24 - ( Enzo )

1.9K 59 3
                                    



‼️ Pas obligatoire, mais aide beaucoup à comprendre le personnage d'Enzo. Comment il est devenu lui qu'il est, pourquoi et tout ... ‼️


20 ans plus tôt

Enzo

Comme tous les mercredis soirs, papa est parti et me laisse seul avec maman. Ma famille ne m'a jamais réellement aimé, ils disent que je suis horrible. Je ne sais pas pourquoi. Je suis un garçon de neuf ans exemplaire et je ne fais jamais rien de mal, mais maman pense que je suis un monstre, tout comme papa.

Seul mon grand-frère, Miguel, pense que je suis normal, mais moi je le trouve horrible. Il n'a que treize ans, mais il fait des trucs étranges dans la grange avec papa tous les jours. Je les entends rire, pendant que des gens crient de souffrance des heures et des heures. Ma famille me fait assez peur, seuls Miranda et Mélina sont des anges. J'aime mes petites sœurs de tout mon cœur.

Tous les mercredis, je vais les coucher, puis mon grand-frère vient me coucher, même si je n'ai plus l'âge. Je suis un grand garçon responsable, je crois.

- Bonne nuit, dis-je à mes sœurs.

- Bonne nuit, Enzou.

J'aime réellement mes sœurs, tout comme mon frère. Même si je sais que Miguel fait des choses horribles, je sais que c'est parce que papa est méchant avec lui. Papa n'est méchant qu'avec lui, car Miguel fait tout ce qu'il peut pour toujours prendre le blâme, c'est pour cela que j'aime mon frère.

J'entre dans ma chambre et je retrouve Miguel, comme à son habitude, assis sur mon petit lit à m'attendre.

- Salut, petit Enzo, me taquine-t-il.

- Arrête, tu sais que je déteste ça. J'ai eu neuf ans il y a une semaine, je suis grand maintenant.

- Oh, Enzo. C'est mieux de rester jeune, tout est plus calme.

J'aimerais ne pas savoir ce qu'il veut dire par là, mais entendre ses cris tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, quand papa le frappe, m'oblige à le savoir que je le veuille ou non.

- Miguel? Est-ce que c'est papa qui t'a cassé le bras? Je lui demande timidement, en me couchant sur mon lit.

- Ne t'inquiète pas pour moi, petit frère. Je suis le plus vieux, alors tu ne reprendras jamais l'entreprise familiale et tu ne vivra jamais ça, d'accord? Je te protègerai toujours, hermano.

Il remonte la couverte sur mon corps et embrasse fraternellement mon front avant de partir dans sa chambre. Je m'endors immédiatement, car les mercredis papa n'est pas là et la maison est plus calme sans lui.

***

J'ouvre lentement les yeux, réveillé par différents bruits. J'ai toujours eu le sommeil léger à cause de la peur constante que quelque chose m'arrive pendant mon sommeil. Maman parle avec Miguel, dans sa chambre, ils chuchotent mais je les entends, j'entend aussi des petits sanglots provenir de la chambre de mes sœurs.

À moitié réveillée, je me dirige sans hésiter vers leurs chambres. J'ouvre leur portes et je tombe directement sur Miranda, assise, pleurant devant le lit de Mélina. J'ouvre la lumière et m'avance vers ma sœur pour la réconforter, mais je m'arrête brusquement.

- Miranda, est-ce que ça va? Il s'est passé quoi?

- Il m'arrive quoi, Enzou? Pourquoi j'ai aussi mal au ventre?

Je regarde le lit de Mélina et j'ai envie de vomir. Elle est couverte de sang. Il y a du sang partout, sur les draps des deux lits, sur Mélina, sur le plancher, sur les murs et sur Miranda. Je m'approche du lit de ma sœur et je pose ma main sur son nez pour savoir si elle respire. Je ne sens rien, pourquoi je ne sens rien?

Captive du grand Lorenzo LiziriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant