Chapitre 39

1.4K 128 138
                                    

Je me réveille en sursaut. Mon corps est douloureux mais les pensées d'avant que je perde connaissance m'ont hanté tout le temps où j'étais dans mon cauchemar. Paimon a côté de moi s'envole doucement et me regarde avec compassion.

- Où est Xiao ?!

Elle baisse la tête et hoche négativement de la tête.

- Il est mort Aether...

Cette réponse me fige sur place. Je sers fortement les draps, fixant la couette. Les larmes commencent rouler le long de ma joue. Je retourne mes mains pour regarder la paume et je revois le sang de Xiao. Tout ça était donc réel ? Je plaque violemment mes mains sur mon visage, les remontant pour m'arracher les cheveux en hurlant.

- Je l'ai tué ! Je l'ai tué ! Non !

Mes hurlements font paniquer les autres tel que Tartaglia, Venti, Kazuha et Zhongli. La chambre se fait rapidement envahir par tous les autres. Le blondinet est le premier à réagir, il se jette dans mes bras.

- Je sais ce que tu ressens Aether mais ça va aller...

Kazuha essaie de prendre mes mains dans les siennes pour me faire cesser cette crise de panique. Mais cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à calmer mon corps qui hurle sa douleur. Mon coeur est déchiré en mille morceaux.
Zhongli s'enfuit de la chambre sous le regard de Tartaglia qui finit par le suivre. Lui aussi doit souffrir, Xiao était comme son fils après tout...
Après plusieurs minutes, mon corps est complètement vidé de toute son énergie. Je reste figée assis dans le lit à fixer droit devant moi. Tous les souvenirs défilent dans ma tête créant une souffrance sans fin. J'ai mal à la poitrine... J'ai si mal. Les deux compagnons restent silencieux, le regard meurtris. Kazuha installé au bord du lit fixe le sol.

- Aether, tu vas t'en sortir, crois-moi. Ce sera dure au début mais tu vas finir par avancer ne serait-ce que pour lui.

Un silence de plusieurs secondes prend place avant que ma voix cassée surgisse dans la salle. Même ma façon de parler est lente et maussade.

- Tu as fait comment toi ?

Cette question a pour effet d'étonner grandement Kazuha. Ses yeux se sont ouverts en grands et ses lèvres se sont serrées.

- Je vis pour lui... Je suppose.

Alors Kazuha ne sait même pas comment il a fait ? Et il espère me rassurer ? Était seulement juste ami ou amant avec Tomo ? Comprend-il vraiment ma douleur ? Puis-je me reposer un peu sur lui dans ce moment difficile ? Mon regard fatigué dérive vers Paimon. Celle-ci à la tête baissée et elle hoquette. Je fronce les sourcils et d'un geste lent, je viens lever son menton pour voir son visage. Elle pleure à chaude larme silencieuse.

- Pardonne-moi Aether... Si je n'avais pas été là ça ne se serait pas passé comme ça !

Je ne dis rien. Que dois-je dire ? C'est la vérité mais en même temps ce n'est pas si simple. Actuellement quand je vois Paimon, je revois juste Xiao grognon à coté d'elle. Je n'arrive même pas à me concentrer sur la souffrance qu'elle subit. Va-t-il hanter mes pensées ?
Les larmes roulent encore une fois le long de mes joues déjà humides. Pleurer c'est fatiguant. Ma tête devient lourde et pour autant je n'ai pas envie de dormir. Je me contente de revivre la scène encore et encore dans mon esprit, me faisant pleurer davantage chaque instants. Je revois Xiao partir si vite, je n'ai guère eu le temps de lui dire à quel point je l'aimais. Je le revois, empalé sur mon épée alors que je voulais protéger Paimon... Pourquoi n'a-t-il pas esquivé ? Finalement, même sans avoir accepté la promesse de l'aider dans ce cas bien précis, je n'ai pas pu respecter une chose... Que ce soit sans douleur. Il avait dit que si c'était moi ça ne lui ferait pas mal hors il a souffert ! Je suis horrible, je suis monstrueux !
Je cache mon visage derrière mes mains alors que je repars dans mes pleures qui vont devenir incessants. Que vais-je faire à partir de maintenant ?

Fin
(Petit bonus dans le chapitre d'après)

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now