Chapitre 10

2.1K 200 181
                                    

Je finis de refaire ma natte. Mes vêtements sèchent sur le rebord de la fenêtre comme j'en ai profité pour les laver aussi. Donc je suis actuellement en peignoir/kimono. J'attache soigneusement l'élastique et je sors de la salle-de-bain. Assit au bord de la fenêtre, Xiao regarde le ciel étoilé. Je m'installe sur le bord du lit, réveillant Paimon.

-Pourquoi tu attaches toujours tes cheveux mémé quand ils sont mouillés ?

Je me retourne pour faire face à mon amie qui a une petite mine.

-Parce que je n'aime pas quand ils sont détachés. C'est perturbant... ils sont gênants.

-Mais alors pourquoi tu ne les coupes pas comme Xiao ?

Le concerné sursaute à l'attente de son prénom, il nous fixe, s'arrêtant longuement sur moi.

-Parce que j'aime bien les avoir comme ça.

Paimon allait rétorquer mais son ventre qui gargouille la coupe.

-Hug... J'ai faim. Je vais chercher à manger.

Puis elle s'envole, quittant la chambre rapidement pour aller chercher son repas surtout.
Avec cette tenue je trouve qu'il fait frais. J'ai pas l'habitude d'avoir mes jambes aussi dévoilées... Je peux voir la chair de poule sur toutes celle-ci.

-Si tu as froid, pourquoi tu ne remets pas tes vêtements ?

Je tourne la tête vers Xiao aillant presque oublié qu'il était là.

-J'attends qu'ils sèchent.

Il descend de sa fenêtre pour venir s'installer contre le mur à côté du lit. Il me regarde du coin de l'œil.

-On fait quoi au prochain entraînement ? Maintenant que j'ai détruis ces grosses pierres, tu vas m'apprendre quoi d'autre.

Il tourne la tête avec une bouille assez particulière. Je me mets à genoux sur le lit, pour me pencher vers lui.

-Aller ! Répond-moi !

J'essaie de l'atteindre et quand il replace son regard sur moi, il se fige. Il me fixe intensément, du moins je pense... Quand je croise son regard, j'y trouve quelque chose d'imperceptible. Un sentiment que j'ai déjà vu c'était quand déjà ?
Je baisse les yeux pour réfléchir quelques instants et je me souviens c'est quand il m'a sauvé tout à l'heure ! Il m'a regardé de la même façon ! Je relève les yeux et il a disparu. Je déteste quand il fait ça !

Paimon revient avec le repas pour nous trois mais du coup pour deux ce qui ne la dérange pas, elle entame celui de Xiao sans même se soucier s'il va revenir ou non. Ce qui n'est guère surprenant venant d'elle.

***

Je me demande où il est partit ? Il a disparu toute la journée. Du coup j'ai été aider en bas. Paimon c'est plaint toute la journée et je suis désormais au bord de la fenêtre à regarder dehors pour savoir où est Xiao. Ma mission est de le surveiller mais il peut disparaître aussi facilement...

Puis la porte de l'auberge s'ouvre donc je me retourne en sursautant. Il entre dans la pièce dans un état assez pitoyable entre la saleté sur ses vêtements, ses coupures sur les membres et son visage. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

-Xiao ? Tu vas bien ?

Je m'approche à pas rapide vers lui et ses yeux jaunes montrent sa fatigue. Alors même lui peut être aussi fatigué ? Je saisis sa main et le traîne dans la salle-de-bain. Il semble légèrement surprit, je le fais s'assoir sur le tabouret et prépare une serviette que je rince rapidement. Puis je place l'autre tabouret pour être en face de lui et commencer à essuyer sa saleté.
Un silence de plomb, moi qui essuie ses blessures et ses saletés pendant qu'il reste stoïque, silencieux. Quand je redresse les yeux pour la coupure sur son visage, il semble vraiment exténué et à bout. Inconsciemment je dépose ma main délicatement sur sa joue blessée et je passe mon pouce sur sa blessure qui saigne encore un peu.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé...

Xiao qui semblait étonné de ce rapprochement soudain, soupire et sa tête vient se poser sur mon épaule. Mes joues s'empourprent discrètement alors que je peux sentir son souffle, fort, qui atteint ma peau du ventre. Ça me fait presque la chatouille.
Ses cheveux caressent mon menton, ma curiosité fait que je baisse légèrement la tête pour sentir son odeur et c'est avec surprise que ses cheveux sentent les fleurs de lys. Je reviens un peu à moi, remarquant que son souffle c'est calmé et est régulier comme s'il c'était endormi. Oh du moins qu'il commençait.

-Xiao...

A contre cœur, je le saisis par les épaules, l'éveillant. Je le pousse pour pouvoir le regarder.

-Tu devrais aller prendre une douche, je vais m'occuper de tes vêtements.

Celui-ci encore un peu dans les vapes acquiesce et se lève du tabouret. Je me retourne pour ranger les affaires sales et quand je m'apprête à sortir, Xiao torse nu est devant la porte, en fixant la douche.
Mon cœur rate un battement et mon regard se détourne rapidement gêné. Sans oublier que mes joues commencent à chauffer. Nous sommes pourtant entre hommes... C'est normal de ne pas être forcément pudique mais alors pourquoi je m'agite comme ça ?...

-Aether...

Sa voix mielleuse me rend encore plus nerveux. Je rigole étrangement, me grattant l'arrière du crâne faisant comme si je fixais les serviettes sales.

-J'ai des vêtements propres dans mon placard, dans la chambre. Tu n'as pas besoin de laver ceux-là.

Et alors qu'il commençait à retirer son bas, je me précipite sur lui pour l'arrêter.

-Je vais les chercher et je les déposerais devant la porte ! Attend que je sorte Xiao...

Puis il se décale pour me laisser sortir. Ce que je fais rapidement, fermant la porte rapidement. Mon cœur un nombre de battement par seconde qu'il n'a jamais atteint. Ma tête va exploser.
Je tombe à genoux devant la porte. Est-ce que je peux ressentir ce sentiment envers lui ?... Lumine m'en avait parlé tellement de fois... Je ne pensais pas que cela serait possible, que ça m'arrive un jour.
Je reprends mes esprits, je me lève et je vais chercher ses vêtements dans son placard.

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin