𝙐𝙉𝙀 𝙉𝙊𝙐𝙑𝙀𝙇𝙇𝙀

186 24 129
                                    


𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭.

Une journée nouvelle débuta au lycée de Séoul. Il était huit heures et demi, les élèves se répartissaient tous dans les classes car la cloche venait de retentir dans tout l'établissement. Le jeune étudiant était dans une rue non loin de son école, en train de fumer une cigarette, les yeux rivés sur son téléphone. Celui-ci n'aimait pas vraiment l'école, et tout ce qui était en rapport avec elle. Jae-Hyun n'avait clairement pas envie d'aller à l'école aujourd'hui. Il voulait à tout prix rentrer chez lui, tant que ces parents n'y étaient pas encore. Le rouquin marchait en direction de son lycée, d'un pas plutôt lent et certainement pas désireux.  C'est après  10 longues minutes de marche qu'il finit par arriver devant le portail de cette prison, comme il aimait si bien l'appeler.

Il se dirigea en soufflant vers l'accueil du bâtiment, il n'avait pas trop le choix que de passer par le hall principal pour se rendre aux autres salles de classe. Malheureusement pour lui, il savait pertinemment que des éducateurs rôdaient sans cesse dans le coin et qu'il allait forcément se ramasser une leçon de moral avec un supplément de reproche, et pour couronner le tout: un retard inscrit sur son dossier! Malgré tout, Jae-Hyun espérait tout de même pouvoir s'en sortir sans se faire voir. Le garçon accéléra sa marche dès qu'il arriva dans le hall où était déjà une femme assez âgé qui surveillait si des élèves ne trainaient pas dans le couloir.

"Park? Quelle surprise de vous voir ici et à cette heure-ci!" dit ironiquement la femme en se dirigeant vers le grand roux, elle ajouta "Quelque chose à dire pour votre défense?"

"Bonjour à vous. Alors pour mon absence, mon chat a fait une crise cardiaque ce matin du coup on a du lui faire un massage cardiaque d'urgence", tenta de se justifier l'étudiant.

"Haha, vous êtes très drôle, jeune homme! Ce sera quoi la prochaine excuse pour justifier votre retard? Qu'un requin est sorti de vos toilettes?", demanda la vieille dame un sourire collé sur son visage, accentuant ses rides.

"Wow, mais c'est une idée de génie ça. Big brain...

- Oui, oui, allez...", dit-elle en se dirigeant vers son bureau pour noter le retard du jeune lycéen. Elle était une habituée des retards de Park, elle n'avait même plus besoin de lui demander sa classe et sa grille d'horaire. Il arrivait régulièrement en retard ces temps ci.

Il se dirigea d'un pas robotique vers sa classe qui se situait malheureusement pour lui au 3 ème étage du lycée. Il soufflait d'avance en imaginant sa prof de chimie lui hurler dessus qu'il n'était pas chez lui et qu'il y avait une discipline à respecter, bla-bla-bla. Il connaissait la chanson à force, chaque année, il la le lui répétait en boucle.

Il retira son Air Pod que la surveillante n'avait pas vu avant de toquer assez fortement à la porte. Il doutait de si il allait se faire entendre ou non, il entendait déjà la voix stridente de l'enseignante en train de hurler qu'ils étaient tous une bande de ratés et qu'ils n'allaient jamais réussir leur fin d'année si ils continuaient tous à ce rythme. Le temps ne pressa pas avant qu'il n'entende subitement un silence et la voix si insupportable de la prof dire d'un air angélique le fameux "Entrez".

Le roux ne perdit pas de temps avant d'ouvrir la porte et d'offrir son plus beau sourire à son enseignante.

" Bonjour Madame Hyun! Vous avez bien dormis? Vous semblez un peu... Tendue"

𝐈𝐋𝐋𝐔𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant