie »
Alice « À demain ou À Dieu »

Juliette se dépêcha de ranger toutes ses affaires dans son sac. Descendue les escaliers du motorhome à toute vitesse. Limite courait dans l'avenue des motorhome déserte. Arrivant au parking, elle vu une silhouette orange accoudée à la voiture.

Lando « C'est bien la première fois qu'on me pose un lapin, tu sais »
Juliette « Je suis vraiment désolée, j'étais avec Alice on parlait on parlait on parlait et j'ai pas vu l'heure passé. Vraiment désolée »
Lando « Tu vas devoir te rattraper je suis très fâché »(dit avec un petit sourire et sur un ton pas du tout convaincant)
Juliette « Tous ce que tu veux mon pilote préféré »
Lando « Si tu me prends par les sentiments darling. Pour te faire pardonner je veux un resto. Toi, Moi et un bon repas»
Juliette « Un resto. Ce qui veut dire aux yeux du monde, en publique !»
Lando « Of course, bon si tu veux on se mettra dans un coin tranquille à l'abris des regards. Mais je veux sortir à tes côtés. »
Juliette « Ça marche, on se fait ça quand ? »
Lando « Et bien j'avais pensé la semaine pro. À Monaco. Étant donné qu'il n'y a pas de course. Ça me permettra en même temps de visiter des apparts »
Juliette « Parfait, juste pas jeudi j'ai un gala. Et je peux pas le louper »
Lando « Ok pas jeudi, je me charge de la réservation. Tu pourras me faire visiter comme ça ? »
Juliette « Cool. Euh ouais mais juste les après-midi. Il faut que je révise pour mes partielles quand même un peu »
Lando « T'inquiète le matin comme ça je visiterai des apparts »
Juliette « Super !!! »
Lando « Bon on rentre c'est pas comme si demain, j'avais une course »
Juliette « Oh mon petit caliméro est fatigué et doit aller se reposer »
Lando « Mon petit quoi ? »
Juliette « Ah mais c'est vrai du connaît pas »

Ils montèrent en voiture direction la maison de Lando. En arrivant, Juliette fila prendre une douche. Elle en avait bien besoin. Retournant en pyjamas dans la chambre, elle trouva Lando, endormi comme un bébé. Elle lui remit la couverture correctement pour pas qu'il est froid durant la nuit. Puis se coucha à ses côtés. Juliette avait hâte d'être à demain.

Le lendemain matin, Lando était tout excité tout comme Juliette. Ils refirent le même plan que les deux derniers jours. Elle retrouva Alice dans le motorhome. Elles étaient toutes deux rayonnantes. Une belle journée se profilait. Il faisait grand soleil et doux. Un temps idéal.
Ça première course aux côtés de Lando. Elle espérait très fort que Lando fasse un bon résultat, il le méritait tellement au vu du travail qu'il faisait. Juliette et Alice attendaient impatiemment le départ de la course dans le Motorhome McLaren.
S'ayait le moment était là. Les yeux s'allument, le cœur de Juliette battait si fort qu'il aurait pu sortir de sa poitrine. Les yeux s'éteignent et son cœur s'arrêta un millième de seconde. Lando avait fait un bon départ. Juliette était captivé par la course.
Puis le drapeau à damier fut brandit, Verstappen vainqueur, Hamilton second et à la surprise générale Lando troisième. Juliette sauta de joie. Fière de lui. Une larme perla sur sa joue. Elle regarda le podium. Et surprise !!!

POV de Lando

Wow je m'attendais pas à finir troisième. Je suis tellement content en plus c'est mon grand prix national. Je suis fière et je pense que c'est Juliette qui m'a porté chance. D'une part avec sa présence sur le circuit mais en plus par le casque qu'elle m'a offert. Quand je me souviens du petit détail sur mon casque.
Je sorti de ma voiture me diregant vers l'espace prévu pour le podium. J'enlève mon casque, la cagoule. Je vois une camera braqué sur moi alors je décide de lui dire de se rapprocher. Lui montrant quoi filmer, c'est à dire mon casque où l'on pouvait voir notre date de rencontre et nos initiales L et J.
Je voulais montrer au monde entier mon bonheur d'être avec elle. Et l'adrénaline toujours présente n'arrange rien. Mais je m'en fou. Après tout personne ne peut faire un rapprochement.

POV Juliette

Surprise, je ne m'attendais pas à ça que Lando montre le casque que je lui avait offert au monde entier en plus le côté ou il y a nos initiales et notre date de rencontre. Sa m'a touché, vous ne pouvez même pas imaginer. Je n'ai qu'une envie c'est de le serrer fort dans les bras. Célébrer son podium ensemble. Mais bon faut que j'attende qu'il fasse toute les interviews et les débriefing.

Lando ayant fini toutes ses interviews et venant juste de sortir de débriefing. Était entrain de rejoindre Juliette qui l'attendais dans le coin des familles.

Lando « Hello darling »
Juliette « Ah mon champion !!! » Elle lui sauta dans les bras.
Lando « T'as vu j'ai réussi à faire un podium »
Juliette « Oui j'ai tout vu, je ne te quittais pas des yeux. »
Lando « Tu as vu aussi ce que j'ai montré? »
Juliette « Ouiii et tu ne peux pas imaginer comme ça m'a fait chaud au coeur »
Lando « Je t'aime Juliette »
Juliette « Je t'aime aussi Lando »

Après ces douces paroles, ils quittèrent le circuits, tout deux aux anges. Rentrant chez lando. Ils étaient tous deux fatigués mais voulaient absolument tout préparer pour leurs semaine en commun à Monaco.

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant