24

1.1K 178 45
                                    



Depuis plusieurs semaines Aidën était chouchouté, et choyé par tout le personnel du palais. Tellement qu'il en avait marre, c'était légèrement agréable au début. Mais avoir tout le palais sur son dos était éreintant. Aidën était caché dans les buissons du jardin impérial. En hiver, le vent était glacial et les buissons étaient recouverts d'une épaisse couche de neige.

Mais du moment qu'il pouvait fuir Kallan, et son équipe de servante il en était ravi. Comme il ne pouvait pas prétexter de faire du jardinage, il devait trouver une autre manœuvre pour avoir la paix.

La nouvelle des héritiers de l'empereur avait déjà fait le tour de l'empire. Chaque province envoyait des présents, souhaitant longue vie aux nouveaux héritiers de l'empereur. Aidën était surveillé de près par Altaïr qui le gardait toujours au chaud, et prenait soin de lui. Mais c'était suffocant lorsque tout le monde le traitait comme un handicapé.

Mais aujourd'hui personne n'allait le trouver ici, quelque soit le temps qu'ils y mettaient. Aidën avait hâte de passer une journée tranquille, littéralement il s'en frottait les mains d'avance !

Pourtant la soirée tomba assez vite, et personne n'était toujours pas apparu. C'est vrai que cette cachette était sa préférée parce c'était une zone déserte. Mais il n'aurait pas cru, que jusqu'au soir personne n'allait le retrouver. Un rire satisfait s'échappa de ses douces lèvres, enfin une journée tranquille et sans stress.

Mais La neige tombait sans s'arrêter, et le jeune omega avait déjà si froid qu'il ne pouvait plus sentir ses doigts. Pourtant il n'avait pas non plus l'intention de partir. La seule solution était donc de s'emmitoufler un peu plus dans ses vêtements, et continuer à souffler sur ses doigts rougit. Après quelques heures, il entendit enfin des bruits de pas.

Aidën se baissa observant et regarda en silence d'où venait ce bruit. Mais il aperçu un magnifique jeune homme portant difficilement un vase d'eau. Aidën le reconnu tout de suite, c'était l'un des esclaves que les soldats avait ramenés de la frontière. La particularité ce celui-ci était qu'il était un omega comme Aidën, dans ce palais d'Alpha.

Mais surtout parce qu'il était aveugle. Celui-ci travaillait toujours avec Sazara, car ses talents culinaires était hors paire d'après elle. Son courage et sa force d'esprit émerveillait Aidën. Malgré sa cécité il restait plus fort que tout les autres omégas qu'il avait connu jusqu'ici.

Mais le plus triste c'était que ce jeune Omega avait toujours du charbon sur le visage, ce qu'Aidën trouvait décevant. Après cette déception, il fut encore plus surpris. Certes, c'était le cinquième jour du douzième mois lunaire. Les jours où l'eau commençait à geler, et pourtant, Cet omega ne portait que des vêtements de lin légers, sans même de manteau coupe-vent.

Les mains de petit aveugle étaient gercées, et couvertes de crevasses à cause du froid. il y avait même du sang qui avait déjà séché et coagulé. Le regard dans le vide, il portait son vase vers une destination inconnue. Mais le petit aveugle ne s'était pas attelé à sa tâche immédiatement. Il avait grimacé, en posant une main sur son ventre, puis avait déposé son vase pour attrapé un peu de neige au sol et l'avait porté droit à sa bouche. N'était-ce pas horrible ?

Le coeur d'Aidën se gonfla de tristesse, comment pouvait t'il manger de la neige, est-ce qu'il avait si fin ? Est-ce qu'on le maltraitait ? C'est vrai qu'il était un esclave car c'était un prisonnier de guerre. Mais tout de même le laisser mourir de fin était inhumain. Il était affamé au point de manger de la neige ?! Le blondinet ne supporta pas le spectacle sous ses yeux et s'approcha de lui a grand grondant :

-Mais que fais-tu ? Tu mange de la neige ?relève toi !

Tandis que le jeune aveugle essayait de comprendre ce qu'il se passait, son altesse enleva son propre manteau. il s'abaissa auprès de lui l'aidant à se révéler.

LA ROSE DE L'EMPEREUR  [BXB] { 𝙰𝙶𝙰𝙸𝙽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant