Chapitre 16 : cuissardes, Champagne et clair de Lune

620 40 10
                                    

- Tu as autre chose à te mettre ? Demanda Bucky en se dirigeant vers les chambres.

- Hm... Rien qui ne convienne à une mission d'infiltration dans un bar.

Maeve le suivit jusque dans sa chambre. Son sac trônait sur le lit et force est de constater qu'elle avait pris plus d'armes que de vêtements.

Bucky s'arrêta devant l'immense penderie qui se trouvait face au lit et poussa le panneau coulissant. 

- Tu devrais trouver ce qu'il te faut là-dedans.

Les étagères étaient effectivement pleines à craquer. Des chemisiers, des robes, des pantalons, des chaussures, des sacs, tout ce dont vous pouviez avoir besoin se trouvait dans ce placard. Elle lui lança un regard interrogateur auquel il répondit par un haussement d'épaules qui semblait signifier que lui non plus ne savait pas ce que Zemo faisait avec toutes ces affaires.

Il s'éclipsa rapidement et la laissa fouiller à son aise.
La jeune fille ne se fit pas prier et jeta diverses tenues sur son lit. Elle les essaya une à une en prenant le temps de se regarder dans l'imposant miroir accroché au mur.

Certains vêtements étaient un peu courts, d'autres un peu larges mais tous étaient magnifiques. Ce Zemo, qui qu'il soit, devait avoir de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.

Elle ne savait pas quoi choisir, la seule chose que lui avait demandé Bucky s'était de camoufler les chiffres tatoués sur son bras. Elle enfila donc une robe noire à manches longues dont les épaules étaient dénudées et chaussa une paire de cuissardes dans laquelle elle glissa un couteau...Juste au cas où. Elle entendit alors des voix en provenance du salon et s'approcha à pas de loup. Bucky se trouvait à la porte d'entrée avec le jeune garçon de tout à l'heure. Celui-ci lui tendit un petit sac en échange duquel l'homme lui donna un billet avant de le remercier et de lui faire promettre de ne parler de leur petit arrangement à personne. 

- Bien sûr Monsieur Barnes vous pouvez compter sur moi  ! Le petit lui adressa un immense sourire avant de descendre à nouveau les escaliers quatre à quatre.

Il referma la porte et sursauta lorsqu'il tomba nez à nez avec Maeve accoudée au comptoir de la cuisine. Il prit un instant pour la contempler avant de revenir à lui.

- Qu'est ce que vous mijotez Monsieur Barnes, le taquina-t-elle.

Il leva les yeux au ciel et lui donna le sac en papier. 

- Tiens, c'est du maquillage, lui lança-t-il. Non pas que tu en ai besoin, mais je me suis dit que ça pourrait te plaire.

La brune écarquilla les yeux, ne sachant pas trop quoi répondre à cela. Elle n'avait eu le droit de se maquiller que pour quelques missions de repérage auxquelles Hydra l'avait envoyé, mais ça l'avait toujours amusée.

Elle tourna les talons sans rien dire et serra le précieux colis contre sa poitrine. 
Bucky l'a regarda s'éloigner en dodelinant sur ses talons hauts. Il espérait vraiment ne pas l'avoir vexée.

C'est alors que la sonnerie de son téléphone retentit dans sa poche, il attrapa l'appareil et vit le nom de Sam apparaître sur l'écran juste au dessus d'un selfie que le nouveau porte bannière étoilée avait lui-même ajouté dans son téléphone. Il laissa échapper un " Et merde" de désespoir avant de décrocher.

************

Bucky referma précautionneusement la porte de sa chambre et mit son ami sur haut parleur.

- Allo.

- Bucky ? Où es-tu ? Je t'ai cherché partout ! Rejoins moi dans la grande salle, c'est urgent.

After The EndWhere stories live. Discover now