Chapitre 11

2K 191 78
                                    

Je me réveille à cause de la lumière du soleil. Les volets sont ouverts ? Je pensais les avoir fermés hier... Peut-être Paimon ? Je l'entends ronfler à côté de moi. Ah bah alors c'est Xiao.

Je me lève, m'approchant vers la fenêtre et regarder le ciel lumineux. Puis Xiao surgit de nul part, il me regarde. Il faut qu'il cesse de me faire sursauter. Je soupire en fixant le ciel.

-Prépare toi, on va aller à l'entraînement.

Un sourire apparaît sur mon visage. Je bondis de ma place pour aller réveiller Paimon. Puis je fuis dans la salle-de-bain me faire une toilette vite fait.
Paimon arrive encore endormie.

-Pourquoi tu m'as réveillé ?

-On va aller s'entraîner. Tu viens avec nous ?

-Évidement !

Elle se motive d'un seul coup et elle sort de la chambre. Je l'entends discuter avec Xiao. Il ne semble enjoué d'avoir Paimon agitée autour de lui. Le pauvre... Ça devrait aller pour lui, après tout on s'habitue. J'en suis la preuve vivante.
J'arrive dans la chambre, Xiao soupire de soulagement alors que Paimon grogne.

-On y va ?

Les deux me prennent aux mots, ils commencent à partir alors que Paimon continue de tourner autour de Xiao lui posant plein de questions. L'irritation de Xiao augmente chaque instant, à chaque question.

-Paimon...

Quand celle-ci croise le regard de Xiao qui l'a interpellée, elle se raidit de peur et elle vient se réfugier derrière moi. Je rigole doucement.

-Ne soit pas si méchant avec elle...

Xiao tourne la tête comme s'il boudait et on finit le trajet avec Paimon qui regarde chaque élément de la nature qu'elle trouve intéressant. Moi qui la surveille, elle et Xiao aussi. Il est devant et marche en silence, il semble être plus apaisé. Puis je repense à hier soir... Il ne m'a toujours pas dit ce qui lui était arrivé hier. Et puis ces sentiments étranges que j'éprouve dans des situations gênantes. Il me perturbe... Il est pourtant si distant et par moment très froid. Alors qu'est-ce qui pourrait me plaire chez lui ?...

-Je pense que ici, ça fera l'affaire.

On est en pleine nature, il y a des arbres, des gros rochers et juste à côté une grande pleine. Qu'est-ce qu'il me réserve ?...

-Alors, ton objectif va tout simplement être de devoir...

Il ne finit pas sa phrase, il disparaît aussitôt de sous mes yeux, m'agitant, je regarde partout et le retrouve sur une branche d'arbre, bras croisés. Il se pose contre le tronc.

-M'attraper.

Quoi ? Mais il se téléporte c'est impossible que je l'attrape ! Je ne vais jamais y arriver mais au moins je peux être sûr continuer ma mission encore longtemps.

-Tu ne vas pas y arriver Aether abandonne ici.

Je regarde Paimon qui vole à côté de moi. Elle semble légèrement contrariée aussi.

-Je t'interdis de dire ça. Je vais totalement réussir !

Elle semble peu convaincu. Je vais devoir la convaincre alors. Xiao apparaît derrière moi, je me retourne pour essayer de l'attraper mais il repart aussitôt. Je commence donc à me prendre au jeu. Enfaite c'est comme si on jouait au loup. Mais avec Xiao donc c'est pas le même niveau.
En plus, il semble beaucoup s'amuser Xiao de paraître aussi rapide à mes yeux. Il doit avoir une certaine fierté. Cette fierté qui va être atteinte rapidement quand je vais ne serais-ce que le toucher !
Je dois réfléchir à un plan. Je ne vais pas m'user pour rien comme pour les gros rochers. Je reste sur place plusieurs minutes. Et si je regardais comment lui il se déplace. Enfin... Faudrait déjà le voir se déplacer. Mais peut-être que si je me concentre...
Je n'y arrive pas... Mais dans tous les cas si je ne le vois pas, adopter une stratégie pour l'attraper sera inutile alors je dois trouver une solution pour que mes yeux s'adaptent à sa vitesse de déplacement mais à un moment il va être en manque d'endurance en bougeant partout comme ça. Je pense qu'on va devoir faire plusieurs pauses.

-Arrête de réfléchir, lance-toi.

J'essaie d'attraper son col mais il apparaît de l'autre côté. Je grogne, il se joue de moi. Mais je ne dois pas me lancer à sa poursuite. Pff... Ça va encore prendre du temps tout ça. Puis Paimon... Elle est endormie contre le rocher. Ah ah ah... Bon en attendant ça veut dire que je peux me concentrer essentiellement sur ma tâche, mon objectif.
Et donc c'est partie.

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon