S4 : Chapitre 3

932 56 1
                                    

PDV ELENA :

Le lendemain

Nous nous sommes tous rejoints chez Scott. Stiles a pris sa jeep. Lydia, Kira et Malia sont à l'arrière et je suis à l'avant à côté du propriétaire de la merveilleuse voiture tandis que Scott a l'immense chance de monter seul sur la moto, loin de toute la pression qui règne ici.

Sur le trajet

Nous restons tous les cinq silencieux. La musique est la seule chose qui permet d'atténuer la tension palpable.

Stiles : - Donc on ne va pas en parler ?

Je reste muette, le regard tourné vers l'extérieur. Je sens les yeux de Stiles se poser sur moi et l'entend souffler en se reconcentrant sur la route alors que mes trois amies restent silencieuses, ne sachant pas pourquoi on semble si distants et ne voulant pas aggraver les choses.

Stiles : - Je veux juste t'aider. Pourquoi est-ce que tu vas passer tes soirées dans un bar de donneurs à plus de deux heures de Beacon-Hills ?
Moi : - Je suis un vampire. Tu devais t'y attendre.
Stiles : - Tu te nourrissais avec les poches de Deaton avant. Je sais que tu as un problème mais le truc c'est que je ne sais pas quoi et si tu ne me parles pas je ne peux pas le deviner tout seul.
Moi : - Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.
Stiles : - Alors quoi !
Moi : - Alors rien ! Laisse moi gérer ça, je suis une grande fille ! Tu veux que je te rappelle mon âge ?
Stiles : - Mais tu ne gères rien du tout !
Malia : - Je suis d'acco-

Lydia la coupe en lui donnant une petite tape sur le bras et c'est tout à son honneur. J'aime bien Malia mais je n'ai aucune envie qu'elle y mette son grain de sel.

Moi : - Je sais parfaitement ce que je fais.
Stiles : - Elena, je sais que ça a été difficile ces derniers temps entre le Nogitsune, ton humanité et... et Allison mais-
Moi : - Non tu ne sais rien ! C'est de ma faute si elle est morte !
Stiles : - Non, Elena-
Moi : - Arrête la voiture.
Stiles : - Quoi ?
Moi : - Arrête cette putain de voiture !

Il ralentit jusqu'à totalement s'arrêter mais laisse le moteur en marche.

J'ouvre la portière pour prendre un peu l'air. J'ai l'impression d'être un volcan en éruption qui s'apprête à exploser. Tout en moi bouillonne et je n'arrive pas à me calmer.

Stiles : - Qu'est-ce que tu fais ? Remonte dans la jeep !
Moi : - Je préfère marcher !
Stiles : - Elena !

Je continue ma route alors que Stiles sors pour me rejoindre.

Stiles : - Arrêtes de fuir !
Moi : - Je ne fuit pas, je contourne !
Stiles : - Ça revient exactement au même ! Je ne suis peut-être pas multi centenaires mais je sais que si tu continues à t'obstiner au lieu d'affronter tes problèmes et se qui t'effraie, tu ne t'en sortiras jamais !
Moi : - Ta philosophie ce n'était pas d'ignorer le problème jusqu'à se qu'il se règle justement ?
Stiles : - Mais c'était avant que notre vie soit remplie de surnaturels et de complications ! Elena, je t'aime et tu le sais. Mais si tu continues à me repousser je ne vois pas comment je peux t'aider.

Je le regarde dans les yeux une seconde, hésitant à prononcer le moindre mot supplémentaire.

Moi : - Je ne t'ai jamais demandé de m'aider.

Je le contourne pour poursuivre ma route.

Stiles : - Elena !

Cette fois je coupe toute possibilité d'interaction en partant à la vitesse de l'éclair.

Plus tard

Les autres sont arrivés il y a quelques minutes nous avons répété notre plan avant de le mettre à exécution et il est désormais en route. Stiles et Lydia vont aller à la rencontre des Calaveras tandis que Scott, Kira, Malia et moi nous sommes mêlés à la foule pour servir d'aide en cas de besoin.

Nous avons perdu Scott de vu mais nous amusons en dansant parmi les gens. La musique gronde dans nos oreilles et nous bougeons en rythme. Ça me fait du bien de m'amuser avec les filles. Ça me permet d'oublier ma dispute avec Stiles et le fait que ça fait un petit moment que je n'ai pas passé du temps seule avec Lydia. Avant on était trois et pour l'instant je trouve ça... déroutant de n'être plus que deux. Je sais que c'est égoïste mais c'est plus fort que moi.

