Chapitre 50 : Retour à la normale

313 27 21
                                    

L'odeur du café tira Bucky du sommeil.

Ça faisait des jours qu'il n'avait pas fermé l'oeil. Il se redressa dans le fauteuil sur lequel il avait élu domicile et checka rapidement les machines qui entourait le lit d'hôpital.

Ce n'est pas comme s'il y comprenait vraiment quelque chose, mais du moment que ça ne bipait pas dans tout les sens cela semblait être bon signe.

Wanda claqua la porte derrière elle et vint s'asseoir sur le fauteuil à sa droite. Elle déposa un gobelet entre ses mains sans dire un mot. C'était donc de là que venait l'odeur.

Il prit une gorgée en songeant qu'un peu de caféine ne lui ferait sans doute pas de mal, même si son organisme allait l'éliminer bien trop vite pour qu'il en voit vraiment les effets.

La rousse s'enfonça dans son siège, le regard fixé sur le corps immobile relié à toutes ces machines.

Il appréciait sa présence autant que son silence et bien qu'il n'ait prononcé qu'une dizaine de mots en tout et pour tout ces derniers jours, Wanda savait qu'elle était la bienvenue à ses côtés.

Elle souffla sur sa tasse fumante et jeta un coup d'oeil à son voisin. Il avait une mine effroyable...

Il faut dire que rien ne s'était passé comme prévu.

Après leur départ, tout le monde avait attendu. Les secondes s'étaient transformées en minutes et alors que Maeve et Bucky étaient censés réapparaître, le silence avait laissé place à l'angoisse. Ce n'était pas normal.

Clint avait été le premier à sortir de sa torpeur et à demander à Bruce ce qu'il se passait. Lorsque le scientifique lui avait dit qu'il ne comprenait pas, qu'ils devraient être là, Sam avait commencé à faire les cents pas et Peter à paniquer.

Wanda, elle, était restée étonnement calme. D'extérieur en tout cas. Parce qu'intérieurement c'était un véritable cataclysme.

Puis Strange était apparu à travers un portail étincelant et ils étaient tous les trois tombés avec pertes et fracas au milieu de la pièce.

Un souffle de soulagement général avait retentit juste avant que Bucky se mette à hurler qu'il fallait transporter Maeve d'urgence au bloc.

Ce n'était que là qu'elle avait remarqué les yeux révulsés de la jeune fille et la main ensanglantée de Bucky contre sa poitrine.

Ça faisait trois jours et il n'avait plus prononcé un mot depuis, à part pour expliquer brièvement par où la balle était rentrée.

Elle avait bien essayé d'engager la conversation ne serait-ce que pour comprendre ce qui leur était arrivé, mais elle avait vite abandonné.

Il ruminait. Quoiqu'il ce soit passé, il devait penser que c'était sa faute et se murait dans le silence comme punition.

Même Sam n'avait pas réussi à lui extorquer plus d'une syllabe.

Hier, elle avait réussit à lui extirper un vague hochement de tête en lui disant bonne nuit. Maintenant il acceptait son gobelet de café, il y avait indéniablement du progrès.

Le premier soir, Peter avait veillé avec lui toute la nuit et avait fini par quitter le chevet de son amie tôt ce matin pour aller prendre une douche.

Quant à Wanda, elle avait passé les trois derniers jours à faire des allers-retours entre la chambre médicalisée de Maeve, le labo et le bureau de Nick.

Strange leur avait expliqué comment il avait entendu l'appel à l'aide de Maeve grâce au médaillon, comment il avait du errer dans la dimension quantique jusqu'à les trouver elle et Bucky et comment il avait réussi à les ramener ici.

After The EndWhere stories live. Discover now