18. Humain

270 39 11
                                    

 Lorsque Minho ne parvint plus à parler avec Hyunjin, il retourna se mettre dans sa chambre, Jeongin et Chan sur les talons.

- C'est quoi la lune violette ? Demanda Jeongin en le regardant.

- Comment tu sais ça ?

 Minho parut surpris, et c'était tout à fait logique puisqu'il ne leur en avait toujours pas parlé.

- En fait on a entendu tout ce que vous disiez.

- Ah ouais ? C'est stylé. 

 Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce que ce " tout " impliquait. 

- Attend quand tu dis tout c'est ? 

- Tout, ouais même son rêve, mais t'inquiète on va faire genre on a pas entendu. 

 Il plaqua la paume de sa main sur son front, pas que ça le gênait énormément, mais un peu de tout de même. Surtout lorsqu'il entendit Chan en rajouter une couche. 

- N'empêche faudrait que tout le monde soit doué comme lui pour chauffer les gens ça serait ouf. 

- Oh ta gueule. Souffla Jeongin avant de rire. C'est pas le sujet. Explique c'est quoi cette histoire de lune. 

 Le roux pouffa pendant qu'ils s'asseyaient tous sur le lit. Il fut surpris de les voir plus éloignés que d'habitude, pourtant, il ne dit rien. Parce qu'il savait ce que ça voulait dire. 

 Chan savait tout. Absolument tout. 

- La lune violette, c'est le lendemain de l'anniversaire de Felix. En gros, pour faire simple, son pouvoir c'est de contrôler les anges et les démons, l'enfer et le paradis, et pour le célébrer en quelque sorte, et implorer sa grâce pour aller au paradis lors du passage, le moment ou on meurt et qu'on va dans l'haut de là, la lune devient violette, et tout le monde adule Felix. Lui comme il aime pas ça on en a fait une fête romantique. Soit on la passe tous ensembles, soit on est juste entre couple et c'est tout. En soit c'est pas le truc le plus grandiose, mais cette fête c'est notre rituel... Alors j'aimerais bien rentrer pour ça. 

 Ils hochèrent la tête, lui disant que c'était " stylé ", en soit, ce n'était pas forcément comme ça qu'ils le qualifiaient, pour eux, c'était magique, c'était ce qu'il ne voyait qu'une fois par an. Un jour où il célébrait leur amour. 

 Un peu comme une saint valentin vampirique. 

 Pourquoi pas. Et si ça n'avait pas de nom, tant mieux, il n'en fallait pas lorsqu'on parlait d'amour. 

- Bon, je propose qu'on fasse des recherches, comme ça on va peut-être en apprendre plus sur ce qu'il se passe. Dit Chan en attrapant l'ordinateur sur le bureau. Vous êtes déjà deux à qui ça arrive, y forcément d'autre personne. 

 Les deux hochèrent la tête, quand bien même Minho n'écoutait déjà plus ce qu'ils disaient.

 Il pensait, pensait à Hyunjin, à cette fête qu'il voulait encore une fois passer avec lui, à celle de l'année dernière, lorsque son âme-sœur l'avait emmené manger au bord d'une cascade avant qu'ils ne fassent une baignade nocturne dans une eau si froide que, le lendemain, ils avaient tous les deux été malade.

 Mais ça avait été si beau, lorsque Hyunjin l'avait embrassé sous la cascade, l'eau tombant brusquement sur leur corps.

- Minho ?! L'appela un peu plus fortement Jeongin.

 Il sursauta en le regardant sans comprendre ce qu'il lui voulait.

- Laisse il est en train de penser à son gars, il rêve aussi.

- Tu veux que je t'en colle une ? Demanda Minho avec un petit sourire. Ouais je pense à Hyunjin, mais le contexte est pas le même. Pourquoi vous m'appelez ?

- Parce qu'on a trouvé un truc bouffon !

- Putain montre.

