Chapitre 25

1.3K 56 90
                                    


<...> égale pensée

Les deux s'avancent sur les pavés qui mènent au lycée quand sortie de nulle part un caillou sauvage se place sur le trajet de Izuku, et alors qu'il trébuche une main se pose sur son épaule et le voilà flotter à quelque centimètre du sol.

Derrière eux, une jeune fille au cheveux court et brun remet Izuku sur ses pieds avant de coller ses doigts munis de petit coussinet entre eux pour permettre au jeune garçon d'atterrir sur le sol en toute sécurité.

"- Ce serait dommage de tomber juste avant l'examen d'entrée.

Sur ses mots et après un dernier petit sourire, elle part rejoindre les autres élèves dans l'amphi théâtre dans laquelle se tenait la première moitié de l'examen, à savoir la partie écrite.

Pour les deux jeunes garçons qui étudient depuis des mois pour parvenir à les passer, le stress commence à se faire sentir, la peur de rater mais surtout de décevoir leur proche ce fait même écrasante.

Ils s'avancent, s'installent à la place qui leur a été attribuée et c'est partie, les quatre heures d'épreuves peuvent enfin commencer.

Pour certain comme Shinso et Izuku tout roule, les réponse semble venir d'elle même et semble même être une évidence, cela dit ce n'est pas le cas de tout le monde...

A l'image de la fille qui c'est enfuie de la salle après seulement huit minute d'épreuve, les question donne des sueurs froides à beaucoup de candidats, on peut voir par exemple dans un coin une fille au cheveux rose se frotter la tête frénétiquement ou dans une autre partie de la salle un garçon blond émettre de légers éclaires à cause du stresse.

Un cris strident retentit, Mic ordonne à tous les élèves de poser leurs stylos, la première partie est enfin terminée.

Tout le monde se rend à l'extérieur histoire de prendre l'air pendant l'heure qui leur est accordée, cependant et a contrario, Izuku et Shinso eux restent dans le bâtiment et se dirige vers la salle des profs afin de passer le temps avec quiconque serait présent dans la pièce.

Et cou de chance ou de malchance; il s'avère que la pièce est remplie de tout le personnel héro professionnel du lycée, et comme à son habitude, dès qu'elle les aperçoit, Midnight ne peut s'empêcher de se jeter au cou des deux nouveaux arrivants.

Tous leur posent des questions sur comment s'est déroulé l'épreuve, sur leur ressentie et ce qu'ils pensaient des questions ( merci Nezu ).

Lunch Rush leur a également fourni un repas pour les mettre en forme et les préparer physiquement à ce qu'ils s'apprêtent à vivre, car l'épreuve qui démarre à treize heures sera forcément et de loin la plus éreintante de toutes.

Les minutes passent, la pièce commence petit a petit a se vider car les personnes présentes doivent partirent faire les finitions de l'examen, et finalement l'heure arrive pour Izuku et Shinso de ce rendre au terrain d'entraînement qui leur a été assigné.

Coup du destin ou du directeur les deux se retrouve à attendre devant le même terrain que l'exercice commence, devant eux se tient une ville immense, remplie comme l'a expliqué Mic au différent candidat de robots possèdent des valeurs différentes et programmé pour attaquer toutes personnes qu'ils voient.

Tous les candidats qui ont été choisi pour participer dans ce terrain d'entraînement s'avance, et s'arrêtent attendant patiemment les explication et le top départ.

Mic s'avance dans son costume de héro il se penche en arrière comme pour prendre de l'élan et dans un souffle crie :

"- START !"

Sans en attendre plus, Izuku et Shinso sont les deux premiers à s'élancer vers la ville, laissant en plan des candidats ahurie qui ne comprennent pas encore que l'exercice a commencé.

