Chapitre 6

993 176 55
                                    

Remonté à bloc, c'est le pas déterminé que TaeHyung traversait les couloirs de l'entreprise en direction du bureau que partageaient trois de ses collègues. C'est à peine s'il avait pris le temps de poser sa sacoche à son bureau et disait bonjour aux autres employés, son manteau encore sur le dos. Une fois l'endroit désiré atteint, la porte du local étant ouverte, il toqua brièvement avant d'entrer directement dans la pièce. JiMin et JungKook étaient à leurs bureaux, seul le premier relevant les yeux de son écran afin de le saluer chaleureusement, tandis qu'HoSeok était debout et semblait s'apprêter à partir.

« Bouge pas Hobi, c'est moi qui vais chercher les cafés ce matin ! Interpella-t-il le concerné.

- Ah bon ? Répondit avec surprise son collègue avant qu'il ne se laisse retomber sur sa chaise de bureau avec un immense sourire. Trop cool, merci mec. »

Evidemment, il allait de soi que le blond n'agissait pas ainsi de bonté de cœur et avait bel et bien une petite idée derrière la tête, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'approcha du plus jeune des employés et se plaça à côté de son écran.

« Hey JungKook, le salua-t-il timidement bien qu'il se voulait confiant, je vais aller chercher les cafés pour tout le monde ce matin, qu'est-ce que tu voudrais ?

- Rien du tout, lui répondit le concerné sans même le regarder mais pas au point d'en oublier ses bonnes manières, merci.

- Je te jure que je vais pas cracher dans ton verre ou mettre du laxatif dedans, dis-moi juste ce que tu veux et je le ramènerai, insista-t-il et ce n'est qu'à ce moment-là que son cadet concéda à relever les yeux vers lui bien que ce soit pour le dévisager.

- Je ne veux rien, maintenant laisse-moi, s'il te plait.

- Très bien, comme tu voudras, tu me laisses pas le choix. »

Bien loin de se laisser démonter par l'attitude froide et distante de son collègue -il le méritait bien de toute façon, TaeHyung tourna les talons avant de quitter le bureau. Il avait croisé le regard désolé de son ami d'enfance et contre toute attente il lui sourit grandement en retour. Il n'allait pas abandonner pour si peu et honnêtement, il était heureux de voir que même si JiMin ne l'encourageait pas plus que ça dans sa quête de pardon, il n'essayait pas de l'éloigner du noiraud comme ce pouvait être le cas à l'époque du lycée. A sa manière, son ami le soutenait, et c'était déjà suffisant pour l'aider à aller de l'avant.

C'est avec un nouvel état d'esprit que le blond était allé passer commande au café d'en face, ne revenant pas avec sept cafés mais bien douze. JungKook n'avait pas voulu lui dire ce qu'il aimait ? Pas grave, il allait lui ramener tout ce qu'il pouvait, il y aurait bien quelque chose dans le lot que son cadet apprécierait. C'est donc les bras chargés qu'il était revenu dans le bureau de ses trois collègues, faisant la distribution à ses deux plus anciens camarades.

« Ton café Hobi et ton thé Chim, déclara-t-il en donnant leurs boissons à ses amis, quant à toi JungKook... »

Ses deux amis l'avaient remercié et c'est sans plus de cérémonie qu'il sortit l'une après l'autre les six boissons qu'il avait achetées pour son cadet, ce dernier l'observant faire avec de grands yeux. Le noiraud en avait littéralement abandonné son écran, son fauteuil complètement tourné vers le plus grand afin de suivre ses actions du regard.

« Ca c'est pour toi, expliqua-t-il une fois tout posé. Je ne savais pas ce que tu aimais, alors j'ai pris tout ce qu'ils avaient. Ca c'est un thé, ici un café noir, là un cappuccino, ça c'est un chocolat viennois, là un café latte et enfin le dernier c'est un décaféiné.

OnceWhere stories live. Discover now