Chapitre 17

2.1K 187 229
                                    

Je marche dans la rue. J'ai été voir Ningguang pour avoir des informations sur ma sœur. Elle aurait été aperçue récemment avant de disparaître sans laisser de trace. Cela ne me surprend pas...
Enfin...

-Voyageur ?

Je me retourne et je suis surpris de voir le blondinet qui se tient devant moi. Son sourire est comme toujours, avec un aura calme et apaisante autour de lui.

-Kazuha, tu vas bien ?

Paimon à l'entente du prénom se retourne et s'approche, des étoiles dans les yeux.

-Oui, et vous ?

Je l'ai vu il y a quoi moins d'un mois. Mais ça me fait plaisir de le revoir lui qui m'a sauvé de Raiden.

-Oui ! Tu es ici avec Beidou ?

-Je devais, mais elle a disparu. Qui sait où elle est ? Probablement partie retrouver Ningguang.

Ah ah ah... Cela ne me surprendrais guère. De ce que j'ai vu récemment. Ningguang et Beidou sont des amies assez proches, malgré les apparences.

-Tu veux rester avec nous ?

Paimon l'invite alors qu'il doit sûrement avoir du travail...

-Vous n'avez rien à faire ?

Je souris nerveusement et Paimon fait un non de la tête.

-Aether s'entraîne avec Xiao normalement mais ils ont décidés de prendre quelques jours de pause.

Elle hausse des épaules et le sourire de Kazuha s'agrandît.

-Je veux bien rester avec vous ! Je dois vous montrer mes nouvelles capacités aussi ! Gorou m'a entraîné.

De nouvelle capacité ? Cela doit être incroyable sachant qu'il faisant déjà des choses improbables.

-Volontiers.

Celui-ci me fait un signe de la main pour le suivre. Donc on entame une petite marche, une petite discussion sur des sujets déviants avant d'arriver au port. Il s'arrête soudainement vers un lieu vide et se retourne face à nous.

-Bien, regardez jusqu'où je peux aller !

Il s'étire et s'échauffe les articulations avant de se concentrer. Puis il saute du bord de la rambarde, avant, grâce à ses capacités anemo, de s'élever dans le ciel en sautant. Je le regarde prendre de la hauteur en rigolant et Paimon est complètement subjuguée par cette performance. C'est qu'il commence a aller drôlement haut quand même...

-Kazuha, fait attention ! C'est dangereux !

Je peux entendre son rire d'en haut avant qu'une ombre anemo ne le fasse disparaître. Cette ombre de la reconnaîtrait entre mille, c'est Xiao. A quoi joue-t-il ?
Je sens un fracas derrière moi, quand je me retourne la scène fait rire Paimon qui ne se retient pas alors que moi, j'essaie de comprendre. Kazuha est porté par Xiao en mode petite princesse. D'ailleurs la gêne peut rapidement se lire sur le visage du blondinet qui devient tout rouge. Pire qu'une tomate. Xiao le lâche sans scrupule en me regardant dans les yeux.

-Pourquoi tu as fais ça... Xiao ?

-Tu as dit que c'était dangereux pour lui. Alors je l'ai aidé.

Paimon essaie de cacher ses rires derrière ses mains mais elle n'y parvient pas et se fait rapidement repérer par Xiao. Pour ma part, je retiens un rire aussi. C'est beaucoup trop hilarant comme situation. Kazuha se redresse et me regarde en souriant mort de honte.

-Tu dois être Xiao...

Les deux se font fasse mais Xiao détourne rapidement son attention, croisant les bras et me fixant comme s'il attendait des explications.

-Kazuha n'était pas en réel danger... Il est bien trop alaise pour se faire avoir avec une telle situation.

Les yeux jaunes de mon compagnon se plisse et il regarde le blondinet de haut en bas.

-Je suis désolé.

Puis de nouveau son regard se tourne, vers le mur cette fois. Comme s'il était gêné de la situation. Kazuha rigole nerveusement en se grattant l'arrière du crâne.

-Pas de soucis, merci du coup...

Paimon qui revient enfin à elle, s'approche.

-Tu sais Xiao, Kazuha est même peut-être plus fort que toi.

Les deux se lancent un regard défieur que Paimon perd une nouvelle fois en se cachant derrière moi. Je pense pour ma part que Kazuha n'a aucune chance face à Xiao.

-Je t'en prie Paimon, Xiao est un adepte. Je ne suis qu'un simple pirate.

Mon amie montre son visage et les regarde.

-Tu as quand même fait fasse à Raiden comme ça ! Pour sauver Aether. Si c'est pas être fort ça je ne sais pas ce que c'est !

La discussion semble prendre une tournure intéressante pour Xiao qui tend l'oreille. Kazuha sourit calmement. Il a reprit tous ses esprits.

-Une pulsion, rien de plus. C'est parce que je vous apprécie beaucoup tous les deux !

Xiao semble soudainement irrité, il décroise ses bras et fixe lourdement Kazuha. Je fronce les sourcils pour ma part. Qu'est-ce qui lui prend au juste.
Quand mon ami le blondinet le remarque, il se sent de nouveau vite nerveux. Il se recule légèrement en fixant Xiao avec méfiance.
Je fais deux pas pour saisir le poignet de mon compagnon et le tirer pour avoir son attention. Quand ça fonctionne, je le gronde d'un simple regard.

-Il n'est pas une menace Xiao.

Les yeux jaunes que je fixais se plissent à nouveau avant de se tourner et par la même occasion, il se libère de mon emprise.
Puis soudainement il disparaît et toute la tension avec. C'est comme si un poids se retirait de sur nos épaules. Je ne comprends pas ce comportement... Mais faudra probablement en reparler comme reparler de cet autre sujet qui me fait encore rougir même maintenant. Et si c'était pour ça ?... Il n'aime pas que j'ai d'autres amis ? Ou peut-être qu'il a mal comprit la phrase de Kazuha...

-Je suis désolé si j'ai fais quelque chose qui l'aurait offensé...

Paimon souffle et regarde le blond.

-Il est toujours pareil sauf avec Aether ou Zhongli. Va savoir pourquoi.

Je rigole nerveusement. C'est vrai, va savoir pourquoi...

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now