S2 : Chapitre 11

1.8K 106 1
                                    

PDV ELENA :

Plus tard

Stiles m'a envoyé un message pour me dire qu'apparemment ils auraient trouvé assez de preuves pour inculper Matt et qu'ils se rendaient au poste pour vérifier sur les caméras de surveillance. Je lui avais dis de me tenir au courant mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

Je me dirige donc vers l'office de police pour vérifier que tout va bien et leur donner un coup de main si nécessaire.

Lorsque j'arrive, je vois les Argent tirer des dizaines de balles sur le poste. Ça sent pas bon. J'ai bien fais de venir. J'entre et arrive dans le bureau du shérif en à peine 5 secondes grâce à ma vitesse vampirique. Derek et Stiles sont allongés par terre.

Stiles : - Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : - Et vous qu'est-ce que vous faites allongé par terre.
Derek : - Jackson.
Moi : - Attendez, vous voulez dire que non seulement il y a les Argent à l'extérieur mais en plus Jackson est à l'intérieur.
Stiles : - Et Matt.
Moi : - De pire en pire.

Je soulève Stiles et l'emmène s'asseoir à l'abri tandis que Derek réussi finalement à se lever.

Moi : - Tu ne bouges pas surtout. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Je sors et me retrouve nez à nez avec Scott qui s'est apparemment pris une balle dans l'abdomen.

Moi : - Scott, ça va ?
Scott : - Ouais, ça va guérir.
Moi : - Les Argent sont à l'extérieur.
Scott : - J'ai vu ça.
Moi : - C'est le moment ou jamais pour Gérard.
Scott : - T'as les cachets ?
Moi : - Ouais, tiens.

Je lui tends une boîte de médicaments identiques à ceux que Gérard consomme tous les jours. Il a toujours un plan, mais cette fois on aura un coup d'avance.

... : - Où est Derek ?
Moi : - Allison ?
Allison : - Si vous ne voulez pas me le dire alors écartez vous de mon chemin.
Scott : - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il commence à s'avancer mais elle pointe son arbalète sur lui.

Allison : - Je vous conseille de ne pas vous approcher de moi.

Elle part, probablement chercher Derek. Sa mère est morte et elle veut se venger. Dans un sens je peux la comprendre.

Moi : - Aller viens, on y va.

On se dirige vers la salle des cellules où Derek est déjà entrain de se battre contre le kanima. On commence à se battre mais rien n'y fais. Il est comme invincible... Il fini par partir et la mère de Scott, enfermée dans la cellule depuis le début est sous le choc. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. On s'en va et Scott croise Gérard dans le couloir. Moi je vois Matt essayer de s'échapper alors je le suis de loin. Gérard fini par arriver et le traîner dans l'eau avant de le noyer. Je m'avance vers lui tendis que Gérard prend le contrôle du kanima.

Gérard : - Penses-tu vraiment que c'est une bonne idée de t'approcher de moi alors que le kanima m'appartient à présent.
Moi : - Comment ? Comment est-ce que vous avez fait pour retourner Allison contre nous ?
Gérard : - Tu sais quand tu veux que quelqu'un fasse quelque chose, il suffit de quelques mots bien choisi pour qu'il pense que c'est son idée. Je pensais que tu l'aurais déjà compris après quelques siècles sur Terre. Ah non c'est vrai j'oubliais, toi tu n'en as pas besoin. Il te suffit qu'on te regarde droit dans les yeux pour que tu puisses obtenir se que tu désires de l'autre. C'est pourquoi, j'en suis navré, je préfère ne pas regarder tes yeux.
Moi : - J'ai arrêté les manipulations.
Gérard : - C'est se qu'ils disent tous. Mais comme un loup-garou. Un vampire reste une bête assoiffée de sang et même si vous luttez, votre vrai nature fini toujours par prendre le dessus.
Moi : - J'ai pas de sang sur les mains.
Gérard : - Vraiment ? Alors si je demande à Jackson de te tuer il ne le fera pas ? Notre lien n'est pas encore assez fort pour qu'il tue qui je veux donc il ne peut m'écouter qu'à condition que tu sois une meurtrière.

Je ne dis rien, je ne bouge pas. Même si je le nie, ça reste réel. J'ai du sang sur les mains.

Gérard : - C'est bien se que je pensais. Ta chute n'est pas pour ce soir Elena. Mais si tu veux un conseil, tu devrais faire attention. Car même en tant que vampire diurne l'obscurité te guette. Et dans ton cas, ce sera le néant qui t'accueillera.

Plusieurs jours plus tard

Ça fait quelques temps que Gérard a pris le contrôle du kanima. Je n'ai pas revu les garçons depuis. Je les ai croisé, les ai salué, mais on n'a pas eu de vrai discussion.

