Chapitre 45 : Tony

382 27 15
                                    

Deux vigiles bâtis comme des armoires à glace montaient la garde à l'entrée du grand couloir.

Le Professeur Silinski avait déjà disparu dans les méandres du musée lorsqu'ils se présentèrent aux colosses. Maeve les détailla de la tête aux pieds. Quelque chose lui disait que leur chemins risquaient de vite se recroiser. Ils portaient tous deux des costumes noirs et elle devinait la forme d'une arme accrochée à leur ceinture. Bucky avait la sienne autour de la taille, elle l'avait vu la camoufler sous sa veste avant de quitter l'appartement tout à l'heure. Mais, elle, n'avait pu dissimuler qu'un couteau autour de sa cuisse à cause de cette satanée robe. C'était à se demander s'il avait fait exprès de lui choisir le vêtement le moins pratique de la Terre. Elle secoua machinalement la tête et chassa bien vite cette pensée. Depuis le début de la soirée il semblait s'être radoucis et s'était montré extrêmement coopératif, aucune raison d'être parano.

Elle suivit Bucky dans l'immensité du musée. Le bruit de la réception diminuait au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du hall. Elle fit un tour sur elle-même pour apprécier l'architecture de ce lieu mythique. Combien de gens tueraient pour être à leur place ? Le Metropolitan Museum pour eux tout seuls, pas un bruit, pas un visiteur, juste eux et l'ambiance apaisante du lieu. Les lumières étaient tamisées et se reflétaient sur les pierres de l'édifice donnant une atmosphère chaude et réconfortante aux immenses corridors. Dans d'autres circonstances elle aurait sans aucun doute adoré s'assoir ici et regarder les œuvres pendant des heures.
Bucky, bien que plus concentré, semblait lui aussi apprécier la beauté du musée, il avait ralenti le pas lorsqu'il avait vu Maeve flâner et n'avait émis aucune plainte à ce sujet.
Mais alors qu'ils s'enfonçaient un peu plus dans l'immensité du bâtiment, elle se stoppa brutalement devant une sculpture comme si une force invisible la retenait d'avancer. Elle était subjuguée par une imposante pièce de marbre. Il s'agissait d'une ancienne stèle grecque sculptée dans du marbre blanc qui représentait une petite fille en toge, portant dans ses bras deux oiseaux abîmés par le temps. Maeve se perdit dans les volutes douces et rondes de ses cheveux et fut prise d'une irrésistible envie de suivre les plis de la robe du bout des doigts.

- Tu sais qu'on a pas le droit de toucher ?

La voix grave de Bucky créa un écho et la sortit de sa rêverie.

- Oui, je sais.

Elle recula sans détacher ses yeux de la petite fille de pierre.

- C'est juste que... Je ne sais pas, je trouve que ces sculptures ont quelque chose d'envoutant. On dirait qu'elles attendent juste le bon moment pour se réveiller.

Il revint sur ses pas et effleura sa main, la douceur de ses gants en cuir ne la surpris même pas et elle entrelaça sans réfléchir ses doigts dans les siens.
Le cœur du soldat se serra, ça paraissait si évident et si mal en même temps. Bon d'accord, en réalité, ça lui paraissait surtout naturel, mais il essayait de se convaincre qu'il devait trouver ça mal. Ils n'étaient pas censés être ensemble, c'était ainsi et il fallait l'accepter... Comme pour lui prouver le contraire, Maeve resserra ses doigts. Toujours absorbée par la statue devant eux, elle n'avait pas remarqué qu'il la dévisageait depuis une bonne minute. Est ce qu'elle aussi se posait autant de questions ?

- Il faut qu'on y aille, chuchota-t-il à son oreille.

Elle hocha la tête et lui emboita le pas.
Lorsqu'elle prit conscience de leurs mains l'une dans l'autre, elle s'empressa de récupérer la sienne tout en essayant d'occulter ses joues qui s'empourpraient.

- On ne doit plus être loin, l'informa Bucky.

Effectivement, après quelques détours, ils arrivèrent près d'une salle devant laquelle se dressaient une armure rouge qui leur barra le chemin.

After The EndWhere stories live. Discover now