Chapitre 23 : Unforgettable (part 1)

575 39 25
                                    

Bucky se tourna face au miroir et boutonna la chemise noire qu'il venait d'enfiler.

L'heure fatidique approchait, il avait espéré jusqu'au dernier moment que la mission soit annulée, mais il fallait se rendre à l'évidence, ce soir était le grand soir.

Le plan était millimétré comme du papier à musique, ce qui ne l'empêchait pas d'appréhender. Il ne craignait pas les agents d'Hydra ou quoique ce soit de ce genre, ce qui l'inquiétait vraiment c'était Maeve, c'était elle l'appât, la cible.

Fury avait répété toute la journée que tout était en ordre, mais la réalité c'est que rien ne se déroulait jamais exactement comme prévu, et cet infime pourcentage d'inconnu était leur pire ennemi.
La porte de sa chambre s'ouvrit en grand et Sam entra sans prendre la peine de s'annoncer.

- Tu es prêt ?

- Bien sur.

Même si le bal ne commençait que dans deux heures, ils devaient être sur les lieux à l'avance pour pouvoir prendre leur position.

Bucky serait dans la salle principale avec les élèves, professeurs et autres chaperons, Sam lui, devrait rester posté sur le toit pour surveiller les allers et venues. Son visage était placardé partout dans la ville depuis des semaines, il ne pourrait jamais passer inaperçu s'il se mélangeait à la foule.

- Tu as recoupé tes cheveux ou je rêve ? Demanda le porte bannière sur le trajet jusqu'au lycée.

- Ils étaient trop longs, Sarah me les a raccourcit.

L'homme à la peau d'ébène fronça les sourcils et lui fit les gros yeux.

- Je n'aime pas que tu passes du temps avec ma sœur.

- Je ne passe pas du temps avec ta sœur, elle m'a coupé les cheveux.

- Tu sais que si tu t'approches d'elle je vais devoir te faire mon discours de grand frère, pas vrai ?

- Ton discours de grand frère ? Se moqua Bucky. Et juste histoire que je me marre, ça ressemble à quoi ?

- Un simple avertissement pour que tu saches que si tu la blesses de quelque manière que ce soit je serais obligé de te tuer dans d'atroces souffrances.

Malgré son air solennel, Bucky ne pu s'empêcher d'éclater de rire.

- Impressionnant. Ne t'en fais pas, je ne ferais pas de mal à ta sœur, seulement du bien, ajouta-t-il en lui donnant une tape sur l'épaule avant de descendre de la voiture.

Sam lui hurla un tas d'atrocités tandis qu'il s'éloignait vers le bâtiment central en rigolant.

Sharon l'attendait devant les portes du gymnase et discutait avec une autre agent tout en mettant son oreillette. Lorsqu'elle le vit arriver elle émit un sifflement admiratif et le regarda de haut en bas.

- Qui aurait cru que les costumes t'allaient si bien ?

- Merci... Enfin je crois.

- Ton oreillette est branchée ? Demanda la blonde.

- Non, j'attends que Sam ait fini de m'insulter avant de la mettre en route.

La petite brune à sa gauche pouffa de rire. Il l'avait déjà vu à plusieurs reprises dans la salle d'entrainement, c'était une excellente combattante et une tireuse hors paire. Elle se figea quand elle s'aperçut qu'il l'a regardait. Le soldat était habitué à ce genre de réaction, la plupart du temps ça lui était égal mais certain jour il regrettait de n'inspirer que de la peur, c'est pourquoi il lui adressa un grand sourire qui raviva aussitôt le sien.

After The EndWhere stories live. Discover now