Chapitre 19

838 141 9
                                    

Coucou mes piou-pious, toutes mes excuses pour le retard, j'ai passé le week-end avec des amis du coup je viens tout juste de me poser chez moi là, je suis morte mdrrr. J'espère que vous avez passé un bon week-end <3.

---

Si on avait un jour dit à TaeHyung qu'il courrait dans la rue après JiMin et que celui-ci ne se retournerait pas, il ne l'aurait probablement jamais cru. Il n'avait jamais été particulièrement populaire, son cercle d'amis étant assez limité, mais il avait toujours choisi ses amis avec une grande précaution. Il basait toutes ses relations sur de la confiance et avançait dans la vie avec les mêmes personnes auprès de lui. Il avait toujours été fidèle en amitié, et c'était également le cas des personnes dont il choisissait de s'entourer.

C'est probablement pour cette raison que lorsqu'il attrapa le bras de son ami afin de le faire s'arrêter sur le trottoir, il ne chercha tout d'abord pas à se défendre du regard accusateur que lui avait lancé le brun. Parce qu'il l'avait mérité, parce qu'il savait qu'il avait été trop loin au point que même ses meilleurs amis commencent à se détourner de lui. Il avait franchement bien merdé, et pas qu'un peu.

« JiMin, est-ce qu'on peut parler s'il te plait ? Tenta-t-il calmement mais son camarade n'était clairement pas dans le même état d'esprit que lui.

- J'ai rien à dire, trancha brutalement l'autre en retirant son bras de son emprise.

- Peut-être pas toi mais moi j'en ai des choses à dire. »

JiMin ignora ses propos, le regardant avec agressivité avant de tourner les talons afin de rentrer chez lui. Les cours venaient de se terminer et toute la journée le noiraud avait réfléchi à comment aborder son ancien ami, à quels seraient les bons mots à employer avec lui afin de limiter un maximum les dégâts.

« S'il te plait, j'ai besoin de ton aide, plaida-t-il alors qu'il voyait le garçon s'éloigner, ce dernier s'étant tout de même retourné à l'entente de sa demande.

- Tu penses vraiment qu'après tout ce que tu as fait, tu mérites encore mon aide ? T'as même pas d'explication pour tout le bordel que tu crées autour de toi.

- C'est juste le bordel dans ma vie, dans ma tête, et je comprends pas ce qu'il se passe. Je te jure que j'ai essayé de comprendre, mais tout ce que je touche je le détruis... »

Il savait que le petit brun avait hésité à repartir, il l'avait vu dans sa posture, mais sans doute que c'était la détresse qu'il avait entendu dans sa voix qui l'avait fait rester, et le cœur du garçon était trop bon pour qu'il ne soit pas présent afin de l'aider. JiMin soupira avant de rebrousser chemin afin de venir se tenir de nouveau face à lui, le regard dur.

Il savait que son camarade essayait de garder bonne figure face à lui, de lui faire comprendre que malgré tout il était en colère contre lui, mais il pouvait voir briller au fond de ses pupilles de l'inquiétude à son égard, et cette vision lui redonna l'espoir qu'un jour tout redevienne comme avant.

« Je crois qu'il y a un truc qui va pas chez moi, expliqua-t-il à son aîné de quelques mois.

- C'est plus qu'un truc, c'est carrément tout, y'a absolument rien qui va chez toi. »

C'était un peu blessant à entendre mais après tout, il n'y a que la vérité qui blesse, et peut-être qu'il avait besoin de se l'entendre dire une fois de plus afin que ça rentre enfin dans ta tête.

« Je comprends pas ton problème avec JungKook, tu peux pas dire que c'est de la jalousie parce que je passe du temps avec lui vu que tu as commencé à mal te comporter avant même que je ne pose les yeux sur lui. »

Il lui semblait que JiMin avait également réfléchi à la question, qu'il avait tenté de trouver une explication à son comportement sans obtenir de réponse. C'était un véritable mystère pour l'un comme pour l'autre.

« Je sais pas, je... Il cherchait ses mots, cherchait lui-même une explication. Au début je croyais que c'était l'effet de groupe, que c'est parce qu'il y avait des gens qui me regardaient et que peut-être je voulais donner une certaine image de moi mais... Même quand je suis seul avec lui, même quand c'est que lui et moi, je pars quand même en vrille.

- Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête, Tae ? Demanda son ami en tentant de trouver une réponse à sa question dans ses yeux.

- Dès que je le vois je me sens... J'ai l'impression d'avoir un moment d'absence, que ça me retourne complètement le cerveau, et puis je me sens juste tellement en colère. En colère et... Bizarre.

- Comment ça bizarre ? »

Lui-même avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait dès que son chemin croisait celui de JungKook, c'était toujours un tel foutoir dans son esprit qu'il avait du mal à dissocier les émotions qui s'emparaient de lui.

« Je me sens heureux et malheureux à la fois, tenta-t-il d'expliquer alors que JiMin semblait tout simplement tomber sur le cul.

- T'es heureux quand tu le vois ?!

- Oui, mais ça dure pas, c'est juste le temps que mon cerveau se dise "oh, il est là" et puis je commence à me sentir mal. J'ai mal au ventre, au cœur, des fois je me demande même si je vais pas vomir ou pleurer, et puis je m'énerve. Je suis tellement en colère que je réfléchis plus, que je dis et fais n'importe quoi sans comprendre pourquoi. Chim je comprends pas, je sais pas ce qu'il m'arrive. »

Ledit Chim l'observait avec de grands yeux et pendant un instant, il se demanda si son ami n'allait pas se mettre à pleurer de le voir dans un tel état. Le petit brun avait toujours été un bon ami pour lui, patient et compréhensif, il avait toujours eu de bons conseils pour le sortir du pétrin mais il sembla que cette fois-ci il n'eut rien pour l'aider.

« Tae, je suis sûr qu'il y a une explication à ce qu'il t'arrive mais je pourrais pas te l'apporter, prononça prudemment son camarade en posant une main sur son épaule. Tu sais des fois quand le cerveau est contrarié, qu'il fait un blocage sur quelque chose, c'est le corps qui s'exprime et il évacue la frustration comme il le peut. »

Il était certain en cet instant que JiMin avait compris quelque chose qui lui n'avait pas saisi, mais qu'il refusait de le lui dire clairement et essayait au lieu de ça de le mettre sur une piste. Il connaissait le garçon et il savait que s'il y avait des fois où il mettrait volontairement la main à la pâte afin d'aider les autres, il y avait d'autres fois où il n'avait pas à apporter lui-même la réponse et devait laisser faire les gens afin qu'ils apprennent eux-même de leurs expériences. Il savait que le petit brun essayait de l'aider à sa façon, du mieux qu'il pouvait.

« Faut que tu t'autorises à être honnête avec toi-même, expliqua son camarade. Si ton cœur essaie de te dire un truc, faut que tu l'écoutes et que t'empêche ton cerveau de se braquer, sinon t'avancera jamais. C'est tout ce que je peux te dire Tae, faut que tu t'écoutes et que tu te fasses confiance. »

TaeHyung hocha mollement la tête, pas certain d'avoir saisi toute la profondeur des propos de son camarade mais étant déjà reconnaissant que celui-ci ait pris le temps de tenter de dénouer les liens de son esprit afin de l'aiguiller un peu sur la bonne voie.

JiMin avait été un bon ami pour lui, et il espérait qu'un jour il puisse redire cette phrase en parlant au présent.

OnceWhere stories live. Discover now