I

93 4 1
                                    

"Le manque peut aussi être une douleur physique lorsqu'il est trop intense."

Amy Softpaws


***


Grey




-Grey !



J'entendis une voix m'appeler alors que j'étais tranquillement allongée sur mon bureau. Je relavai donc la tête pour apercevoir le professeur Combolt, énervé, tenant un manuel scolaire. Je me mis à bailler sous le regard toujours aussi énervé du professeur. Dire que je faisais un beau rêve.


- Combien de fois devrais-je te dire que mon cours n'est pas l'endroit pour faire la sieste, continua-il sur le point d'exploser.

-Si votre cours était moins chiant, aussi, répondais-je en me grattant la tête.

-Toi, rrh ! s'exclama Mr Combolt. Je n'ai pas à tolérer cela dans mon cours, Grey va chez le proviseur.



Je me leva nonchalamment de mon siège et sortit de la classe. Après quelques minutes, je me retrouvais dans le bureau du principale, Mr Draer. On se regardais dans le blanc des yeux depuis environ une minute. Ce vieux...Pour être honnête il m'a toujours mis mal à l'aise. Après quelques secondes, il se décida enfin à rompre le silence qui régnait.



- C'est la combientième fois cette semaine, Grey ? commença le principal.

-J'en sais rien.

-4 exclusion, 7 retards et 9 absences. Tout ça en une semaine, et je te parle même pas de tes exploits du mois ! Mais De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel palmarès. Est ce que tu te rends compte qu'énormément de professeur demande ton expulsion ?

-...

-Tu ne t'en préoccupes pas ?



Être exclus ? Honnêtement je m'en fiche. Mes vieux seront sûrement énervés mais ils se calmeront au bout de quelques semaines.




-Si je continue à venir c'est surtout à cause de mes vieux alors que vous m'expulsiez ou pas, j'en ai pas grand chose à foutre, répondis-je finalement.

-Et ton avenir, tu t'en contrefiche ? Tu es en terminale et tu n'a même pas formuler de voeux pour l'an prochain ! Et comme si ça ne suffisais pas tu sèches toutes les réunions d'orientation  ! Tu ne fais aucun effort !

-...

-J'étais aussi un élève agitée mais toi j'ai l'impression que tu manques de motivation et d'envie.

-Au lieu de faire mon analyse psychologique, donnez moi ma punition que je puisse me barrer.

-Cela ne servirai à rien de te punir. Ce serait plus utile de te donner une leçon qui te permettrait de trouver ta motivation.

-Ça a l'air tellement chiant.

-Pour l'instant, tu peux t'en aller. Mais sache que même si je te défends et que je veux t'aider si tu n'y mets pas du tiens je ne peux rien faire. C'est toi qui dois prendre ton avenir en mains.









Je me suis toujours demandé pourquoi je n'avais pas encore été expulsé malgré toute mes conneries — par simple curiosité — mais en fait c'était ce vieux qui prenait ma défense. "C'est toi qui dois prendre ton avenir en mains"... C'est bien jolie tout ça mais l'avenir ne m'intéresse pas. Je ne sais pas quoi faire plus tard, je ne sais pas quel genre de vie je veux mener. Je ne le vis pas aussi mal que les autres pourrais le penser. Cela me va. Je me suis habitué à me sentir démotivé et déconnectés de la réalité. Je n'ai aucun but dans la vie, je cherche juste à faire passer le temps et attendre....

REVIVE - Ma seconde chanceWhere stories live. Discover now