Chapitre 3

1.1K 164 17
                                    

« Il est où JiMin ? »

Les cours étaient terminés depuis quelques minutes maintenant et si la majorité des élèves étaient rentrés chez eux, certains comme TaeHyung et sa petite bande d'amis s'étaient aventurés à rester sur place afin de pouvoir profiter de la bibliothèque de l'établissement. Le jeune homme n'était pas particulièrement bon élève, tout juste dans la moyenne à vrai dire, mais s'il se retrouvait là c'était principalement pour son ami JiMin, qui lui appréciait de rester réviser un peu après les cours. Ami qui n'était d'ailleurs pas là, comme l'avait fait remarquer SeoJoon en demandant justement où ce dernier pouvait bien se trouver, les quatre amis l'attendant à leur table habituelle depuis qu'ils étaient sortis de leur salle de classe.

« Je crois qu'il est encore avec le petit en seconde, répondit HyungSik après avoir réfléchi quelques secondes.

- Encore ? Comment ça se fait qu'il soit autant avec ce gars-là, il a pas d'autres amis que lui ? Demanda à son tour BoGum avec surprise.

- Si, je crois l'avoir vu trainer avec un autre gars mais dès que JiMin arrive ils ont tendance à partir juste tous les deux.

- Comment ça se fait que tu saches tout ça ? SeoJoon n'avait pas pu s'empêcher de poser la question en voyant à quel point leur ami HyungSik semblait en savoir sur les deux concernés.

- C'est JiMin qui me l'a dit, il l'aime vraiment bien. »

TaeHyung ne put retenir le son guttural qui était remonté le long de sa gorge, à la limite du grognement, et traduisant plus que parfaitement son mécontentement face aux propos qu'il entendait. Parce que ce qui se disait était vrai et que la preuve se trouvait en ce moment sous ses yeux, en la présence des deux jeunes hommes assis plus loin à une autre table. Les deux garçons ne semblaient pas avoir remarqué la petite bande non loin d'eux mais TaeHyung, lui, les avait vu et ce depuis leur entrée à la bibliothèque quelques instants après la leur.

Le jeune homme s'était d'abord montré patient en voyant JiMin entrer tout sourire aux côtés de l'élève en première année, pensant simplement qu'ils s'étaient croisés en chemin et qu'il s'agissait donc d'un hasard. Il s'était également montré patient lorsque son ami s'était assit à une table avec le plus jeune, mettant ça sur le compte qu'ils allaient peut-être juste échanger quelques banalités avant que le plus grand des deux ne les rejoigne pour de bon. Mais depuis plus rien, les deux garçons avaient depuis sortis leurs cahiers et travaillaient même ensemble quand bien même ils n'étaient pas du même niveau scolaire.

« Ah bah quand on parle du loup... Le reste de la bande avait fini par remarquer les deux jeunes hommes en suivant son regard. »

Le jeune Kim était tout simplement incapable de regarder ailleurs que dans leur direction. Il se sentait irrité par le simple fait que les deux garçons puissent passer du temps ensemble, et encore plus que JiMin puisse le délaisser au profit de leur cadet qu'il ne connaissait que depuis seulement quelques jours maintenant. En plus de ça, son ami préférait visiblement se confier à HyungSik plutôt qu'à lui, et cette constatation le dérangeait encore plus.

Il serra les dents lorsqu'il remarqua les deux jeunes hommes assis côte à côte se taquiner, son ami donnant un petit coup de coude à leur cadet afin de l'embêter, et ce dernier le lui retourner en riant. Il détestait juste les voir ensemble, il n'avait même pas de réelle explication à ce fait, mais juste cette vision lui hérissait les poils sur les bras. A tel point qu'il finit par se lever de table.

« Tae, mais qu'est-ce que tu fais ? »

BoGum avait bien tenté de le retenir mais c'est à peine s'il l'avait écouté, ne regardant pas une seule fois derrière-lui alors qu'il marchait en direction de son ami et du jeune garçon qu'il ne cessait de répéter qu'il détestait depuis qu'il était venu lui parler. Les traits sévères, il s'arrêta juste au pied de leur table, les deux concernés ne tardant pas à relever la tête vers lui. Le plus jeune s'était soudainement crispé en le voyant tandis que JiMin avait simplement haussé un sourcil, visiblement bien loin d'être impressionné par sa présence.

« Salut Tae, un souci ? Le brun avait d'ailleurs fini par lui demander en comprenant qu'il n'était pas prêt à partir.

- Oui, ça fait je sais pas combien de temps qu'on t'attend avec les gars, répondit-il avec aplomb.

- Probablement pas plus de dix minutes, c'est à peine si on vient de sortir de cours, lui fit remarquer son ami après avoir jeté un coup d'œil à sa montre. »

Le simple fait que JiMin cherche à lui tenir tête suffisait à le faire bouillonner de l'intérieur, il avait envie de lui demander ce qui lui prenait de se comporter comme ça devant leur cadet, inconscient du fait que son ami se posait exactement la même question vis-à-vis de lui. Quelle mouche avait bien pu le piquer pour qu'il ait autant le besoin d'assertir sa dominance dès que leur cadet se trouvait dans les parages, comme pour lui faire comprendre qui était le mâle dominant ici.

Ni l'un ni l'autre n'étant prêt à se laisser démonter, les deux amis se défiaient du regard jusqu'à ce que le plus jeune ne se racle la gorge, commençant à rassembler ses affaires sur la table.

« Je crois que je ferai mieux d'y aller, déclara timidement ce dernier et il ne perdit pas de temps pour lui répondre.

- Oui.

- Non ! JiMin s'était aussitôt interposé, se levant à son tour de sa chaise. C'est quoi ton problème, à la fin ?

- Mon problème c'est qu'on vient ici exprès pour toi alors qu'on en a strictement rien à foutre de cette bibliothèque, et toi tu préfères nous lâcher pour ce gosse !

- Eh bien tant mieux pour vous, je vous libère de cette corvée puisque ça a l'air d'être si dur pour vous de venir ici !

- Très bien alors on se casse si c'est comme ça ! »

Le ton était rapidement monté entre eux, attirant l'attention des quelques autres élèves présents tandis que JungKook tentait de se faire le plus discret possible, culpabilisant pour avoir engendré cette dispute. Les deux jeunes hommes ne s'étaient pas lâchés du regard et constatant que le brun n'était pas prêt à retirer ses propos, TaeHyung finit par tourner les talons afin d'aller récupérer son sac à la table où ses amis l'attendaient encore. Ces derniers avaient d'ailleurs assisté à toute la scène, les yeux grands écarquillés par ce qu'il venait de se produire.

« On se tire, dit-il simplement en attrapant son sac. »

Il n'attendit pas la réponse des autres pour partir le premier, passant au passage devant la table de ses deux camarades sans même leur adresser un regard. Ses trois amis finirent par le suivre, HyungSik s'arrêtant malgré tout à la table de leur ami pour lui dire quelques mots avant de rejoindre rapidement les autres, tous s'en allant avec des sourires désolés. Nul doute que les trois amis se sentaient plus perdus qu'autre chose face à cette situation et ne souhaitaient être en froid ni avec l'un ni avec l'autre.

Ils ne comprenaient pas comment ils avaient pu en arriver là et, pour être tout à fait honnête, TaeHyung n'était pas certain de le savoir non plus. Il était probablement jaloux mais il n'était pas vraiment sûr de quoi.

OnceWhere stories live. Discover now