Chapitre 14

8 8 6
                                    


Pdv Jordan:

J'ai un plan pour éviter d'être expulsé de ce pays. Je vous explique : Hier, je vous ai parlé de ce type qui nous entretenait un peu sur des sujets tels que les problèmes que rencontrent les immigrés, les dangers de l'immigration...eh bien, il nous a aussi brièvement instruits sur les conditions à réunir pour entrer en possession de la nationalité et ainsi obtenir de façon régulière tous ses papiers.

Parmi ces conditions figuraient celle qui m'a le plus interpellé, le mariage. On nous a expliqués que par cette voie, un étranger pouvait être légitimement accepté s'il s'unissait à un individu natif du pays (tant que la raison du mariage n'est pas la régularisation d'un étranger, c'était plausible). Donc, il me suffisait juste d'épouser une femme de ce pays et le tour est joué !!!

Maintenant, les questions étaient:

- Qui choisir entre Dany et Cathérine ?

- Comment convaincre cette dernière de m'épouser?

Mon analyse est simple : La première option que j'aie est d'épouser Dany, elle m'aime vraiment et je pense qu'elle acceptera sans trop de mal, pour éviter qu'on m'éloigne d'elle. Mais d'un autre côté, j'ai peur que cette manœuvre m'attire les foudres de Cathérine qui est pour moi une source d'opportunités que je n'ai pas encore assez explorée. Dans l'entreprise de Cathérine, je bénéficie de plusieurs avantages, je n'ai pas eu besoin de passer par des postes qui sont tout en bas de l'échelle et le salaire que je gagne est vraiment alléchant. Donc autant mieux vous dire que je ne suis pas prêt de quitter cette entreprise.

La deuxième option qui s'offre à moi est de me marier plutôt à Cathérine. Si cela arrive, je décevrai sûrement Dany, mais ce n'est pas grave vu qu'elle ne représente pas grand chose dans l'histoire.

Seulement, bien que Cathérine soit aussi sous mon charme, elle est du genre à se soucier de son image, c'est une des raisons pour lesquelles elle a tenu à garder notre relation secrète, ne voulant pas être taxée de cougar ou quoique ce soit d'autre. J'ai donc des doutes sur le fait qu'elle puisse accepter de s'unir à moi car ceci voudrait dire qu'on ne pourra plus se cacher. Bien-sûr il y'a cette troisième possibilité qui est de renoncer à tout et de rentrer dans mon pays d'origine, mais vous devez sûrement savoir que je l'ai très vite refoulée. Il n'est pas question que j'abandonne sans m'être battu.

Hier j'ai inscrit Cathérine comme étant la personne que je voulais revoir avant mon expulsion. Si avec elle ça ne marche pas, je vais devoir essayer avec Dany. J'ai confiance en moi et je sais que je peux arriver à mes fins.

Pdv Cathérine :

Hier dans la nuit, j'ai reçu un message du Service de Contrôle de l'Immigration qui me signalait que je pouvais passer voir Jordan avant son explusion. De ce fait, je suis en train de me rendre vers la destination qu'ils m'ont donnée. J'y arrive enfin et après avoir précisé ce qui m'amène, je suis conduite vers une salle. Nous sommes un peu plus d'une dizaine à attendre d'échanger une dernière fois avec nos connaissances. Sauf qu'en ce qui me concerne, Jordan n'est pas qu'une fréquentation, c'est une relation intime.

A cette pensée, mon coeur se resserre ; c'est peut être fou mais je me suis réellement attachée à cet homme. Il me fait me sentir plus jeune, sait me remonter le moral et ne me juge pas. Après une attente un peu trop longue et stressante, je le vois enfin entrer dans la salle, toujours aussi beau et la démarche de ce genre d'homme toujours sûr de lui. Il vient, s'asseoit près de moi et me lance un sourire qui ne laisserait au grand jamais présager une situation aussi tumultueuse que celle qu'il vit actuellement.

On se fait un câlin, j'en profite pour m'imprégner une fois de plus, mais sûrement la dernière, de cette odeur masculine émanant de lui.

Jordan: Comment tu vas Cathérine? Tu m'as l'air fatiguée

Moi: Tu n'es pas croyable. Même dans une telle situation, tu continues de te préoccuper de moi. Tu devrais plutôt me dire comment toi tu vas

Jordan: Moi ça va, je tiens le coup

Sa réponse m'a beaucoup étonné

Moi: Comment ça va? Tu seras expulsé d'ici peu. Ça ne te dit rien??? Les larmes menacent d'envahir mon visage. Tu vas nous quitter, tu vas me quitter !

A cette dernière phrase, je fonds en larmes et il me prend dans ses bras.

Jordan: Calme toi Cathérine, pleurer ne va pas nous aider à trouver une solution pour mon cas

Moi: Trouver une solution? Mais comment ?

Jordan: j'ai réfléchi à comment faire pour rester ici, près de toi et j'ai eu une idée...

Moi: Laquelle??? Demandai-je en essuyant mes larmes

Jordan: Quelqu'un ici m'a expliqué que si je veux être en situation régulière, je dois épouser quelqu'un qui est originaire de ce pays

Mais oui! Pourquoi je n'avais pas pensé à ça ? Si je l'épouse alors, il devient directement citoyen d'ici! Mais...que vont penser les autres? Que je suis une de ces femmes qui s'attribuent les faveurs sexuelles d'un homme bien plus jeune?

Moi: C'est vraiment bien pensé, mais ce n'est pas si facile. Je serai sûrement jugée par...

Jordan: Je sais que tu as peur de ce que les autres vont penser de toi, mais moi je t'aime et je ne veux pas te quitter. Sommes-nous réellement obligés de ramener tout ça à une affaire d'âge ? Nous nous aimons, alors, qu'est ce qui nous empêche de le faire?

Je ne dis rien. J'étais juste là, en train de le regarder dans les yeux, pesant le pour et le contre d'une telle décision

Jordan: Je ne veux pas te quitter comme ça, après tout ce qu'on a partagé. Je ne sais pas si toi tu m'aimes, mais moi en tout cas je t'aime sincèrement. Mais si tu préfères me voir partir, j'accepterai ton choix Cathérine.

Moi: Non, je ne veux surtout pas pas te voir partir, j'accepte de t'épouser. Tant pis pour les autres...

Amours Intéressées [En Pause]Where stories live. Discover now