Chapitre 5

2.3K 202 105
                                    

Je meurs de froid... Je n'arrive pas à bouger ne serait-ce que mon petit doigt. Quand j'entre-ouvre les yeux, je parviens à déterminer malgré le flou, Paimon allongé à côté de moi, complètement frigorifié. Elle s'est allongé sur mon bras, c'est bien la partie qui doit être la plus chaude de mon corps actuellement. Je dois la sortir de là mais je suis incapable de bouger... Je me sens même repartir dans un long sommeil.

-Xi... Xiao... Aid...

Soudainement le tas de bloc de glace par en poussière mais pas le temps de voir pourquoi, je replonge dans le sommeil.

[PDV Xiao]

Quelques temps plus tôt.

C'est qu'ils en mettent du temps... Cela doit faire 1 heure que je suis descendu. J'ai fini ce que je devais faire et je pensais les retrouver là mais apparement non. Ils sont peut-être aller voir cet alchimiste ?
Je soupire et utilise mon déplacement instantané pour ressortir de la grotte et je me dirige vers la première odeur humaine que je trouve une fois complètement sorti du tunnel.
J'arrive devant une grotte et j'y trouve un jeune blond entrain de préparer je ne sais quoi. Je m'approche et il ne semble y avoir aucune trace de Aether ou même Paimon.

-Euh bonjour ?

Je regarde le petit qui doit être Albédo. Il y a très peu d'humain sur cette montagne, vu les conditions aussi...

-Vous êtes Albédo ?

Celui-ci semble surprit que je connaisse son prénom. Il repose ses fioles et s'essuie les mains dans son pantalon.

-En effet, et vous ?

-Xiao. Je cherche le voyageur et la petite-fille.

Albédo a son regard qui s'illumine légèrement. Il semble éprit d'une excitation soudaine.

-Ils sont sur la montagne ?

Son ton se fait enjoué même s'il essaie de contrôler sa bonne humeur.

-Ils ont dit qu'ils passeraient vous voir donc je pensais les trouver ici.

Mais apparement vu la réaction du jeune homme, ils ne sont guère ici. Ils ne se seraient pas fait prendre par des britolucus ou des fatuis par hasard ?...

Soudainement j'entends mon prénom prononcé par Aether. Vu son timbre de voix, il est en danger c'est certain ! J'utilise mon déplacement instantané et je me retrouve dans le tunnel. Je l'ai entendu ici...
Je regarde vers un nouveau de glace et je me concentre, j'y entends deux respirations très irrégulières.
Il est là !
Je prépare mon attaque chargé et j'explose les blocs en quelques instants. Pourquoi il n'a pas détruit ces blocs pour sor-
Je retrouve Aether allongé, évanoui devant moi. Une légère tâche de sang près de sa tête. Ses lèvres sont violettes et sa peau est blanche. Paimon est dans un état moins avancé mais elle a également perdu connaissance.

-Aether ?!

Je me jette sur lui des que j'ai reprit mes esprits et il ne me répond pas. Paimon non plus. Je me dépêche de le porter allongeant soigneusement Paimon sur lui.
Pourquoi je me sens si mal d'un seul coup ? Je n'ai jamais rien ressenti de tel. C'est effrayant !
Je me retrouve rapidement devant la grotte de albédo qui, dès que son regard se pose sur les deux corps inertes de nos compagnons, s'horrifie.

-Aether ! Paimon !

Il s'approche et commence a les examiner avec précipitation.

-Je les ai retrouvé évanoui dans une petite grotte...

-Met les sous la couverture ! Je vais chercher du feu.

Étrangement je m'exécute sans rien dire, accordant ma confiance à ce parfait inconnu ami de Aether et Paimon.
Je prends soin de les caler l'un près de l'autre et je recale même une mèche de cheveux de Aether. Albédo arrive et dépose des sortes de bol avec du feu autour du lit. Il farfouille dans ses étagères, puis il sort une fiole. Il s'approche et je commence à grogner, me déplacement rapidement devant eux. Paimon a dit qu'il pouvait être dangereux qui me dit qu'il va vraiment les aider ? C'est quoi ce fluide rose ?

-Oula... C'est une potion pour les aider à guérir leurs plaie... Aether en a déjà prit plusieurs fois. Je t'assure tu peux me faire confiance sur ce coup là.

Je reste méfiant et je le fixe dans les yeux. Il semble dire la vérité mais ne sait-on jamais... Je me décale légèrement pour lui laisser la place.

-Tu sembles être un bon ami.

Albédo tire la couverture de Aether et le tourne pour qu'il soit correctement sûr le dos. Il lui ouvre la bouche pour lui faire avaler deux/trois gorgés.

-En effet... On peut dire ça.

Albédo pose son regard sur le bleu présent sur le ventre de Aether... Ça c'est la faute en revanche.

-Il s'est battu ?...

Je commence à ignorer ses propos. Je n'aime pas me sentir coupable. Mais petit à petit le bleu disparaît. C'était donc vraiment une potion pour guérir. Paimon semble reprendre connaissance. Elle se redresse et elle inspecte autour d'elle, quand son regard se pose sur Aether, elle s'envole comme une pile électrique et se jette sur lui pour le secouer. Hurlant son prénom.

-Paimon... Il est simplement endormi.

Celle-si semble réaliser notre présence et se calme ne lâchant pas Aether du regard.

-C'est qui, qui a sauvé Aether ?...

Albédo se retourne vers moi et là petite hoche de la tête comme remerciement. Je détourne le regard, je ne sais pas pourquoi mais je n'aurais pas accepter qu'il lui arrive quelque chose... Puis quel était ce sentiment quand j'ai vu son corps inerte. La dernière fois que j'ai ressenti une tel chose c'était il y a bien fort longtemps.
Aether émet un grognement et il bouge légèrement. La grimace qu'il tire démontre un certain mal. Pourtant Albédo lui a donné de l'énergie non? Il ne devrait pas avoir mal.

-Pai... Mon...

La principale concernée regarde Aether fixement. Elle semble perturbée par le fait qu'il est murmurer son prénom. Dans sa façon d'être, il est clairement inquiet pour elle...

-Xiao...

Mes yeux s'écarquillent. Je regarde longuement le blond. Je n'aurais pas pensé qu'il penserait à moi également dans cette situation... Il doit sûrement penser a moi pour que je vienne le sauver. Mais même si c'est pour ça, mon coeur a raté un battement.
Aether...

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant