Chapitre 2: la semaine tant attendue

2.4K 62 5
                                    



Après une attente faite avec beaucoup d'impatience, le grand prix est enfin là. La ville a mis les petits plats dans les grands pour cette occasion. L'effervescence était là. Juliette, Alice et Charlotte vont passé leurs semaine ensembles avec comme accompagnants champagne à volonté et des formule 1 que demander de mieux. Un programme plutôt existant.

Appel de Charlotte à Juliette

Charlotte « Hi ma belle, alors la semaine tant attendu est là. Ça y est!!!! (Dit elle toute euphorique) j'ai tellement hâte que vous veniez voir votre premier grand prix avec moi »

Juliette « Oui ça y est enfin !!! Moi aussi je suis tellement impatiente, tellement qu'il faut que tu me dise tout les détails car j'ai tout oublié et faut pas compter sur Alice pour s'en occuper »

Charlotte « Alors les essaies commencent vers 11h vendredi. Mais on va y aller pour 10H, le temps qu'on se rejoignent et qu'ont s'installent. Puis on ira manger avec Charles et ensuite les practise 2. Samedi c'est les qualifications et enfin le dimanche c'est la course. Mais je donnerai les détails plus tard. retiens que demain c'est 10H OK? »

Juliette « Oui tout est ok à demain 10H alors bisous ma cha »

Après cet appel Juliette avait encore plus hâte. Elle devait choisir sa tenue et préparer tout pour demain.
Elle opta pour un pantalon en lin rose pastel accompagné d'une chemise blanche qu'elle nouerai pour en faire en crop top. Et bien sur pour le confort une paire de converse blanche. Elle joue sur la simplicité.
Elle alla dormir avec une impatience être à demain 10H.

Jour des P1 et P2
9h58

Le jour est arrivé. La patience fut récompensée. Juliette se pressa de déjeuner et de s'habiller. Elle passa un rapide coup de téléphone a sa meilleure amie Alice. Pour la prévenir qu'elle venait la chercher.
Les deux se sont retrouvés. Et hop direction le lieu du rendez vous indiqué par Charlotte.
Elles retrouvèrent Charlotte qui tenait dans sa main les fameux sésame qui vont leur permettre de se déplacer librement dans les paddocks.

Alice « Charlotte ma belle, quel plaisir de te revoir. Comment va tu?

Charlotte « Les fiiilles, contente de vous voir. Ça va super j'ai hâte de partager ça avec vous. Ça va être une semaine gé-ni-ale»

Les trois filles se dirigent enfin vers l'entrée du paddock muni de leurs badges.

Alice « Wow c'est impressionnant tous ses bâtiments de toutes les couleurs!! Ils servent à quoi cha?

Charlotte « Ça, c'est tous les motorhomes des différentes équipes. Et chaque couleurs représentent une équipe/écuries. »

Juliette « Et c'est dans quelle équipe où conduit Charles? »

Charlotte « C'est dans la mythique équipe rouge: l'écurie Ferrari!!! (Dit sur un ton fier)

Juliette « Mouias moi je préfère la couleur orange »

Alice " Oh mais arrête de faire la rabat-joie Ju, aujourd'hui notre couleur préférée est le Rouge: le rouge Ferrari!"

Les trois monégasques se dirigent vers le motorhome Ferrari. Elles y rentrent et ont leur fait la visite des stands. Juliette et Alice furent très impressionner par tous ceci. Puis après elles allèrent s'installer dans le coin réservez aux familles pour observer les essais.
Les premier essais étant terminer elles allèrent manger et enfin rentrer avec qui charlotte partageait sa vie et qui ne tarissait pas d'éloges à longueurs de journée.

Charlotte « Charles je te présente Juliette Mercier et Alice Duplessis dont je t'es déjà parlé »

Charles « Enchanté ravi de voir qui sont les filles dont ma copine me parle tout le temps depuis la fameuse réception »

Juliette « De même, écoute c'est pareil de notre côté on a l'impression de te connaître déjà tellement elle nous parle de toi »

Les quatre jeunes gens se mirent à rire.
Ils partirent tous les quatre manger avant les essais 2. Ils parlèrent de tous et de rien tout en faisant connaissance les uns avec les autres. Charles fit une proposition aux filles.

Charles « C'était super de faire votre connaissance! Que diriez vous de venir boire un verre après le Grand Prix et après on pourrais aller en boîte même   on y restera aussi tard que possible .  »
Il a prononcé les trois mots magiques dont Alice raffolait: boîte de nuit. À peine eut il fini sa phase qu'elle lui répondit avec entrain.

Alice « Ah mais avec grand plaisir Charles, il en faut pas plus, on viendra. Charlotte tu vient toi aussi j'espère?

Charlotte « Mais bien sûr que je viens vous me prenez pour qui enfin!!! »

Après le déjeuner Charles partit pour se préparer pour P2, il embrassa charlotte puis nous fait signe de la main. Nous retournons à l'endroit des familles et regardons les essais. Juliette était très intriguée par une certaine voiture orange plus particulièrement là numéro 4. Ce qui ne passa pas inaperçue de sa meilleure amie qui savait ce qu'elle regardait avec insistance depuis tout à l'heure.

Elle chuchota vers son amie

Alice « Alors on regarde le petit numéro 4 avec intérêt » (en lui fesant un clin d'œil)

Juliette « Pfffff n'importe quoi arrête, regarde les essais au lieu de te concentrer sur moi! »

Pourtant elle savait que son amie avait raison le numéro 4 l'intriguai mais elle ne savait pas pourquoi. Elle ne pouvais pas détourner son regard de ça voiture et de ces performances.

Juliette allai le découvrir d'ici peu.

A girl from Monaco Où les histoires vivent. Découvrez maintenant