 Il se plaça rapidement à côté d'eux pour lire ce qu'il se trouvait sur l'ordinateur.

 Il s'agissait d'un blog de quelqu'un qui racontait l'histoire de sa petite amie qui, du jour au lendemain, était devenue méconnaissable à ses yeux.

 Il expliquait quand et comment elle avait fait pour lui raconter la vérité, le fait qu'il ait eu grandement du mal à la croire, puis le jour où elle s'était montrée face à lui sous sa vraie forme.

 Puis, avec elle, ils avaient cherché un moyen de la faire retourner d'où elle venait, il espérait qu'il retrouverait par la même occasion sa véritable petite amie.

 Ils avaient eu vraiment du mal, n'avaient jamais rien trouvé, mais un jour, par hasard, il s'était mis à lui raconter ce qui était arrivé à sa petite amie avant qu'elle ne prenne sa place. Juste après ça, la jeune femme avait perdu doucement connaissance, avant de ne jamais se réveiller.

 A la fin, il expliquait qu'il ne savait pas si elle était retournée dans son monde, mais que ce qui était sûr, c'était que sa petite amie, elle, n'était plus de ce monde.

- Donc il faut expliquer ce qu'il s'est passé pour que l'autre retourne dans son monde... Souffla Jeongin doucement.

 Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant que Chan ne se mette à parler.

- Jeongin était-

- Mais ferme la ! T'es con ou quoi ? T'as compris ce que je viens de dire ?!

- Tu veux pas rentrer chez toi ?

- Si mais... Putain attend au moins qu'on soit sûr que Hyunjin dise la vérité, je pourrais faire pression s'il le faut. Chan hocha doucement la tête. T'as pas peur que ton Jeongin soit mort ?

- Il l'est... Souffla Chan, la gorge serré. Il l'est très certainement tout comme l'est Minho, mais c'est pas pour ça que je dois te garder ici, c'est complètement égoïste. Toi comment t'as fais pour me supporter alors que j'étais même pas ton Chan ?

 Jeongin haussa les épaules, regardant droit devant lui sans savoir quoi faire.

- Au début j'avais du mal. Mais j'ai pas eu le reflex de me dire comme Minho que j'étais pas chez moi, au début je pensais que j'avais rêvé, puis quand j'étais avec toi je me sentais pas pareil que quand j'étais avec Chan, alors j'ai essayé de comprendre, mais je pouvais pas en parler parce que je voulais pas que tu me prennes pour un dingue. Puis j'ai retrouvé ma forme normal, et j'ai compris que c'était pas un rêve. Mais je pensais que c'était trop tard pour rentrer chez moi, alors j'ai fait avec et j'ai appris à t'apprécier parce que même si t'étais pas le Chan que je connaissais, tu étais aussi gentil que lui avec moi.

 Ils se regardèrent sans rien dire avant que Chan ne vienne ébouriffer ses cheveux tout doucement.

- Je suis désolé que tu ais eu à vivre ça... 

- Et moi je suis désolé pour Jeongin... et pour Minho aussi.

 Chan tourna son regard face à Minho, ce dernier semblait toujours dans ses pensées, puis, comme une idée de génie, il parla rapidement.

- Quand je serais rentrée chez moi, Chan tu raconteras la vérité à Jeongin, vous aurez deux corps morts, désolé de le dire comme ça, mais déplace les, met les à côté.

- Pourquoi ? Demanda Chan, perdu.

- Je vais tenter de jouer avec la vie. A défaut de pouvoir les tuer encore plus, je pourrais essayer de leur redonner la vie.

 Les deux le regardèrent pendant quelques secondes avant de se mettre à sourire.

- Merci... Souffla Chan.

- C'est normal.

 A dans une semaine, Hyunjin...

➳ᴀˡᵗᵉʳ ᴇᵍᵒ {ʜʸᵘⁿʰᵒ} [TERMINÉ]Where stories live. Discover now