Chapitre 37 : Baiser sucré

563 33 11
                                    

- Qu'est ce que tu as envie de regarder ? 

Maeve haussa les épaules et se jeta sur son lit. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle était fatiguée.

- Je ne sais pas, un truc léger où il n'y a pas besoin de réfléchir.

Bucky accrocha sa veste et contempla l'écran sur lequel elle venait de lancer Netflix.

Comme s'il était capable de lui proposer quoique ce soit de toute façon. Ses références se cantonnaient à dix malheureux films tout au plus qu'il regardait en boucle. 

- Je te laisse choisir, je vais aller prendre une douche. Je suis frigorifiée ! S'exclama-t-elle avec un regard accusateur.

- Quelle idée de sortir habillée comme ça par ce temps en même temps.

Elle lui fit les gros yeux et disparue dans la salle de bains. 

Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir choisir comme film à regarder ? Un documentaire sur la guerre ? Certainement pas. Un thriller ? Pas vraiment l'ambiance détente recherchée. Un film post apocalyptique avec des zombies ?  Plutôt mourir, il avait horreur de ces trucs là. Son choix s'arrêta finalement sur une comédie romantique, le visage des acteurs principaux lui disait vaguement quelque chose et il n'avait pas l'air trop niais.

L'eau de la douche se mit à couler et il frissonna. Lui aussi serait bien aller se réchauffer sous l'eau chaude. Pour ne rien arranger ses vêtements étaient humides à cause de la neige et il n'avait rien pour se changer. Voilà pourquoi il n'aimait pas dormir autre part que dans sa chambre.

Il ouvrit l'un des tiroirs de la commode dans l'espoir de trouver au moins un t-shirt sec mais réalisa que c'était la chambre de Thor. Ce serait bizarre d'emprunter ses fringues. Il s'apprêtait à refermer le meuble quand un maillot attira son attention sur le coté de la pile. Il le déplia devant lui pour l'observer de plus près et se mit à sourire. C'était son t-shirt, elle l'avait gardé. Etrangement il aimait cette idée. Il le replia et le replaça exactement là où il l'avait trouvé. Tant pis, il allait faire un rapide aller-retour de sa chambre pour se changer.

Quand Maeve sortit de la salle de bains, elle fut surprise de trouver une chambre totalement vide. Les affaires de Bucky avaient disparues et la télé était restée allumée. Elle s'empara de son portable et répondit rapidement au message de Peter lui souhaitant une bonne nuit puis s'assit sur l'accoudoir du fauteuil face à la porte d'entrée. Ce silence commençait à l'angoisser, pourtant elle n'avait jamais eu de mal à rester toute seule avant.
Et si ... Et s'il était parti et qu'il ne revenait jamais ? Et s'il avait simplement décidé qu'il n'avait pas envie de passer la soirée avec elle ? Non c'était idiot, il l'aurait prévenu qu'il s'en allait. Mais alors s'il lui était arrivé quelque chose ? Cette simple idée la paniqua plus que toutes les autres réunies et elle se précipita vers la porte. 

Elle l'ouvrit en grand et manqua de rentrer dans quelqu'un qui se tenait juste devant.
Bucky la regarda surpris. Elle avait l'air ahuri et l'encercla de ses bras sans rien dire. Il leva ses mains pour éviter de renverser les briques de jus de fruit et les sucreries qu'il tenait.

- Qu'est ce qu'il se passe ma belle ? Demanda-t-il en riant.

Elle recula rapidement tout en rougissant, honteuse de son comportement puéril.

- Rien. Je croyais que tu étais partis.

- C'était le cas, la taquina-t-il. Mais je suis revenu.

Il attrapa un espèce de petit plateau qui se trouvait sur la table de nuit et disposa dessus un paquet de bonbons, une assiette de pancake et deux bouteilles de chocolat et de sirop d'érable.

After The EndDonde viven las historias. Descúbrelo ahora