Chapitre 9 : Le Centre d'Entraînement

17 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille aux aurores, prête à attaquer la journée qui m'attend. Je me laisse tout de même quelques minutes pour « faire le point » comme d'habitude avant de me lever. Je suis actuellement dans le Centre d'Entrainement, au dernier étage, puisque je représente officiellement le district Douze. Autrement dit, je suis dans ma dernière demeure avant les Jeux, qui commenceront dans huit jours exactement. Avant cela, nous avons une semaine d'entraînement durant laquelle il faudra impressionner, ou pas, les Juges qui viendront nous observer. 

Ce sera surtout pour moi le moment de me renseigner sur mes adversaires et leurs capacités, y compris pour Dust. Dust qui, aux dernières nouvelles, ne m'a pas pardonné l'interaction d'hier, et dont le comportement durant cette journée risque d'être au mieux imprévisible. Il va donc falloir que je remédie rapidement à cette dispute puérile, en plus de me renseigner sur ce qu'est devenu mon mentor, qui doit avoir une sacré gueule de bois.

Pas qu'il pourrait, ou surtout voudrait m'aider un peu, mais Haymitch reste un vainqueur qui a survécu à quarante-sept tributs, ce qui en fait le plus grand survivant des Jeux. Je le respecte pour ça. De plus, il bénéficie d'une expérience qui me fait cruellement défaut. J'aurai donc besoin de lui, s'il accepte de me conseiller, ou tout du moins s'il est en état de le faire.

A part ça, pas de points particuliers à aborder, je pense mentalement.

Je pars prendre une douche rapide avant d'enfiler ma tenue règlementaire durant la semaine d'entraînement. Il s'agit d'un T-shirt bleu foncé et noir, assorti d'un pantalon de même couleur, très souple et agréable à porter. Sur les manches et dans le dos est inscrit le numéro de notre district, un grand 12 pour moi. Le tissu est très élastique, industriel. Il a été réalisé spécialement à cet effet, à n'en pas douter. Comme les tenues des Jeux qui offrent beaucoup de dextérité aux tributs, afin que ces derniers réalisent les meilleurs combats possibles. La tenue d'entraînement suit le même principe, bien que les affrontements soient interdits pour le moment.

Je finis de de resserrer mon chignon et de nouer les lacets de mes baskets en fibres souples avant de me rendre dans le salon de l'étage. J'y retrouve bien évidemment Effie, toujours présente. Je souris intérieurement à cette pensée. Quoi qu'il arrive, elle au moins sera toujours là pour me soutenir et m'encourager. A l'inverse, pas de Dust en vue. Après tout il est encore tôt, et l'entraînement ne commence qu'à 10h, mais quelque chose me dit qu'il ne viendra pas en avance.

_ Alors Ariona, tu sais vers quelles activités tu comptes te diriger ? m'interpelle l'hôtesse du district en dévisageant ma tenue au moment où j'arrive à la table du petit-déjeuner.

_ Je pense que je vais plutôt essayer la survie aujourd'hui, je lui réponds en attrapant du jus d'orange. Apprendre à démarrer un feu, réviser les plantes comestibles, traquer les animaux. Les parcours aussi, l'escalade. Tu savais que presque 65% des Jeux se passent près d'une forêt ? Les probabilités que notre arène soit située dans la nature est donc assez élevée. C'est pourquoi je pense qu'il est important de savoir survivre en autonomie le plus longtemps possible. Mais je ne néglige pas les armes pour autant...

_ Oui, c'est important de savoir se défendre aussi, répond Effie d'une voix un peu plus haut perchée que d'habitude. Elle marque une pause, presque les larmes aux yeux.

_ Excuse-moi, pleurniche-t-elle en s'essuyant le coin des yeux avec un mouchoir brodé. Je viens seulement de réaliser que tu allais participer aux Jeux, que tu vas tuer des gens pour survivre. Je n'avais jamais vraiment réalisé. Tu vas devoir te battre avec le grand garçon du district Un... Et puis Haymitch qui te refuse tes sponsors ! Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait fait cela. Tu as pourtant beaucoup plus de chances que ce pauvre garçon.

Ariona Maltais - les 73e Hunger GamesWhere stories live. Discover now