Chapitre 58 : After The End

674 31 39
                                    

Le nuage qui avait obscurci le ciel s'en alla et le soleil caressa à nouveau la peau devenue matte de Morgan. Elle se délecta de cette douce brûlure allongée dans l'herbe.

- Je savais que je te trouverais ici !

La voix de Billie lui fit ouvrir un œil. L'ombre de son amie s'étirait au sol dans une silhouette au proportion improbable. Elle se redressa sur ses coudes et mit sa main au dessus de ses yeux pour pouvoir la voir.

- Il n'y a pas de meilleure endroit pour méditer !

La petite blonde se laissa tomber près d'elle et regarda au loin la végétation qui s'étendait à perte de vue.

- David et Sonia ont recommencé à se disputer à cause d'une stupide histoire de jeu vidéo. Je vais finir par en prendre un pour taper sur l'autre.

Morgan esquissa un sourire, habituée aux querelles incessantes de ses deux amis.

- Ça ne te dérange pas si je reste un peu avec toi ?

Elle hésita un instant avant de répondre.

- Bien sûr tu peux rester.

Silencieusement, elle passa en revue le lieu dans lequel elles se trouvaient. C'était légèrement différent de son souvenir, mais elle était fière du travail accompli.

A son retour, elle avait atterri avec pertes et fracas dans le sous sol d'Hydra, à l'emplacement exact où elle était partie. A ceci près que les agents qui la poursuivaient alors avaient disparus. C'était la seule à être revenue indemne de cette excursion dans le multivers.

Elle s'était rapidement remise sur pied en occultant autant que possible ses membres endoloris. Visiblement elle ne s'était pas améliorée en atterrissage.

Il lui avait alors fallu agir vite, frapper fort et ne rien laisser au hasard.
Le chaos régnait toujours dans les couloirs, une alarme stridente retentissait et lui avait facilité la tâche lorsqu'elle avait dû mettre un agent KO pour lui voler son uniforme, ne gardant que son sac à dos et sa précieuse cargaison.
Ainsi vêtue, elle s'était ensuite hissée jusqu'aux cellules de ses amis qui étaient toutes vides.

Un par un elle les avaient retrouvés, elle leur avait injecté une dose du sérum mis au point par Bruce et Shuri et leur avait ensuite fait ressentir une douleur telle que leur système nerveux s'était comme réveillé.
Une fois remis de leur émotions, ils avaient pu ensemble prendre les armes et se retourner contre leurs persécuteurs.

Quelques uns avaient pris la fuite en comprenant qu'ils ne parviendraient plus à les contrôler, mais la plupart avaient payé le prix de leur actes par le sang. Des années d'infamie réduites à néant en l'espace de quelques heures...

Ça n'avait pas été un combat facile. A part Morgan, tous découvraient la pleine jouissance de leurs pouvoirs pour la première fois, ce qui avait valu pas mal de dégâts dans les deux camps.

Heureusement, depuis ils avaient réussi à les contrôler et pouvaient maintenant s'en servir comme bon leur semblait.

Après cette bataille, ils s'étaient enfuis pour se mettre à l'abri au cas où des résistants reviendraient à leur poursuite.

Des mois de cavales durant lesquels ils avaient démantelé le réseau nazi morceau par morceau.

Grâce à l'invention de Stark que Morgan avait ramené, ils avaient parcouru le continent à la recherche des "optimisés" pour leur apporter leur aide. Ça s'était avéré beaucoup plus difficile que ce qu'elle croyait...
Naïvement, elle s'était imaginée que tous seraient ravis de la suivre et l'accueilleraient à bras ouvert, le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'avait pas été le cas.

After The EndWhere stories live. Discover now