On toque à ma porte et je pose ma poche de sang pour aller ouvrir.

Stiles : - Salut.
Moi : - Salut.
Stiles : - Euh... on n'a pas vraiment parlé depuis l'autre soir.
Moi : - Tu veux entrer ?

Il entre et je referme la porte avant de récupérer ma poche de sang.

Moi : - Alors tu voulais parler de quoi ?
Stiles : - Euh... j'ai entendu se que Gérard t'a dit ce soir là.
Moi : - Oh.
Stiles : - Et plus tôt, quand on était tous drogué à la soirée de Lydia. Scott m'a dit qu'il t'avait retrouvé en larme. Alors je peux comprendre que tu n'es pas envie dans parler mais sache que si t'as besoin, on est là. Je suis là.

Je le regarde ne sachant pas quoi répondre. Je n'en ai jamais parlé à personne mais là, tout de suite, j'ai envi de tout lui raconter. Je me sens en confiance et pour une fois, je ne vais pas tout refouler.

Je m'installe dans le canapé en continuant de siroter ma poche de sang et Stiles vient s'asseoir à côté de moi.

Moi : - Tu te souviens quand je t'ai parlé de Charles ce soir là ?
Stiles : - Ouais.
Moi : - Enfaite je t'ai menti. Il n'est pas mort à la guerre.

Il y a un moment de silence durant lequel j'essaye de trouver les bons mots pour expliquer se que j'ai étouffé durant plus de 2 siècles et lui me regardant simplement attendant que patiemment que je sois prête à parler.

Moi : - Quand il est rentré... on a voulu fêter ça tout les deux. J'étais tellement contente que je ne me suis pas écoutée. Alors, on a commencé... à s'embrasser. Mais tout se que j'ai fini par entendre, c'était... les battements de son cœur, le sang couler dans ses veines. Et je l'ai mordu.

Je fais une nouvelle pause pour savoir comment expliquer la suite.

Moi : - Le venin de vampire, c'est comme une drogue pour les humains. Parfois on le faisait parce que ça nous procurait du plaisir à tous les deux. Lui pour le venin, et moi pour... le sang humain tout droit sorti de ses veines.

Les larmes commencent à monter. J'ai toujours voulu renier ce moment de ma vie.

Moi : - Ce jour là, comme je te l'ai dis, j'étais tellement heureuse de le revoir en vie que j'ai pas fais attention à ma soif. J'ai bu. Beaucoup trop. Je l'ai quasiment vidé de son sang. J'ai tenté de le sauver mais il n'a pas survécu. C'était déjà trop tard. Je l'ai tué.

Stiles me prend dans ses bras en me rassurant tandis que je laisse mes larmes couler. Au bout d'un moment, on se détache l'un de l'autre.

Moi : - C'est à partir de là que j'ai arrêté de boire du sang humain. Je me suis sevrée en quelques sorte et depuis je bois que du sang d'animaux. C'est un peu l'équivalent de devenir végétarien mais chez les vampires.
Stiles : - Et... il ne s'est pas transformé ?
Moi : - Le processus pour devenir un vampire est beaucoup plus complexe que celui d'un loup-garou. Il faut avoir du sang de vampire dans l'organisme avant de mourir et lorsqu'on se réveille, trouver de quoi se nourrir avant la fin de la journée pour compléter le processus.
Stiles : - Je suis désolé.
Moi : - C'était de ma faute.
Stiles : - T'es pas une meurtrière.
Moi : - Stiles, je l'ai tué.
Stiles : - C'était un accident. T'es une fille géniale Elena, n'en doute pas. Tu... t'as sauvé Scott. Tu lui as donner ton sang pour qu'il puisse s'en sortir.

Je le regarde une seconde avant de le reprendre dans mes bras. C'est lui qui est génial. Je ne crois pas qu'il se rende compte à quel point c'est un garçon incroyable.

Moi : - Merci. Je n'en avais jamais parlé à personne.
Stiles : - C'est normal et puis on est une meute maintenant.
Moi : - Elle défi vraiment les lois du surnaturel cette meute.
Stiles : - Pourquoi ?
Moi : - Un loup-garou, un humain et un vampire dans un même groupe sans qu'ils ne s'entrent tue ? Je pense que c'est du jamais vu.
Stiles : - T'as sans doute raison. On n'est pas comme les autres.
Moi : - Ça c'est sûr. Tu veux rester manger ici ? On se regardera Star Wars et on ira à ton match après.
Stiles : - Je peux pas refuser si tu me prends par les sentiments.

The Vampire of Beacon-HillsWhere stories live. Discover now