Très vite les deux garçons attire l'attention de robots qui valent un point présent sur le devant de la scène, dans un travail d'équipe et une synchronisation presque parfaite les deux attrape une branche au pieds d'arbre placer la pour le réalisme de la ville et se glisse sous leurs adversaire respectif, plantent leurs nouvelles armes improviser dans leur corps créant ainsi un court circuit.

Sans perdre une seconde et dans un scène cliché digne d'un film hollywoodien les deux reprennent leurs cours branché à la main avec en fond l'explosion de leurs deux première victimes.

Ils se regarde mutuellement et dans un accord silencieux se séparent, afin de recouvrir plus de terrain et ainsi prouver aux examinateurs leurs compétences respective.

( A/N a partir de la je vais diviser l'action en deux, d'abords j'expliquerai en me centrant uniquement sur Shinso puis ( et je vous le signalerai ) je recommencerai le même processus avec Izuku ( Il est possible que ce soit diviser en deux chapitre si c'est trop long ). J'espère que c'est compréhensible.)

< T'as pas intérêt à te planter >

Shinso prend à droite et fait directement face à un robots 2 ( sous entendus deux points ) il esquive aisément l'attaque de celui-ci, merci a Mei et son lanceur de balle de tennis améliorés qui lui ont appris à bien sortir de la trajectoire d'une menace.

Il regarde autour de lui et repère les autres candidats qui finalement sortis de leurs torpeur on commencé à se lancer à la chasse au points.

Il reconcentre son attention vers le robot face à lui est commence à courir vers lui et devis au dernier moment pour s'attaquer à ses roues droite, il plante sa branche dans le système qui lui permet de rouler, l'empêchant ainsi de bouger.

Il s'avance vers un arbre en face de lui et arrache une branche bien plus grande et résistante, il se tourne, prêt à en découdre avec le prochain robot qu'il voit, mais repère rapidement quelque chose d'autre.

Le garçon au cheveux blond qu'il a aperçus plus tôt dans la journée ce trouve un peu plus loin, il est en train de combattre un robot à deux points, le problème étant que même si il a réussit à s'en débarrasser, il n'a pas remarqué le robots 3 qui s'approche de lui par derrière.

Shinso se lance alors en courant dans sa direction et l'appelle, non pas par son nom parce qu'il ne le connais pas mais par son aspect physique, le blond notamment, il était sur le point de crier beau gosse mais celui qu'on connaît tous sous le nom de Denki ses retourné avant qu'il n'est eu le temps de le faire.

"- Qu'est ce qui a?

Avec ça, Shinso le prend sous son contrôle et lui ordonne pile a temps de se mettre à l'abri de l'attaque que trois points vient de lancer sur lui.

Il se place à ses côtés et le libère de son emprise dès l'instant ou il voit qu'il est hors de portée de leurs nouvel adversaire commun.

- Je ne sais pas ce qui vient de se passer mais merci beaucoup mec.

- Shinso.

- Quoi ?

- Je m'appelle Shinso.

- Aaaaah, Kaminari Denki, enchanté.

- Tu m'aide à m'occuper de lui ou tu reste par terre a regarder ?

Sans un mot de plus Shinso pars ce placer devant le robots, laissant là un Denki les joues légèrement rougissantes et impressionner par le garçon qui vient de le protéger.

Il se lève très rapidement et va se placer à côté de sa nouvelle connaissance afin de savoir comment il peut l'aider.

Et c'est ainsi que pendant que Shinso fais diversion, Denki se retrouve à cheval sur le dos du robots a luis projeter une énorme décharge électrique qui as eu également l'effet de griller son cerveau.

Pour le reste de l'examen et jusqu'à l'apparition d'un robots immense, plus grand que les immeubles présent sur le terrain d'entraînement Shinso s'est donc occuper de s'assurer que Denki ne se fasse pas blesser par des robots et que lorsqu'il lâche par accident des décharge, ca ne touche que les engins et pas les autres candidats.

c'est quoi cet histoire ?( UA staff chat )Where stories live. Discover now