10

1.6K 210 68
                                    



Très Tôt le lendemain matin Aidën se fit réveiller par une douce mélodie de harpe, et une armée de servante. Des dames de tout âges confondu commencèrent à chanter l'apprêtant. Elles choisirent ses vêtements, et ses bijoux, le parfumant et le maquillant selon la coutume. Aidën avait l'impression qu'elles étaient bien plus heureuse que lui de son propre mariage. elle chantait et dansait de joie les cantiques de l'empire.

Plusieurs heures de torture plus tard avec kallan, et toutes ces dames qui l'avait habillé. Le jeune omega observa son très long chiton ceinturé, de fils d'or et d'argent tout le long des lisières. Les broderies anciennes, et artistiques de la famille impériale étaient absolument magnifiques. La tunique blanche descendait jusqu'aux pieds, Avec son voile blanc paré d'or.

Aidën soupira Elles avaient martyrisés ses cheveux en une longue tresse parsemé de bijoux, et de pierres précieuses. À son cou trônait son pendentif nuptial, et un magnifique collier en saphir de la feu impératrice. Mais aussi des pendentifs nuptiaux et chaînettes à ses pieds, à ses doigts, et à ses hanches. 

Le blondinet sortit de sa chambre le cœur battant. Avant de s'avancer vers la salle de mariage. tout le peuple était là chantant de joie. il pouvait l'entendre d'ici, accompagné de femmes drapées de rouge, qui l'escortaient vers son époux.

À l'intérieur de la salle de mariage, orné de toutes les plus belles décorations du royaume. Aidën jeta de furtif coup d'œil.
tout les nobles, et les hauts gradés du royaume étaient là était. paré de vêtements luxueux, d'argent et d'ivoire. Chacun s'inclinait à son passage, alors qu'il s'avançait vers l'autel nuptial.

Le parterre de fleur dispersé jusqu'à l'autel, chatouillaient ses pieds nus couvert de bijoux. alors que l'oméga s'approchait de son âme sœur, son Alpha, son futur époux, l'empereur son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Son futur époux était magnifiquement orné, et drapé de tissu d'or et de pierres précieuses. Il était beau rayonnant comme le soleil, dans l'écrin du midi. Son cœur se réchauffa indescriptiblement.  Aidën s'approcha de lui lentement. à chacun de ses pas, retentissaient Les bijoux à ses bras, et à ses chevillèrent dans la vaste salle orné.

À sa hauteur Altaïr lui fit révérence, prenant ses mains. Avant de déposer un doux baisers dans le creux de ses paumes de main. Ce geste selon la tradition de Mantarius signifiait qu'il lui donnait son cœur, et son âme. L'oméga rougit derrière son voile, et détourna le regard.

Le prêtre les convia à s'installer, et les deux futurs mariés s'assirent sur le tapis nuptial de la famille impériale. La cérémonie pouvait commencer. La cérémonie fut très longue, le prêtre les aspergea de quelque goute d'eau de vie. Après avoir lu les parchemins ancien, le prêtre prit leurs mains, les unissant avec un linge rouge sacré.

Les mantras, et chant ancien entraînait Aidën qui suivait le rythme des prières à la créatrice. Le feu sacré de leur union s'alluma devant eux, et Aiden croisa ses mains en signe de prière. Le prête leur donna des directives sur le but, et la façon de gérer un mariage. Avant terminer la cérémonie se levant avec eux, pour énoncer:

-Je vous présente l'empereur et l'impératrice de la XV dynastie de Mantarius.

Après les mots du prêtre, Aidën avait été élevé près du trône par d'altaïr. et toute assemblé s'était prosterner en scandant longue vie a l'empereur, et à l'impératrice. Les longues cérémonies bourrés de protocole, n'était pas trop sa tasse de thé. Le blondinet prit la main de son nouvel époux qui le conduisait au vestibule, pour saluer le peuple qui s'était rassemblé aux abords du palais.

Le jeunot prit nerveusement la main de son amant, lorsqu'il le présenta aux peuples. Aidën sentit le stress l'envahir à cause de la foule. alors qu'il regardait ces personnes, scandant des champs anciens pour son mariage. Le peuple applaudissait, prisant la beauté de l'âme sœur de l'empereur.

LA ROSE DE L'EMPEREUR  [BXB] { 𝙰𝙶𝙰𝙸𝙽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant