Chapitre 2

2.7K 221 298
                                    

J'arrive devant le salon de thé et la femme devant la porte me sourit avant de me laisser passer. Ça signifie qu'il est là et qu'il m'attendait. Je rentre en signifiant ma présence saluant poliment. Puis je le découvre installé dans sa chaise, entrain de boire un thé.
D'un geste de la main, il m'invite à m'assoir à ses côtés. Ce que je fais avec élégance, du moins j'essaie. Puis une femme vient me servir un thé, qui je suppose par l'odeur est à base de fleur sucrante.

-Je suis désolé pour le peu de détail... Tu peux parfaitement refuser la mission.

Je le regarde et hoche simplement de la tête pour réponse. Je prends la tasse que je porte soigneusement à mes lèvres.

-Je te demande, si tu le souhaites de protéger mon disciple.

Je manque de déglutir le thé que j'avais dans la bouche. Il veut que quoi ?!

-Euh... Qui ? Et comment ça ?... S'il est votre disciple il doit être très fort...

-Si je prononce son nom il va débarqué en quelques secondes, je suppose que tu vois de qui je parle.

Le seul qui peut débarquer en quelque seconde c'est Xiao... Le chasseur de démon. Il voudrait que je le protège ? Mais il est carrément plus fort que moi... Ma protection sera inutile.

-Oui... mais il est plus fort que moi. Pourquoi vous voulez que je protège quelqu'un de plus fort que moi ?...  C'est illogique.

-Je vais tout t'expliquer. Je soupçonne les Fatuis et les abîmes de commencer à s'intéresser à lui. Si des gens beaucoup plus puissants que lui venaient à recevoir l'ordre de le ramener ou de l'anéantir, il ne parviendra pas, seul, à se défendre.

Hum... Je vois. Au yeux de Zhongli plus on est, plus on fait la force ? Ou alors c'est dû à mes capacités ?

-Mais pourquoi moi ? Pour ne pas demander à Ganyu ou encore Ningguang ?

Zhongli pouffe reposant sa tasse soigneusement sur sa petite assiette prévu à cet effet. Ses mains jointes devant moi, il me regarde.

-Parce que tu es plus fort que ce que tu penses. Puis... Ganyu bien qu'elle soit puissante ne peux pas protéger Xi- euh... Mon disciple sachant qu'elle ne s'accepte pas à sa juste valeur et qu'elle est... divaguante dirais-je. Bien qu'elle soit son disciple, ils ne sont pas proches en plus de cela.

Je trouve très divaguant comme argument... C'est comme s'il souhaitait préserver Ganyu de cette mission.

-Et pour Ningguang elle est bien trop occupée et elle n'apprécie sans plus mon disciple. Leurs relation est de simple connaissance. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Mais tu es le seul avec moi-même qui ayons de l'importance réel pour lui. Et donc venant de toi il ne pourra rien te refuser.

En réalité il veut quelqu'un de fort et proche de lui pour mener cette mission. Mais je ne suis pas si proche de lui ? Nous sommes simplement ami et nous nous sommes vu que de rare fois.

-Je pense que vous vous mépreniez. Je l'apprécie grandement car il est mon ami mais... Je ne pense pas être plus proche de lui que ne l'ai Ganyu.

Zhongli arbore un petit sourire discret mais que je perçois quand même.

-Il attendait ton retour et que tu l'appelles depuis la dernière fois. Il même venu me demander à plusieurs reprises si tu étais revenu. Depuis le festival tu sembles plus important qu'il n'y parait pour lui. Peut-être te voit-il comme son meilleur ami ? Je n'en sais guère plus.

Xiao est venu demandé à Zhongli des nouvelles de moi ?... Mais pour qu'elle raison. Durant ce festival, je n'ai pas non plus fait beaucoup de chose.

-Acceptes-tu la mission ? Je m'occuperais des menaces moi-même mais il faudra le temps que j'y parvienne. Cela devrait prendre moins de 6 mois.

Moins de 6 mois ? Mais c'est trop long... Je dois retrouver ma sœur !

-Bien évidement tu auras une récompense au final. J'accepte de monter un contrat avec toi pour te dire des évènements récents sur ta soeur. Et de plus, je risque de découvrir d'autres éléments sur elle durant mon élimination de menace. Puis tu es quelqu'un de déterminé.

Des informations sur ma sœur ? Il pourrait mener une enquête pendant que je protège son disciple ? Tout est gagnant pour moi... Ce n'est pas une mission trop compliqué et je pourrais la faire avec Paimon. Néanmoins comment je peux parvenir à approcher Xiao sans qu'il ne s'en rende compte ?

-Aether !

Je me retourne et Paimon furieuse se tient derrière moi. Elle a vraiment une mine très colérique. Je l'ai sûrement vexé...

-Tu fais des cachoteries maintenant ?!

-Non Paimon je suis désolé ! Je-

-Alors de quoi vous parlez tous les deux en rendez-vous secret ?!

Elle commence à croiser les bras et voler plus haut pour montrer sa supériorité inexistante.

-Il venait simplement me demander un entraînement. Mais finalement ce sera Xiao qui s'en chargera. Sauf si tu te désistes bien évidement.

Xiao apparaît soudainement dans la pièce. Il semble surprit de voir autant de monde dans cet endroit. En présence de Zhongli.

-Tu ne m'en as pas parlé Aether !

Je tente de m'excuser avec une attitude gêné qui prend le dessus. Je savais qu'elle allait se vexer pour ça ! Mais je ne pouvais pas, Zhongli m'a demandé de venir sans elle et la raison est sûrement sa maladresse. Si elle apprend le vrai but de cette mission que je vais réaliser, elle risque de le dire a Xiao sans faire exprès et ça risque de tout ruiner.
Puis l'idée d'entraînement de Zhongli est parfaite. Je peux en tirer que des avantages ! Xiao ne se doutera de rien car pour lui ce ne sera qu'un entraînement de longue durée.
Je laisse Paimon continuer de grogner seule, me retournant vers les deux autres. Xiao me regarde toujours indifférent. J'hoche de la tête positivement en fixant Zhongli. Donnant ma réponse.

-Xiao, Aether souhaiterait suivre un entraînement de longue durée avec toi. Peux-tu le prendre en charge pour moi s'il-te-plait ?

Le plus petit fronce les sourcils. Il me regarde droit dans les yeux me rendant raide comme un piquet.

-Mais Aether est déjà fort..

-Mais vu ce qui l'attend, il souhaite encore acquérir en force.

Xiao pose un genoux au sol, baissant la tête face à Zhongli toujours assit.

-Bien... Je prends en charge Aether.

Même si on ne dirait pas comme ça, sa voix semble un peu plus enjouée que d'habitude.

-Parfait. Je vous retrouve très vite. Vous pouvez y aller.

Je n'en reviens pas que je me retrouve en entraînement avec Xiao alors que mon vrai but est de le protéger. Qu'est-ce qui va se passer maintenant que j'ai accepter sans même avoir eu le temps e réfléchir posément ?...

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant