Chapitre 2

1.1K 187 33
                                    

Il avait fallu un certain temps à TaeHyung pour reprendre ses esprits, c'était la première fois qu'il revoyait son cadet après près de huit ans alors ça lui avait fait l'effet d'une claque en plein visage, de quoi l'étourdir suffisamment pour que les autres employés tirent le garçon hors de la cage d'ascenseur et l'entrainent avec eux faire le tour des locaux tout en se présentant.

« Oh non, il est trop mignon, s'égosilla HoSeok en voyant le petit nouveau s'éloigner dans les couloirs, lui ne suivant pas le mouvement. Tu le connais Tae ? Chim nous a dit qu'il était un ami de lycée à lui, il me semble que vous êtes allés à l'école ensemble ? »

Cette révélation lui fit l'effet d'une douche froide et le blond se retourna vers son ami le plus ancien, celui-ci croisant brièvement son regard avant qu'il ne tente de tourner les talons discrètement. Il ne lui en laissa néanmoins pas le temps, le poursuivant littéralement dans les couloirs du bureau avant de le forcer à s'arrêter en lui attrapant le bras.

« T'étais au courant JiMin, sérieusement ? Demanda-t-il avec surprise et ce n'est que lorsqu'il reprit la parole que son camarade se dégagea vivement de son emprise avec colère. Pourquoi tu m'as rien dit ?

- Pourquoi je t'ai rien dit, Tae, tu me poses sérieusement la question ? T'as réussi à lui pourrir ses trois années de lycée alors que tu n'as été au lycée en même temps que lui qu'une seule. Tu crois que j'allais te donner l'occasion de réfléchir à de nouveaux moyens de lui gâcher la vie à présent ? »

Le jeune employé était complètement pris au dépourvu par la véhémence des propos de son ami, faisant remonter une vague de culpabilité en lui dont il pensait être passé au-delà il y avait quelques années de ça.

« Je croyais que tu m'avais pardonné tout ça... ? Demanda-t-il avec hésitation, ne sachant plus comment réagir. Tu sais que je me sens désolé, que j'ai changé.

- Je t'ai pardonné Tae, mais ça ne veut pas dire que j'ai oublié, répondit son ami aux cheveux blonds, à présent calmé. Excuse-moi c'est juste que... Tu ne peux pas m'en vouloir de vouloir le protéger, la boîte où il travaillait jusqu'à présent a fermé et il avait vraiment besoin de ce travail, j'ai dû lui promettre de ne pas te laisser l'approcher pour qu'il accepte le job. »

TaeHyung ne pensait pas que son cadet et lui en étaient arrivés là, que ce dernier le détestait au point de ne pas vouloir travailler au même endroit que lui même près de dix ans plus tard. Il aimerait penser que JungKook en faisait un peu trop mais la vérité c'était qu'ils n'avaient pas vécu la chose de la même façon puisque le concerné était la victime à l'époque tandis que lui n'était nul autre que son bourreau. Peut-être avait-il laissé des marques plus profondes que ce qu'il croyait...

« Je te jure que je lui ferai rien Chim, si tu me donnais même une chance je te promets que je ferai tout pour qu'il me pardonne, je me sens tellement mal de tout ce que j'ai pu lui faire subir à l'époque.

- C'est pas à moi qu'il faut que tu la demandes, cette chance, le reprit son collègue, mais pour ça il faudrait déjà que tu arrives à l'approcher et crois-moi qu'il a pas l'intention de te laisser rerentrer dans sa vie. »

Le blond hocha la tête, compréhensif, JungKook n'allait pas lui faciliter la tâche mais ce comportement se justifiait. Il ferait tout ce qu'il pourrait pour pouvoir montrer à son cadet à quel point il s'en voulait et ferait tout ce qu'il faudrait pour avoir son pardon et peut-être même, à terme, qu'ils deviennent amis. Il n'en espérait quand même pas tant, juste le fait qu'il lui pardonne serait déjà largement suffisant, peut-être que remettre le garçon sur son chemin aujourd'hui était un signe qu'il avait là une seconde chance de tout recommencer, et de cette fois-ci faire mieux que la première.

JiMin lui adressa un sourire compatissant et sans un mot de plus les deux s'enlacèrent l'espace de quelques instants, mettant fin aux éventuelles tensions qu'il avait pu y avoir quelques minutes plus tôt. Son collègue avait toujours été présent pour lui, ils se connaissaient depuis le lycée et ne s'étaient jamais séparés depuis. Ce dernier l'avait vu sous ses pires jours, et notamment à l'époque où ils n'étaient encore qu'en terminale et qu'il avait malmené JungKook toute une année durant. Cette année-là, leur amitié avait été mise à rude épreuve et avait bien failli voler en éclats mais parce que JiMin savait qui il était vraiment au fond, il avait su aller au-delà de leurs différends pour qu'ils puissent avancer dans la même direction. Jamais TaeHyung n'avait eu d'ami aussi fidèle que lui et il était probablement à ses yeux le plus précieux de tous, celui qu'il ne laisserait jamais derrière-lui, quand bien même chacun de ses amis avait une place précieuse dans son cœur.

« Qu'est-ce que je fais maintenant ? Demanda-t-il une fois qu'ils furent séparés et son ami posa une main sur son épaule.

- Tu prépares tes armes parce que si c'est vraiment son pardon que tu veux, il va falloir que tu te battes de toutes tes forces pour ça... Évidemment je parle au sens figuré, va pas le menacer avec un couteau pour qu'il te pardonne ! »

Les deux rirent de bon coeur avant de partir tous les deux un peu plus loin dans le couloir, en direction de leurs bureaux, le bras de JiMin sur ses épaules bien que ce dernier soit un peu plus petit en taille que lui.

Son camarade avait raison, il allait présenter ses excuses à JungKook et ne renoncerait pas tant qu'il n'aurait pas obtenu son pardon, mais pour le moment il allait le laisser tranquille pour le reste de la journée. Ils s'étaient déjà croisés un peu plus tôt ce qui prouvait bien à son cadet qu'il serait difficile pour lui d'évoluer dans l'entreprise sans que leurs chemins ne se croisent, mais il voulait également qu'il voit qu'il n'était plus comme avant et n'avait pas l'intention de se jeter sur lui dès que leurs regards auraient le malheur de se croiser. TaeHyung allait lui laisser le temps qu'il lui faudrait, il serait patient.

OnceWhere stories live. Discover now