Chapitre 7

2.2K 205 39
                                    

Xiao m'a laissé deux jours pour récupérer ou avec Paimon ils m'obligeaient à rester alité. C'est pas comme si je me portais comme un charme et que je me faisais vraiment chier. Mais c'est clair et net qu'aujourd'hui je vais reprendre ma mission !
Je me lève du lit, marchant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Paimon endormit. J'ouvre la porte discrètement fixant ma meilleure amie pour vérifier qu'elle dorme. Quand je me retourne pour sortir, je prends quelque chose de pleine face et sur le coup je fais pression sur mon nez qui a prit tout l'impact. Quand j'ouvre un œil, Xiao se tient devant moi, les bras croisés avec un air neutre. Il penche sa tête sur le côté en me fixant.

-Tu vas mieux vraiment cette fois ?

Je me gratte l'arrière du crâne gêné.

-Oui... on peut reprendre notre entraînement... S'il-te-plait...

Il pose sa main dans mes cheveux pour les ébouriffer. Avec ma natte c'est pas super désagréable mais je sais que c'est un geste affectueux qu'il a cherché à faire. Je passe donc outre.

-Suis-moi alors.

Il entame le pas, partant à l'opposé. J'ai le reflex avant de partir d'appeler Paimon pour la réveiller. Elle me retrouvera facilement je ne m'en fait pas pour elle. Elle sait toujours où me trouver.

-Tu as prévu quoi aujourd'hui ?

Il sort sur le balcon de l'auberge et grimpe sur la rambarde. Il se retourne vers moi, le vent souffle assez fort aujourd'hui..

-Vient avec moi, je t'expliquerais une fois arrivé.

Puis il saute pour déployer son planeur. Je fais donc de même le suivant au mieux. Heureusement que Amber m'a apprit à maîtriser le planeur... Il y a tellement de chose que je ne pourrais pas faire !
On survole la région plusieurs minutes avant que celui n'atterrisse vers une plaine. Je fais donc de même et atterrit à quelques centimètres de lui. Il marche en s'étirant vers d'énorme rocher les uns plus grands que les autres.
Il se pose contre un des grands rochers et me regarde, les bras croisés.

-Détruit tous ces rochers du plus grand au plus petit seulement avec ton énergie Anemo.

Eh ?... Mais ce sera super simple ! Je m'étire, secouant mes bras dans tous les sens, tordant mon cou. Je m'approche vers le premier que j'explose en deux secondes chronos. Xiao sourit mais pas pour me félicite, plutôt mesquinement. Son regard blasé veut tout dire, il pense que je ne vais pas y arriver. Il verra ce qu'il verra !
Je m'approche vers la taille au-dessus pour faire de même mais déjà avec plus de difficultés. Plus la taille est importante plus l'impact de mon élément doit l'être... Maintenant je commence a paniquer pour le dernier grand rocher !
Je m'approche vers le suivant et il me faudra près de 5/6 attaques chargées pour le détruire... Puis celui d'après 5/6 attaques de puissance supérieur ne font que le fissurer. Xiao me regarde toujours avec son sourire mesquin...

-Alors voyageur ? On peine ?

Je ne pensais pas qu'il pouvait se montrer arrogant et moqueur ! Quelle surprise.

-Je vais y arriver, ne t'en fais pas pour moi. D'ici ce soir c'est plié !

Celui-ci hausse des épaules et commence à bouger, je reprends donc ma destruction de gros rocher. Il va voir ce qu'il va voir !

***

-Aether... Fait une pause. Tu fais ça depuis ce matin ! Tu n'as plus d'énergie alors arrête maintenant !

Je regarde Paimon. Essoufflée, a bout. Il me manque les trois derniers, les trois plus imposants. Je dois être sur le même depuis plus de 2/3 heures et il n'a toujours aucune fissure. Xiao a passé l'après-midi dans son arbre à dormir. Son côté arrogant m'agace. Je rassemble encore assez d'énergie pour faire mon attaque. Mais quand elle rencontre la paroi du rocher, celle-ci n'engendre rien. Pas même une fissure et je suis complètement lessivé. Je me sens presque divaguant. Notre énergie n'est pas limitée. Mais j'ai dis que je finirais avant demain...

-Aether ! Stop maintenant !

Je prends mon poignet avec mon autre main pour faire une nouvelle attaque mais dès que j'allais la libérer, une sensation s'impose sur mon épaule me déconcentrant. Je tourne la tête et Xiao me regarde pour clairement me dire que c'est finit pour aujourd'hui. Mon corps semble répondre du tout au tout et s'effondre. Heureusement celui-ci me rattraper sous les grognements et injures de Paimon. Il m'aide à tenir debout et il vient me faire asseoir au pied de l'arbre où il a passé son après-midi. Il s'installe à côté de moi, je dépose ma tête contre le tronc d'arbre. Je suis exténué.
Un silence apaisant prend place. Je ferme les yeux, la brise fraîche fait virevolter mes mèches de cheveux contre visage. Je sens que je pourrais dormir des heures et des heures.

-Je n'ai pas réussi à toutes les détruire en une journée...

Xiao silencieux jusqu'à maintenant, fixe le ciel.

-J'ai réussi qu'au bout de 3 jours tu sais. Il faut juste repérer le petit truc. Je suis persuadé que tu réaliseras très vite par quel moyen arriver à tes fins.

Alors même Xiao avait mit autant de temps pour faire cet exercice ?... Je me demande comment il était avant, il devait pas être super fort... Surtout s'il est passé par là.
Les paupières deviennent lourdes, je me sens vriller dans le sommeil.

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now