Chapitre Vingt huit ∞ Dean Ambrose

502 16 0
                                    

Le verre devant moi était à moitié plein, mais il était de loin pas le premier. Ma main saisit ce verre et mes lèvres se trempèrent dans le liquide ambré. L'alcool coulait dans ma gorge et j'eus le sentiment que je me délivrais de toutes ses pensées, de toute cette colère que je pouvais ressentir. Mon t-shirt passa par dessus ma tête car la chaleur dans cette chambre semblait augmenter à chacune de mes gorgées. Mon cerveau était totalement inhibé, les gestes me semblaient ralenties et je peinais à me servir un nouveau verre. Quelques gouttes tombèrent sur la table basse et les les effaça d'un revers de main. Lillie allait rentré d'une minute à l'autre, mais à cette instant, je n'étais plus du tout capable de m'en rendre compte. Une période de ma vie avait été compliqué et je m'étais noyé dans l'alcool et la drogue, en sortir avait été difficile, Lillie et ma sœur avaient été là pour m'aider à m'en sortir. Une période sombre que j'avais juste envie d'oublier, mais depuis ces déboires, je n'avais plus touché à l'alcool de cette façon, quelque verres de temps en temps, un verre de vin à table, deux éventuellement, mais jamais dans l'excès. Mais ce soir j'en avais eus besoin, ce soir j'avais perdue une partie de moi et j'avais besoin de l'oublier. Je me sentais tellement mal ce soir, que j'avais trouvé cette seule solution pour enlever le mal-être que je pouvais ressentir. Solution trop simple vous allez dire, sans aucun doute, mais là, je voulais que se soit rapide et simple.

La porte s'ouvrit, mais je ne m'en rendit même pas compte. Je posa mes yeux dessus qu'en la lumière inonda la chambre et un simple grognement passa ma bouche. L'alcool avait sans doute remplacé une grande partie de mon sang et je n'étais plus capable de grand chose. La silhouette de Lillie apparut devant moi et un léger sourire s'afficha sur mon visage. Je me redressa maladroitement pour l'embrasser, mais je m'assis à nouveau sur mon fauteuil, ne tenant plus sur mes jambes. J'entendis le soupire de Lillie, j'imaginais l'image que je devais renvoyer, elle ne m'avait plus vue dans cet état depuis de nombreuses années. Elle saisit le verre que je venais de vidé, mais je saisis la bouteille avant qu'elle me la prenne. J'avais encore des pensées cohérentes, je pensais encore à Ludmilla, alors je voulais encore sentir ce goût amer dans ma gorge, le sentir dévaler ma gorge et s'infiltrer dans mes veines. Lillie reposa alors le verre en soupirant et alla dans le living derrière moi, avant de s'installer dans le fauteuil en face de moi. De mes yeux à moitié ouverts, je la vis me regarder froidement, les bras croisés sur sa poitrine. Je n'avais pas besoin de voir son visage, de lire dans ses pensées ou de l'entendre, je savais exactement se qu'elle pensait de moi et se n'était pas glorieux. Les minutes passèrent dans le silence et je me tourna vers mon verre pour me servir à nouveau.

« Ne perds surtout pas la main, sers moi aussi un verre Dean. Autant s'alcooliser ensemble. »

Sa voix était cassante, elle avait envie de me mettre des baffes, cela se ressentait à des kilomètres. Lillie se redressa du fauteuil pour prendre son verre et elle le but d'une traite car rapidement, elle reposa son verre à côté de moi, se resservant immédiatement un verre.

« Tu n'aime pas le whisky arrête d'en boire. » marmonnais-je difficilement.

« Et toi tu avais promis de ne plus recommencer et pourtant tu as presque finis une bouteille. » sa voix était de plus en plus cinglante.

« Ouai mais là j'ai une bonne raison ! »

« Tu avais toujours une bonne raison pour boire avant, chaque prétexte te donnais le droit de prendre un verre. Mais tu sais que l'alcool ne te fera jamais oublier ta sœur, car c'est bien pour elle que tu bois non ? »

Un soupire traversa mes lèvres en ressentant une douleur lancinante dans ma tête. Lillie se releva et se servit un nouveau verre mais je posa ma main sur la sienne. Mes yeux cherchèrent les siens et qu'en je tombais dans ses iris, je regrettais. Lillie était réellement en colère contre moi. Son bras se détacha de ma main avec violence et elle renversa une partie de l'alcool sur la table basse. Son verre se posa brusquement et elle prit quelque chose pour essuyer.

What if everything was true ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant