Chapitre 19

9 6 3
                                    


Max: Salut, moi c'est Max, un ami de votre patron

Secrétaire : Bonjour à vous monsieur Max, laissez moi vérifier si vous êtes dans la liste de ses rendez-vous

Max: Je n'y suis pas, mais c'est pour une affaire importante. Signalez lui juste ma présence s'il vous plaît

Secrétaire : D'accord

Elle va de ce pas rencontrer Jordan et lui faire part de la requête de Max.

Secrétaire: Rebonjour à vous monsieur. Désolé de vous déranger mais il y'a à l'accueil un homme, un certain Max qui voudrait vous voir pour une affaire importante

Max? Que fout-il ici? Il veut m'attirer des problèmes ou quoi?

Vu que j'étais sur les réseaux en train de "traquer" Valérie (étant donné qu'elle postait des photos d'elle dans ses déplacements), je dépose mon téléphone, quitte précipitamment mon siège et va aussitôt à sa rencontre.

Max: Jordan! C'est pas trop tôt mon cher, dit-il en me gratifiant d'un sourire que je sais aussi faux que les lunettes de vue qu'il arborait.

Moi: Qu'est ce que tu fous ici?

Sans que je ne m'y attende, il me fait une accolade et profite de cette dernière pour me chuchoter quelques mots

Max: Revois ta façon de me parler petit déchet. Je ne vais pas tolérer tes dérapages une seconde fois

Je déglutis difficilement, me souvenant de l'épisode où Bosco a été retrouvé mort, sûrement après un coup bas de Max.

Moi: Suis-moi dans mon bureau

Une fois arrivés, je ferme la pièce de l'intérieur, m'assieds en face de lui en le fixant pour qu'il se mette à parler

Max: Bon voilà, je voulais te dire en personne que les nouveaux camions se trouvent actuellement dans le parking derrière ton entreprise. Donc mes gars pourront commencer le travail dès aujourd'hui. Je ne dis rien, me contenant d'hocher la tête.

Max: Sache aussi que tant que tu es sous mon aile, je saurais te protéger de la police locale. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être le plus vigilant possible. Tâche aussi de répondre à mes appels et de lire tous les SMS que je t'envoie. Ça pourrait être des informations de la plus grande importance. Je vais t'aider à faire florir ton activité mieux que tu ne le penses, crois moi.

Moi: C'est compris

Max: Ok, je m'en vais

Il dépose les clés des véhicules et leurs papiers devant moi et sort du bureau. Quelques dix minutes après son départ, je suis effectivement dans le parking qu'il m'a indiqué pour voir cinq camions flambants neufs, en plus déjà estampillés du logo de la maison.

« Au moins, l'activité prenait de l'ampleur » , me dis-je à moi même comme pour me persuader que cette situation avait un point positif.

Je retourne au boulot et fais savoir à ma secrétaire qu'on avait besoin de recruter, vu qu'il y'avait de nouveaux camions. Je retournai ensuite sur Instagram pour regarder les mises à jour de story faites par Valérie, mais je suis une fois de plus interrompu par ma secrétaire m'annonçant l'arrivée d'un rendez-vous, un certain Monsieur César.

C'est un type chauve, assez âgé et rien qu'à voir la façon dont sa chemise s'adapte à sa silhouette, il m'a l'air bien en chair.

Moi: Salut à vous, prenez place

César: Merci bien

Moi: Alors que me vaut l'honneur de votre présence

César: Je crois bien qu'entre partenaires on peut se tutoyer

Moi: Partenaires?

Bref, il m'a expliqué qu'il est un agriculteur qui met ses produits à la disposition d'industries. De ce fait, il lui faut déplacer de grandes quantités de produits champêtres vers des établissements industriels. Dans sa vision des choses, c'est là que j'interviens pour l'aider à acheminer tout ça à destination.

Je suis un peu perturbé quand il m'a dit être aussi dans les business illicites et de me solliciter sous recommandation de Max (d'où son usage du mot "partenaires"). Nous avons scellé notre accord en signant un contrat lui octroyant le droit de disposer de certains de mes engins pour ses déplacements chaque fin de semaine.

Une fois César parti, je reste assis, ajustant ma position dans le fauteuil tout en contemplant dans mes pensées l'évolution de mon entreprise. Je l'avais carrément transformée; les camions sont toujours en déplacement étant donné qu'ils sont débordés par le travail; tout va bien!

Je sors de mon bureau et laisse des instructions à ma secrétaire pour qu'elle modifie le logo de l'entreprise, ainsi que son secteur d'action qui jusqu'ici était le déménagement - transport de produits lourds. Il doit être modifié pour se résumer au transport de colis de tout genre.

Je fais un tour rapide à la villa de Bosco...oups! Plutôt la villa de Max, question de m'enquérir de la situation des deux camions sensés y faire escale pour embarquer la première livraison de stupéfiants au bout de la ville.

Tout m'a l'air au beau fixe, même si je ne peux pas totalement effacer de ma tête cette voix qui dit « Tu risques avoir des problèmes avec la Police ». Je prends un taxi pour retourner à la maison et pour faire passer le temps dans ce véhicule, je traîne sur les réseaux et subitement je reçois une notification; cette occasion que j'attendais depuis. La proie s'est éloignée de son troupeau, ce qui la rends vulnérable.

Valérie Rachat vient de mettre sa story a jour, postant une photo d'elle et sa fille avec en légende : |Demain ma raison de vivre remplira sa huitième année sur Terre. Quoi de mieux pour le fêter qu'un tour avec elle au parc d'attraction?❤️|

Eh bien c'est parti, j'ai un anniversaire à célébrer demain...

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jun 16, 2023 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Amours Intéressées [En Pause]Onde histórias criam vida. Descubra agora