Chapitre 12

13 9 6
                                    


Il est 07h du matin, je viens de me réveiller car j'ai une journée bien chargée. Je sors du lit tout nu en y laissant une Cathérine encore inconsciente et dont la pagaille des cheveux laisse deviner la mouvance de la nuit dernière. Je prends mon bain, m'habille et descends prendre mon petit déjeuner à la cuisine.

Aujourd'hui, j'ai porté une chemise blanche, une cravate noire et un pantalon rouge (eh oui! Avec le reste d'argent que j'avais de Bosco, j'ai dû faire un peu de shopping pour mieux m'adapter à ce nouveau monde) car je dois diriger la réunion du personnel pour ce mois sous les ordres de Cathérine (elle devait sûrement avoir prévu qu'elle ne serait pas d'attaque aujourd'hui). Je me sens beau et ça renforce mon assurance.

Je vais donc prendre un taxi pour me rendre au boulot. Avant d'y arriver, je me rends dans une agence de transfert international d'argent pour envoyer quelque chose au bled comme je le fais depuis 2 mois, question de faire bonne impression et surtout faire tarir les sources de critiques.

Arrivé dans la salle principale, tout le monde est là, attendant le boss du jour qui bien sûr est en retard. C'est tellement ironique qu'un imposteur comme moi se retrouve à présider une réunion dans une entreprise remplie de tous ces gens qui le mériteraient plus que moi.

Mes relations avec les autres employés ne sont pas des meilleures. Entre ceux qui me jalousent et les autres qui me trouvent trop hautain, je ne manque pas d'ennemis. Mais, je n'en ai rien à cirer car la seule chose qui m'intéresse, c'est l'objectif que je me suis fixé.

Trois heures de temps après, nous avons enfin terminé. Ce fut une belle expérience et je recommencerais bien une prochaine fois. Par la suite, je me rends à un rendez-vous professionnel avec une cliente pas comme les autres: il s'agit d'une certaine Thérésa, femme du nouveau maire de la ville et amie d'enfance de Cathérine.

On a longtemps discuté et nous sommes finalement arrivés à un arrangement. Vu qu'ils sont en plein déménagement pour rejoindre leur nouvelle maison, on aura deux jours pour vider totalement la maison et transporter les affaires pour les acheminer dans la nouvelle bâtisse.

Ma discussion avec la femme du Maire est terminée et à l'heure qu'il est, je suis en train de rentrer quand je reçois un message de Duchel qui veut me parler urgemment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je m'y rends.

J'arrive dans cette grande villa qui m'a autrefois abrité, l'esprit assez perturbé et les sens en éveil car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je suis vraiment anxieux car je sais que Duchel va me parler de quelque chose d'assez sérieux, sûrement en rapport avec la drogue sinon il m'aurait donne rendez-vous dans un endroit autre que la maison de Bosco.

Je retrouve Yannick dans l'un des salons de la maison et il me conduit dans le bureau où Bosco, Max, Duchel et deux autres gars ont l'air de nous attendre. Si Bosco est là, c'est que c'est vraiment bizarre... En tout cas, j'espère que je n'aurais pas d'ennuis.

Moi: Salut à tous

Bosco: Salut petit

Moi: J'ai reçu un message de Duchel, voilà pourquoi je suis là. J'aimerais donc pouvoir discuter avec lui

Bosco: C'est moi qui lui ai demandé de t'appeler. J'ai à te parler

Je n'étais vraiment pas rassuré. Tout ce que je voulais, c'est rentrer chez moi. Ma place n'était pas ici.

Moi: D'accord...je t'écoute

Bosco: J'ai entendu dire que tu t'es débrouillé pour trouver un emploi et que tu t'en sors pas mal. Je sais que tu occupes un poste majeur dans une entreprise de transport de tout ce qui est lourd. N'est ce pas?

Moi: C'est exact

Bosco: Alors, j'aimerais qu'on travaille ensemble. Imagine ce qu'on pourra faire comme gains... Toi, tu as tes camions qui pourront transporter une grande quantité de stupéfiants et même de la contrebande. Tu pourras faire d'énormes bénéfices.

Moi: Je ne sais pas trop quoi dire. C'est compliqué en fait

Bosco: Je sais que tu ne veux pas être associé à ce genre de choses mais réfléchis y et donne moi ta réponse, de préférence avant la fin de la journée de demain.

Moi: D'accord, je le ferai

Je suis sorti de la maison, repensant à la proposition de Bosco. Bien sûr, ma décision est toute prise et c'est NON, je ne m'imagine pas une seule seconde devoir participer à ce trafic qui engendrerait bien trop de dangers et pourrait me faire dégringoler du peu de rochers que j'avais réussi à gravir jusqu'ici.

Je décide sans plus attendre de rentrer après cette journée assez fatigante. Mon taxi était presque arrivé à la maison, mais j'ai un appel de Cathérine qui me demande de venir à l'entreprise le plus vite possible. Je demande donc au taxi de changer sa trajectoire.

Après près d'une demie heure, je suis de nouveau aux portes de l'entreprise de Catherine, curieux de savoir pourquoi elle m'a appelé si urgemment, mais aussi grincheux car depuis le début de cette journée, je me fais trimballer à gauche et à droite. Une fois à l'intérieur, je vois tous les yeux rivés sur moi. Je les ignore et vais dans le bureau de Cathérine.

Mais en ouvrant la porte, je vois Cathérine et Dany qui ont l'air tristes. Près d'elles, des policiers qui se lèvent de leurs chaises une fois m'avoir vu et enfin il y'a Aline qui est là, assise, un air de fierté émanant de son visage...

Amours Intéressées [En Pause]Where stories live. Discover now