Je me dirige vers le bar et me commande un verre. J'aperçois Scott, perdu dans ses pensées, assis un peu plus loin et lui en commende un également avant de le rejoindre. Il me sourit en prenant son verre et je m'installe à côté de lui. Je le regarde une seconde avant de poser ma tête sur son épaule.

Moi : - À moi aussi elle me manque.

Nous restons en silence quelques secondes et malgré le bruit environnant, ça me semble plus reposant que tout se que j'ai pu faire ces deux dernières semaines. Dire la vérité. Ce que ressens.

Scott : Comment tu fais ? Pour cacher si bien se que tu ressens et sembler heureuse malgré ça.
Moi : - Je suis un vampire. Et je ne suis pas heureuse. Pas en ce moment. J'aimerais pouvoir dire qu'au bout de 900 ans à vivre sur Terre, perdre quelqu'un est devenu indolore. Mais la vérité, c'est que ça fait toujours aussi mal. Une partie de toi se brise. Et ça peu mettre beaucoup de temps avant de retrouver un semblant de vie normale. Quelque chose qui ressemble à se qu'on avait avant l'accident mais qui est pourtant différent.

On ferme les yeux, savourant ce moment de délivrance entre deux amis qui ont perdu quelqu'un qui leur était chère.

Scott : - Je sais que tu t'en veux. Tu ne laisses peut-être rien paraître pour ne pas nous inquiéter mais je peux le ressentir. Comme pour Stiles.
Moi : - Il ne devrait pas. Ce n'est pas de sa faute.
Scott : - Et ce n'est pas de la tienne non plus.
Moi : - Il n'était pas lui même.
Scott : - Toi non plus.
Moi : - Je n'avais peut-être plus mon humanité mais c'était toujours moi qui était aux commendes contrairement à lui. Quand ça s'est produit le Nogitsune et lui étaient déjà séparés donc c'est encore moins de sa faute. C'est à cause de moi si Void a pu obtenir le contrôle sur les Onis et si j'avais été avec vous lors de la bataille mon sang aurait put la sauver.
Scott : Je ne pense pas.

Je redresse la tête pour le regarder dans les yeux, ne comprenant pas sa réponse.

Scott : - J'ai essayé de prendre sa douleur mais... ça n'a pas marché.

Je reste silencieuse un instant avant de reprendre.

Moi : Tu n'as pas à t'en vouloir.
Scott : Toi non plus. Tu n'aurais rien pu faire de plus.

J'aimerais le croire mais malheureusement, une partie de moi me cri toujours que c'est de ma faute. Nous restons silencieux encore un instant et je décide de briser cette ambiance presque larmoyante.

Moi : - Tu viens danser ?
Scott : - Sérieusement ?
Moi : - On est dans un club, il y a de la musique, les filles s'amusent, je ne vois pas pourquoi nous, on n'en aurait pas le droit.

Il sourit et se lève alors que je l'entraîne vers la piste de danse.

Quelques minutes plus tard

Alors que Scott et moi nous amusons, je vois deux personnes s'approcher derrière mon ami pour nous attaquer.

Scott : - Il y en a deux derrière toi.
Moi : - Parfait. Comme ça cela sera équitable.

Il me sourit et nous nous retournons d'un même geste pour faire face à nos agresseurs. J'envoie mon poing dans la mâchoire du premier et mon pied dans le ventre du deuxième qui tentait de m'avoir par derrière. J'esquive un coup du premier en me baissant et en fait tomber un par la même occasion. Je donne un coup de coude dans le nez de celui qui est toujours debout et enchaîne un dernier coup avant de revenir vers le premier qui est entrain de se relever. Je ne lui en laisse pas le temps et l'immobilise au moment où il se penche en avant en passant mon bras autour de sa gorge. Je serre assez fort pour qu'il manque d'air et s'évanouisse.

Scott en a également fini avec ses agresseurs et les filles sont entrain d'achever leur combat. Nous nous écartons de la foule et nous dirigeons vers un couloir qui conduit vers le bureau d'Araya, leur cheffe, pour retrouver Lydia et Stiles.

De la fumée commence à engloutir le couloir et nous nous mettons à tousser. C'est un mélange d'aconits et de verveine. Plus nous inspirons et plus nous commençons à perdre nos forces avant de tomber à terre et de nous évanouir.

The Vampire of Beacon-HillsWhere stories live. Discover now