Chapitre 22 : le projet Cendrillon

565 38 5
                                    

- Tu vas être resplendissante dedans tu verras !

Wanda tendit le sac cartonné à Maeve et referma le coffre de sa voiture.

Ses sourires étaient un peu plus vrais chaque jour, aussi elle en offrit un grand à son amie et la suivit jusqu'à l'ascenseur.

Une semaine s'était écoulée depuis que Bucky l'avait jeté de sa chambre au milieu de la nuit. Sept longs jours et sept interminables nuits. Elle avait pleuré sans trop savoir pourquoi pendant les vingt-quatre premières heures, puis avait décidé qu'il ne méritait pas toutes ses larmes. En vérité, tout ça n'était qu'une question d'égo, elle s'était sentie repoussée, abandonnée encore une fois et voilà tout.

Mais bon dieu ce que ça faisait mal.

Après soixante-douze heures, elle avait finit par accepter la proposition de Peter d'aller à son bal de promo avec lui. Il faut dire qu'il avait su se montrer très persuasif. D'après lui, c'était une chose à vivre au moins une fois et sans vouloir être pessimiste l'occasion ne se représenterai sûrement pas de si tôt. 

Une sonnerie retentit tandis que les portes s'ouvraient dans le hall du QG. Maeve sortit son téléphone de sa poche arrière et sourit en lisant la notification sur l'écran. 

" Justin : Hâte de te voir dans cette magnifique robe :) "

Clint avait réussi à convaincre Nick de lui fournir un portable, finalement elle commençait à apprécier l'archer malgré son côté un peu trop "papa poule" à son goût.

Il faut dire qu'elle avait passé beaucoup plus de temps avec lui depuis qu'elle s'évertuait à éviter tout contact physique, visuel ou auditif avec Bucky.

Ses journées étaient rythmées par ses entrainements avec Wanda pour la partie surnaturel, puis avec Clint pour le côté sportif. Il lui avait même appris à tirer à l'arc, enfin... disons qu'il avait essayé.

Jusqu'ici son plan pour ne jamais croiser l'Avenger avait plutôt bien fonctionné, en général elle déjeunait seule dans le parc en écoutant de la musique et passait ses après-midi entre visites au labo et réunions avec Nick et Maria.

Bruce lui avait fait passer tous les examens possibles et imaginables, elle ne comprenait même pas comment il pouvait encore en trouver de nouveaux. Il était convaincu qu'elle était la solution au problème d'alimentation de son GPS temporel et il travaillait d'arrache pied pour le réparer.

Ses soirées se passaient ensuite dans la chambre de Peter où elle le regardait étudier en jouant avec tout les gadgets qu'il accumulait sur son bureau. Il y était pour beaucoup dans son regain d'énergie, toujours le mot pour rire et pour la rassurer, même quand il s'agissait de choses aussi futiles que le bal de promo pour lequel elle avait changé d'avis des dizaines de fois.

Qu'est ce que les gens allaient penser ? Ce n'était même pas son lycée et elle avait au moins deux ou trois ans de plus que la plupart des élèves !
Mais finalement il lui avait affirmé que ça ne serait pas un problème et que tout le monde serait bien trop excité par la soirée pour remarquer quoique ce soit.

- Un message de ton cavalier ? Demanda malicieusement Wanda.

Maeve feignit d'être agacée mais ne pu réprimer un sourire. 

- Les filles ! Interpella Sam depuis l'autre bout du hall. 

L'homme accouru vers elles à grandes enjambées. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes et l'air grave qu'il affichait ne les rassura guère.

- Réunion, tout de suite, 6ème étage. Il y a du nouveau avec le micro de Zemo.

Le poids qui avait momentanément quitté les épaules de Maeve lui retomba dessus d'un coup. Elles suivirent l'homme d'un pas pressé mais la benjamine s'arrêta soudainement au milieu du hall et balbutia une excuse avant de s'enfuir dans le sens inverse.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant