S4 : Chapitre 11

708 51 0
                                    

PDV ELENA :

Quelques jours plus tard

Les examens boursiers sont prévus aujourd'hui. Lydia et moi n'avons pas besoin de les passer dû à nos notes exemplaires. En revanche, le reste du petit groupe s'est rendu au lycée pour les trois heures d'évaluation dans le but de recevoir une bourse.

Ce matin j'ai donc réveillé Stiles, qui dormait chez moi, avec des pancakes et lui est souhaité bonne chance avant de prendre ma voiture pour rejoindre ma meilleure amie chez elle.

Cette dernière à récupérer les affaires de Meredith qui s'est apparemment suicidée. Nous avons discuté un moment pour trouver une solution pour démasquer le bienfaiteur mais avons été coupé par les informations. Le lycée a été mis en quarantaine.

Nous nous dirigeons donc vers l'établissement et y retrouvons le shérif Stilinski. Celui-ci a l'air de légèrement angoissé et demande rapidement à Lydia si elle a un pressentiment. Je me détourne cependant de la conversation et utilise mon ouïe surdéveloppée pour écouter ce qu'il se passe à l'intérieur du bâtiment. Certains bruits de couloir, conversations sans intérêt entre infirmier et patient ou entre agents du personnel me parviennent mais je les écarte rapidement pour me concentrer sur les choses utiles.

... : - Dis-moi Stiles, où sont passés tes amis ? J'aurais besoin d'une preuve visuelle pour le bienfaiteur.

Mon regard dévie sur les personnes autour de moi et je m'écarte vers la sortie de secours. Je fonce à l'intérieur grâce à ma vitesse vampirique qui me donne l'avantage de ne pas me faire remarquer. J'essaye de repérer la salle dans laquelle Stiles se trouve et entends le cran de sécurité d'une arme se déverrouiller. Je me transforme presque en courant d'air tant j'utilise toute ma rapidité pour sauver mon petit ami.

PDV STILES :

Il déverrouille le cran de sécurité de son arme et la braque sur mon front. Je ferme les yeux, essayant de me concentrer sur ma respiration irrégulière au lieu de ma très probable future mort.

Un bruit sourd résonne dans la pièce mais ça ne ressemble pas à un coup de feu.

Je rouvre lentement les yeux et me retrouve face à du vide. Je tourne la tête vers ma gauche et découvre Elena debout à côté du corps du surveillant qui s'est cogné si violemment contre les casiers qu'il y a laissé une trace de sang et est assommé, certainement à cause de la vitesse de l'impact avec la brune.

Cette dernière me lance un regard soulagé avant de s'avancer vers moi.

Elena : - J'ai cru que j'allais arriver trop tard.
Moi : - Mais tu l'es pas.

Je l'approche de moi tandis qu'elle pose sa main sur ma joue et m'embrasse. Je profite pleinement de ce moment de sérénité avant de devoir retrouver la dure réalité des événements actuels.

Elena : - Je suis contente que t'ailles bien.
Moi : - Je suis content d'aller bien aussi mais Scott et les autres, ils sont dans la chambre forte des Hale et-
Elena : - Le reishi.
Moi : - Quoi ?
Elena : - C'est le remède. Mélissa m'a envoyé un message. Il y en a dans la chambre forte.
Moi : - Ok on y va.

Nous traversons les couloirs pour nous rendre au sous-sol. Lorsque nous arrivons, nous appelons le reste de la meute de l'autre côté du mur en pierre, leur criant que le remède est dans un bocal en verre sur l'une des étagères.

Moi : - Tu entends quelque chose ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce qu'ils sont-
Elena : - Stiles tais-toi, j'entends rien.

Je cesse de parler à contrecœur, jouant avec mes mains à cause du stress.

The Vampire of Beacon-HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant