S1 : Chapitre 6

3K 147 4
                                    

PDV ELENA :

Chez moi

On est dimanche. Enfin une journée tranquille sans obligation et je l'espère sans surnaturel. Je prends une poche de sang dans le frigo et le referme. Attendez ? Je le réouvre. Il ne me reste plus aucune poche de sang. Zéro. Autrement dit pas de nourriture du tout. Je serais bien allé au super marché mais il ne me semble pas qu'ils vendent du O négatif au rayon surgelé. Comment je suis censée faire ? Je pourrais peut-être aller à l'hôpital. Il doit y avoir des poches de sang pour les patients. En même temps, ça fais quasiment un siècle que je n'ai pas bu de sang humain et ça serait bien que ça continue comme ça. Le sang humain est le plus nourrissant pour les vampires et le meilleur en plus. Mais ça donne aussi encore plus envie de s'attaquer à eux. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter, c'est un peu comme un sevrage et ça serait dommage que je replonge. Surtout maintenant que je vais au lycée.

Ces réflexions m'ont donné encore plus faim, or j'ai fini ma dernière poche de sang.

Plus tard

Je suis dans la forêt. Je ne suis pas vraiment fière de ce que je m'apprête à faire. Mais là je n'ai pas le choix si je ne veux pas sauter sur le premier humain qui passe par là. J'utilise tous mes sens pour repérer une proie. Des bruits de pas écrasant les feuilles mortes attirent mon attention. Un cerf. Super, j'adore ça. Je l'attaque et plante mes canines dans son cou en aspirant le sang.

Quelques minutes plus tard

Bon, j'ai plus faim. Mais en revanche je n'ai pas vraiment envie de devoir faire ça à chaque fois que je dois me nourrir. C'est assez contraignant.

En rentrant chez moi, je passe devant la clinique vétérinaire. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si mon instinct me dictait d'y aller. Je m'avance vers la clinique et entre. Je tente d'ouvrir la porte du comptoir mais sens une sorte de résistance. De la poudre de sorbier. Qui qu'elle soit, la personne qui dirige cette clinique est au courant pour le surnaturel.

Moi : - Euh, il y a quelqu'un ?

Personne ne répond. Pourtant j'entends un battement de cœur humain qui contraste avec ceux plus rapide des animaux.

Moi : - Eh oh, je sais que vous êtes là.

Je m'apprête à sortir quand on m'interpelle.

... : - Je me demandais quand est-ce que tu allais te décider à venir.
Moi : - Euh excusez-moi, on se connaît ?
... : - Pas encore. Mais je sais se que tu es.
Moi : - Se que je suis ?
... : - Quand un vampire arrive à Beacon-Hills je me dois d'être au courant. Surtout quand il est aussi ancien.
Moi : - Donc vous savez qui je suis.
... : - Je sais se que tu es. Pas qui tu es. Ce sont deux choses bien distinctes.
Moi : - Dans ce cas...

J'essaye de lui tendre la main mais le sorbier dans la porte du comptoir m'en empêche. Il s'excuse, m'ouvre et m'invite à aller à l'arrière de la clinique pour pouvoir discuter tranquillement.

Moi : - Je m'appelle Elena. Elena Lightwood.
... : - Alan Deaton.

Nous nous serrons la main et je sens une odeur familière un peu déplaisante.

Deaton : - Tu sens l'odeur de Scott pas vrai ?
Moi : - Vous êtes un druide ?
Deaton : - On peut dire ça.
Moi : - Je peux vous poser une question ?
Deaton : - Je suis là pour ça.
Moi : - Je sais que les vampires et les loups-garous ont eu un passé tumultueux et que c'est en partie pour ça qu'on n'apprécie pas l'odeur de l'autre espèce. En revanche je ne sais pas qu'elle est l'origine de cette animosité.
Deaton : - Selon une légende, les êtres humains serait apparus suite à une erreur de la Triade. De ses trois forces, naquirent les humains. L'histoire voudrait que les loups-garous est été « créés » pour limiter le nombre d'humains sur Terre et pour éliminer les aberrations existantes non compatibles avec le principe d'humanité.
Moi : - Je croyais que les dieux avaient transformé Lycaon en loup pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet.
Deaton : - Oui, c'est une autre version de l'apparition des loups-garous en effet. Au fur et à mesure des siècles les histoires ont été transformées, réinterprété.
Moi : - Et vous, vous en pensez quoi ?
Deaton : - Probablement un mélange de chacune d'entre elles. Que suite au banquet et à sa transformation les dieux ont donné cette mission à Lycaon et ses descendants. Enfin passons... Les vampires quand à eux sont par définition, des cadavres vivants, des humains sans humanité. C'est ce qu'ils étaient au début en tout cas, avant de se développer et d'avoir... une âme plus humaine. C'est cette entorse aux lois de la nature qui a poussé les deux espèces à se combattre. De plus les loups-garous voulaient maintenant une population stable tandis que les vampires se nourrissaient à la base du sang des êtres humains et avaient donc intérêt à se que la population s'agrandisse de plus en plus. Mais les siècles passant, les loups-garous ont oublié leurs missions et les vampires ont commencé à se nourrir sans tuer et les deux espèces se sont mélangées aux humains.
Moi : - Et donc, c'est à cause de cette animosité entre nos deux espèces que son odeur est gênante pour moi.
Deaton : - Exact, mais je suis sûr que si tu y réfléchis bien, plus tu passes de temps avec lui et moins son odeur est dérangeante pour toi.
Moi : - Oui, c'est vrai.

Il y a un moment de silence et Deaton va chercher quelque chose dans une armoire.

Deaton : - Tiens, avant que j'oublie.

Des poches de sang.

Moi : - Oh merci, j'étais à cour. Je savais vraiment pas comment j'allais faire. J'ai du aller chasser un cerf dans les bois.
Deaton : - Reviens me voir quand tu n'en auras plus ou si jamais tu as besoin d''autre chose.
Moi : - Merci beaucoup.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu plus d'infos sur Elena et les vampires pour ce chapitre...

La légende est inspirée et réadaptée du site :
http://club.quomodo.com/vampire-loup-garou/la_guerre_entre_les_2_especes_/les_origines_du_combat_.html

The Vampire of Beacon-HillsWhere stories live. Discover now